Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » dim. 18 sept. 2011, 13:32

Je vais commencer à préparé ma Sax' en Groupe N, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mes idées pour le chassis.

Freinage :

A l'avant, 283mm de Peugeot 306, Disque groupe N + DS 2500
A l'arrière, 247mm d'origine, disque groupe N + DS 2500 (on verra autant je met des frein de Peugeot 206 à réfléchir)

Frein à Main hydraulique bien évidemment

Montage 100% durites avia et je change le maitre cylindre (mettre un plus gros)
Supprimer l'ABS et rajouté un répartiteur de frein dans l'habitable

Chassis :

Bilstein B8 + Ressort Eibach -45mm devant et des robulés B8 derrière avec décrantage et barre de torsions d'origines

Caisse non soudée, vidée, arceau boulonner 6 points + quelques renforts

Etc ...

Alors les idées sont bonnes ????

Merci

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par zany » dim. 18 sept. 2011, 13:35

grN > oublie le 283 ;) C'est taille d'origine le freinage. :oui:

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par k3vin76 » dim. 18 sept. 2011, 14:59

Oubli le -45 aussi, privilégie plutôt le -30 pour du rallye

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » dim. 18 sept. 2011, 15:27

zany a écrit :grN > oublie le 283 ;) C'est taille d'origine le freinage. :oui:
Sur la fiche technique apparement on peut passer en 283 ou 266, ça passe en variante ..

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » dim. 18 sept. 2011, 15:28

k3vin76 a écrit :Oubli le -45 aussi, privilégie plutôt le -30 pour du rallye
Et si je fais 60% de course de cote, 30% de rallye et 10% de slalom ??? -45 c'est mieux non ?

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » dim. 18 sept. 2011, 18:55

zany a écrit :grN > oublie le 283 ;) C'est taille d'origine le freinage. :oui:
Extrait de la fiche d'homologation :oui:

Image

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par zany » dim. 18 sept. 2011, 19:43

Ah autant pour moi :tourne: :d

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par k3vin76 » dim. 18 sept. 2011, 20:36

C'est la 1ere fois que je vois ça pour du groupe n :hum: :voyons:

Sinon pour les ressorts je pense que le -30mm est le mieux.. attend d'autre avis :)

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par alexcode187 » dim. 18 sept. 2011, 20:50

k3vin76 a écrit :C'est la 1ere fois que je vois ça pour du groupe n :hum: :voyons:

Sinon pour les ressorts je pense que le -30mm est le mieux.. attend d'autre avis :)
+1 :voyons: :voyons:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par jia » dim. 18 sept. 2011, 20:57

j'ai de gros doute aussi ...

on sait bien qu'une GrN de maintenant est une GrA d'il ya 15 ans mais quand meme ^^

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par lemessy-92 » lun. 19 sept. 2011, 00:32

en 283 disque OEM ou 266 disque perf.
je conseillerais plutôt le 266 car ils sont plus léger.
car là tu passe d'un freinage qui pese 8,3kg a 11,7kg!

avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins ;)

pour rouler sur route, je suis du même avis que les autres; -45mm, ça risque d'être chaud. oublie pas que tu ne roulera pas toujours sur des routes en bonne état!!

le top restant les combinés filetés.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par SuiCyko » lun. 19 sept. 2011, 12:15

Disons que les auto de ya 20 ans était déjà en 247mm , alors bon faut se douter que les autos de maintenant ont probablement des disques supérieurs à 247mm d'origine.

Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Momo » lun. 19 sept. 2011, 15:03

lemessy-92 a écrit :
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins ;)
.
j'ai gardé mes étriers d'origines :voyons:

Avatar du membre
Tintin07
Membre présenté
Messages : 227
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
Voiture : (2) 1.6 vts 8s
Localisation : Valence (26)

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par Tintin07 » lun. 19 sept. 2011, 18:54

SuiCyko a écrit :Disons que les auto de ya 20 ans était déjà en 247mm , alors bon faut se douter que les autos de maintenant ont probablement des disques supérieurs à 247mm d'origine.

Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.
Je n'est pas pris la page qui parle des 247 en photo ;)

On peut même mettre des 305 de 406 v6 :bien:

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N

Message par k3vin76 » lun. 19 sept. 2011, 18:58

C'est vraiment bizarre cette histoire, car en plus de ça, tu dois rester en taille d'origine niveau jantes, donc pas plus de 266 :L

Répondre