Page 1 sur 2
Hauteur de caisse kit maxi
Posté : mer. 14 sept. 2011, 20:12
par ikari1976
Bonjour.
J'ai acheté une caisse de saxo sans trains.
Elle a le kit maxi.
Je l'ai remise en état (traitement corro)
Et maintenant je voudrais lui redonner le look qu'elle avait, c'est à dire bien basse, avec les ailes bien remplies.
Sauf que, les roues étaient en 17, et je voudrais les mettre en 16 maximum, car apparemment elle était inconduisible...
Il y avait des cales de 60 mm, je mettrai un peu moins quand même !
J'avais monté des ressorts Eibach -30 avec des Bilstein B6 puis B8 Sprint, mais je trouve qu'elle est encore bien trop haute à l'avant... (on dirait un 4x4...)
Faut il absolument que je change les jambes de force, ou y a t il moyen de monter des ressorts encore plus courts et surtout compatibles avec les B8 (qui sont neufs).
Merci de vos lumières, je m'adresse à des personnes ayant rencontré le même problème, pas à celles qui ne feront que des suppositions hasardeuses !!!
J'essayerai de mettre des photos si besoin est.
Ha oui au fait, cette auto a appartenu à quelqu'un de plutôt célèbre, c'est pour ça que je veux lui redonner son look d'origine !
Merci.

Ca c'est comme elle était.

Ca c'est avec des B6 et des ressorts -30.
EDIT MODO: photos aux dimensions 600x400 maxi, merci
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : mer. 14 sept. 2011, 20:21
par Malo Korrigan
Ressort eibach en -45/-50mm

Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : mer. 14 sept. 2011, 20:24
par ikari1976
Sur que c'est compatible avec les B8 ?
eT MERCI !
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 11:14
par Sax'VTS
Oui car les B8 sont fait pour un rabaissement de -45 (maxi il me semble)

Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 11:34
par denver
ikari1976 a écrit :
Ha oui au fait, cette auto a appartenu à quelqu'un de plutôt célèbre, c'est pour ça que je veux lui redonner son look d'origine !
.
oui les b8 sont fait pour les auto avec un gros rabaissement, moi je suis en b8 avec ressort de -45 et sa va tres bien
elle a apertenu a qui cet auto?

Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 12:08
par lemessy-92
des cales de 60mm
passe en train large et combiné fileté
surtout si tu veux lui redonner son look maxi
une personne célèbre? avec des cales de 60mm?
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 13:44
par B.Khénaton
lemessy-92 a écrit :
une personne célèbre? avec des cales de 60mm?
Avec un peu de chance c'était un célèbre nordiste
Pour être plus constructif, même avec des jante en 16 elle aura pas un comportement correct si tu lui colles des cales de 60
Et dans tout les cas, les ailes ne seront remplies qu'avec les train de kit-car, sinon çà restera du tuning

Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 13:50
par ikari1976
Je voudrais bien passer en train large et CF, oui, mais là ce ne sera plus le même prix...
A moins de trouver une TRES bonne occase.
Je ne veux pas faire du rallye mais juste lui redonner son look et pouvoir quand même rouler avec !!
Quant à l'ancien propriétaire, lui avait les moyens, et pas trop de souci d'usure des trains pour l'utilisation qu'il en faisait !!!
En effet ça pourrait bien être un célèbre nordiste (du côté nord-est...) !!!
En tout cas merci pour les conseils.
Je vais déjà essayer avec des ressorts trés courts et des cales raisonnables, pour voir déjà ce que ça donne.
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : jeu. 15 sept. 2011, 23:30
par lemessy-92
joue aussi avec l'ET des jantes.
mais pour moi, un kit large est incompatible et ridicule avec de grosse cale
puis la tenue de route sera de (tres) loin aussi bonne qu'un train large. sans oublier que ça touchera de partout
en te démerdant bien, tu peut te faire les trains large pour 3000-4000€.
puis si c'est vraiment celle de notre champion, il n'avait pas de cale mais un train large
P.H. SPORT ne fait pas les chose a moitié

Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : ven. 16 sept. 2011, 17:44
par ikari1976
Si tu le dis ma foi...
Mais jettes quand même un coup d'oeil à cette photo !

Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : ven. 16 sept. 2011, 19:30
par lemessy-92
zarbi ce truc. elle a eu combien de proprio avant toi?
car j'ai du mal a croire a de si grosse cale en rally
car quand il la pilotait, il avait pas trop l'air d'en avoir
mais tu as acheter rien que le chassis?
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : ven. 16 sept. 2011, 20:10
par ikari1976
Je l'ai aussi cette photo !
Mais... ce n'est pas la même voiture.
Celle que j'ai il l'avait acheté neuve à ses débuts.
Elle a ensuite été modifiée et préparée par Citroën, ainsi que la fabrication de cales sur mesures et le changement de trains.
La voiture on l'a acheté à deux dans le garage de son beau frère, l'autre personne voulait garder les trains pour les monter sur une C2 pour du rallye.
Du coup j'ai remis des trains d'origine. Cela ne change rien à l'arrière, mais à l'avant Il y avait des trains sport (au final l'un d'eux a cassé lors du démontage...) dont je ne connais pas le modèle et qu'à mon avis je n'aurai pas les moyens d'acheter.la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres et je suis le 4ème propriétaire sachant que les deux autres n'ont jamais roulé avec. L'un d'eux était son team en Alsace (Ambition Racing Team pour mémoire) et l'autre un gars que je ne connais pas mais qui ne l'a jamais mise à son nom...
Enfin bref on s'écarte du sujet...
Je vais voir pour des trains larges mais à mon avis c'est trop cher et je ne suis pas sur que ca passera au CT...
En tout cas meci pour les conseils.
Si quelqu'un a des trains à vendre...
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : ven. 16 sept. 2011, 21:32
par -NoNo-
comptes mini 3000€ pour un train avant, sans taper dans le haut de gamme

et encore même avec ça ça ne sera pas super roulable, et il faudra pas mal adapter différentes pièces, ça ne sera pas du plug & play
après si c’est juste pour faire de l'exposition sans roulage tu peux mettre des grosses cales (encore qu'il ne faudra pas regarder de près), mais pour rouler avec aïe aïe aïe la tenue de route
à l'arrière ça n'aura pas grande influence, mais c’est les roulements qui vont faire la gueule et les fusées qui vont ramasser...
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : ven. 16 sept. 2011, 21:49
par lemessy-92
merci pour les précisions ikari1976
c'est vrai qu'a l'époque, il y avait pas les meme pièces qu'aujourd'hui pour élargir l'AR; je comprend mieux.
pour un train av large, je te conseil de regarder le blog de AXFN1; qui est parti sur des fusées de 307.
ça coute bien moins cher que de faire modifier les jambe de force d'origine
pour le train ar, il existe plusieurs méthode pour l'élargir; certe avec des cales, mais pas au meme endroit
comme a dit nono, tout dépend de ce que tu compte faire de la voiture.
Re: Hauteur de caisse kit maxi
Posté : sam. 17 sept. 2011, 15:14
par denver
je la connaissais cet kit car a l'epoque de loeb (edit celle que turbo a mit en photo)
enfin je vois pas l’intérêt de pas l'avoir laissé avec les trains large et laissé en configu rallye!
dommage que tu ai pas les trains
tiens nous au jus pour les trains
bon courage
