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Question train ar
Posté : mar. 16 août 2011, 12:02
par saxo39
Amis saxiste, bonjour.
Alors voila : M'algré plusieur recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé les info que je souaite.
J'ai une sax' de 1997 avec ABS et j'ai un train arrière qui provient d'une saxo sans ABS. J'ai pu voir sur certain sujet que les saxo construite apres 2000 équipe d'ABS n'ont pas de répartiteur de freinage car ce système est géré par l'ABS. Mais je voudrai savoir si sur ma saxo, cela fonctionne pareille, car mon blocs ABS est différents que celui d'une saxo d'apres 2000.
Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Re: Question train ar
Posté : mar. 16 août 2011, 18:05
par moumoute14
salut !
Je suis pas sûr d'avoir tout compris

donc si je réponds à coté de la plaque faut m'excuser
Vu l'année de ta caisse normalement tu as un répartiteur sur ta traverse coté gauche

. Tu ne peux pas le louper il y a 4 durites de freins branchées dessus et deux ressorts .
L'abs et le répartiteur sont deux systèmes complètement indépendants jusqu'à 2001 . D'ailleurs si tu as un train arrière non abs c'est pas certain que l'abs fonctionne normalement (puisqu'il lui manque 2 capteurs).
Au final tu veux faire quoi ?

Re: Question train ar
Posté : mar. 16 août 2011, 22:51
par saxo39
Tout d'abord, merci de ta réponse.
Tout a fait, j'ai bien un répartiteur sur mon train ar. Et je crois que tu a répondu a ma question ( "L'abs et le répartiteur sont deux systèmes complètement indépendants jusqu'à 2001"). Je posai cette question car mon train arrière freine beaucoup plus que l'avant sachant que c'est une voiture que je vient de restorer de A a Z, donc sa fait deux an qu'elle a pas rouler. Donc c'est bien normale que j'ai un répartiteur et l'abs, c'est bien cela ?
Dans ce cas la, sa doit ètre mon répartiteur a régler ou gripper ou une petite purge a faire parce que c'est pas encore sa ( forcément, le circuit de freinage ouvert plus de deux : sa doit en rentrer un peu d'air

).
Re: Question train ar
Posté : mar. 16 août 2011, 23:39
par moumoute14
C'est clair qu'une petite purge juste pour voir si il reste quelques bulles ne peut pas lui faire de mal dans un premier temps.
Si sa va toujours pas détends le gros ressort du répartiteur

.
Pour info tu peux complètement déconnecter l'ABS en retirant un fusible dans le compartiment moteur.(J'me souviens plus lequel exactement).
Re: Question train ar
Posté : mer. 17 août 2011, 09:07
par saxo39
Oui oui, je sais que l'on peut le désactiver. Mais je crois que dans le future je vais monter un FAM Hydrolique avec un répartiteur, mais je sais pas si cela passe au CT.
Re: Question train ar
Posté : jeu. 18 août 2011, 16:33
par lemessy-92
saxo39 a écrit :Oui oui, je sais que l'on peut le désactiver. Mais je crois que dans le future je vais monter un FAM Hydrolique avec un répartiteur, mais je sais pas si cela passe au CT.
pas la peine de monter un FAM HYD si tu monte un repartiteur a molette
car avec un FAM HYD tu devra changer les étriers ar pour éviter tout probleme.
Re: Question train ar
Posté : jeu. 18 août 2011, 16:44
par saxo39
C'est pour l'estétique le FAM. Par contre je ne savais pas qu'il fallai changer les étrier arrière : pourquoi sa ?