Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
- Tintin07
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Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Je vais commencer à préparé ma Sax' en Groupe N, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mes idées pour le chassis.
Freinage :
A l'avant, 283mm de Peugeot 306, Disque groupe N + DS 2500
A l'arrière, 247mm d'origine, disque groupe N + DS 2500 (on verra autant je met des frein de Peugeot 206 à réfléchir)
Frein à Main hydraulique bien évidemment
Montage 100% durites avia et je change le maitre cylindre (mettre un plus gros)
Supprimer l'ABS et rajouté un répartiteur de frein dans l'habitable
Chassis :
Bilstein B8 + Ressort Eibach -45mm devant et des robulés B8 derrière avec décrantage et barre de torsions d'origines
Caisse non soudée, vidée, arceau boulonner 6 points + quelques renforts
Etc ...
Alors les idées sont bonnes ????
Merci
Freinage :
A l'avant, 283mm de Peugeot 306, Disque groupe N + DS 2500
A l'arrière, 247mm d'origine, disque groupe N + DS 2500 (on verra autant je met des frein de Peugeot 206 à réfléchir)
Frein à Main hydraulique bien évidemment
Montage 100% durites avia et je change le maitre cylindre (mettre un plus gros)
Supprimer l'ABS et rajouté un répartiteur de frein dans l'habitable
Chassis :
Bilstein B8 + Ressort Eibach -45mm devant et des robulés B8 derrière avec décrantage et barre de torsions d'origines
Caisse non soudée, vidée, arceau boulonner 6 points + quelques renforts
Etc ...
Alors les idées sont bonnes ????
Merci
- zany
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
grN > oublie le 283 C'est taille d'origine le freinage.
- k3vin76
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Oubli le -45 aussi, privilégie plutôt le -30 pour du rallye
- Tintin07
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Sur la fiche technique apparement on peut passer en 283 ou 266, ça passe en variante ..zany a écrit :grN > oublie le 283 C'est taille d'origine le freinage.
- Tintin07
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Et si je fais 60% de course de cote, 30% de rallye et 10% de slalom ??? -45 c'est mieux non ?k3vin76 a écrit :Oubli le -45 aussi, privilégie plutôt le -30 pour du rallye
- k3vin76
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
C'est la 1ere fois que je vois ça pour du groupe n
Sinon pour les ressorts je pense que le -30mm est le mieux.. attend d'autre avis
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
+1k3vin76 a écrit :C'est la 1ere fois que je vois ça pour du groupe n
Sinon pour les ressorts je pense que le -30mm est le mieux.. attend d'autre avis
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69400km
Projet prépa piste
=D
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
j'ai de gros doute aussi ...
on sait bien qu'une GrN de maintenant est une GrA d'il ya 15 ans mais quand meme ^^
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- lemessy-92
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
en 283 disque OEM ou 266 disque perf.
je conseillerais plutôt le 266 car ils sont plus léger.
car là tu passe d'un freinage qui pese 8,3kg a 11,7kg!
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins
pour rouler sur route, je suis du même avis que les autres; -45mm, ça risque d'être chaud. oublie pas que tu ne roulera pas toujours sur des routes en bonne état!!
le top restant les combinés filetés.
je conseillerais plutôt le 266 car ils sont plus léger.
car là tu passe d'un freinage qui pese 8,3kg a 11,7kg!
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins
pour rouler sur route, je suis du même avis que les autres; -45mm, ça risque d'être chaud. oublie pas que tu ne roulera pas toujours sur des routes en bonne état!!
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- SuiCyko
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Disons que les auto de ya 20 ans était déjà en 247mm , alors bon faut se douter que les autos de maintenant ont probablement des disques supérieurs à 247mm d'origine.
Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.
Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.
- Momo
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
j'ai gardé mes étriers d'origineslemessy-92 a écrit :
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins
.
- Tintin07
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Je n'est pas pris la page qui parle des 247 en photoSuiCyko a écrit :Disons que les auto de ya 20 ans était déjà en 247mm , alors bon faut se douter que les autos de maintenant ont probablement des disques supérieurs à 247mm d'origine.
Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.
On peut même mettre des 305 de 406 v6
- k3vin76
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Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
C'est vraiment bizarre cette histoire, car en plus de ça, tu dois rester en taille d'origine niveau jantes, donc pas plus de 266