compatibilité ressort origine

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
S-VTS100-NM-35
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 20:24
Voiture : saxo new-morning 1,6l 8s
Localisation : ille et vilaine 35

compatibilité ressort origine

Message par S-VTS100-NM-35 » dim. 28 août 2011, 18:21

Salut,

comme beaucoup j'ai ce fameux schlong depuis le changement de mes amortos + coupelles puis biellettes de barre stab°
et rotules de direction ( mois de 15 mkms). Mon garage, citroën et le controleur du c.t. n'ont rien trouvé d'anormal...
Vu le peu de raideur de mes ressorts d'origine, y a t'il des ressorts identiques en hauteur et diamêtre à l'origine mais tarés plus durs ? je pensais à ceux de saxo diesel car en général ceux des diesels sont plus gros car la mécanique est plus lourde !

merci d'avance,
"à toute VTS>>>dans l'esprit"

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: compatibilité ressort origine

Message par nico_vts » dim. 28 août 2011, 20:26

As tu jeté un coup d'oeil sur le tuto Suppression du Schlong ? Cela peut peut être résoudre tes soucis. ;)

Sinon en ce qui concerne la différence entre des ressorts de VTS et des ressorts de diesel, aucune idée :bah:

S-VTS100-NM-35
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 20:24
Voiture : saxo new-morning 1,6l 8s
Localisation : ille et vilaine 35

Re: compatibilité ressort origine

Message par S-VTS100-NM-35 » lun. 29 août 2011, 23:09

eh oui je te remercies ...
j'ai bien essayé tout cela mais le schlong revient toujours plus ou moins ...
le changement de mes ressorts est ma dernière solution pour l'instant !
"à toute VTS>>>dans l'esprit"

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: compatibilité ressort origine

Message par B.Khénaton » jeu. 01 sept. 2011, 09:37

çà m'étonnerait que les ressorts de diesel soit plus "dur" que les essence.

IL y a différentes référence concernant les ressort (clim, non clim...) mais pour savoir exactement les différences...
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

S-VTS100-NM-35
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 20:24
Voiture : saxo new-morning 1,6l 8s
Localisation : ille et vilaine 35

Re: compatibilité ressort origine

Message par S-VTS100-NM-35 » ven. 09 sept. 2011, 20:15

personne n'a changé ses ressorts d'origine par d'autres de meilleure qualité ou tarage plus dur sans passer par un rabaissement...?
"à toute VTS>>>dans l'esprit"

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: compatibilité ressort origine

Message par B.Khénaton » mar. 13 sept. 2011, 06:50

Faudrait il encore trouver des ressorts qui font çà :d
A part du sur-mesure je vois pas :L
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

S-VTS100-NM-35
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 20:24
Voiture : saxo new-morning 1,6l 8s
Localisation : ille et vilaine 35

Re: compatibilité ressort origine

Message par S-VTS100-NM-35 » mer. 14 sept. 2011, 21:45

si des fois il y a des forumeurs compétents dans le 35 ou autour pour vraiment cerner le problème, ça m'aiderait !
car là, je sais vraiment pas ce qui déconne sur ma saxo :eek:
"à toute VTS>>>dans l'esprit"

S-VTS100-NM-35
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 20:24
Voiture : saxo new-morning 1,6l 8s
Localisation : ille et vilaine 35

Re: compatibilité ressort origine

Message par S-VTS100-NM-35 » mar. 04 oct. 2011, 21:47

au final j'ai re-démonté mes amortos et repositionner les coupelles/ressorts ...
puis au final resserer assez fort les bagues des amortos
après roulage, plus aucun claquement et une tenue de route bien meilleure, quel pied de rouler sans bruits :d
a+
"à toute VTS>>>dans l'esprit"

Répondre