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Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 13:32
par Tintin07
Je vais commencer à préparé ma Sax' en Groupe N, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mes idées pour le chassis.
Freinage :
A l'avant, 283mm de Peugeot 306, Disque groupe N + DS 2500
A l'arrière, 247mm d'origine, disque groupe N + DS 2500 (on verra autant je met des frein de Peugeot 206 à réfléchir)
Frein à Main hydraulique bien évidemment
Montage 100% durites avia et je change le maitre cylindre (mettre un plus gros)
Supprimer l'ABS et rajouté un répartiteur de frein dans l'habitable
Chassis :
Bilstein B8 + Ressort Eibach -45mm devant et des robulés B8 derrière avec décrantage et barre de torsions d'origines
Caisse non soudée, vidée, arceau boulonner 6 points + quelques renforts
Etc ...
Alors les idées sont bonnes ????
Merci
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 13:35
par zany
grN > oublie le 283

C'est taille d'origine le freinage.

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 14:59
par k3vin76
Oubli le -45 aussi, privilégie plutôt le -30 pour du rallye
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 15:27
par Tintin07
zany a écrit :grN > oublie le 283

C'est taille d'origine le freinage.

Sur la fiche technique apparement on peut passer en 283 ou 266, ça passe en variante ..
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 15:28
par Tintin07
k3vin76 a écrit :Oubli le -45 aussi, privilégie plutôt le -30 pour du rallye
Et si je fais 60% de course de cote, 30% de rallye et 10% de slalom ??? -45 c'est mieux non ?
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 18:55
par Tintin07
zany a écrit :grN > oublie le 283

C'est taille d'origine le freinage.

Extrait de la fiche d'homologation

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 19:43
par zany
Ah autant pour moi

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 20:36
par k3vin76
C'est la 1ere fois que je vois ça pour du groupe n
Sinon pour les ressorts je pense que le -30mm est le mieux.. attend d'autre avis

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 20:50
par alexcode187
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : dim. 18 sept. 2011, 20:57
par jia
j'ai de gros doute aussi ...
on sait bien qu'une GrN de maintenant est une GrA d'il ya 15 ans mais quand meme ^^
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : lun. 19 sept. 2011, 00:32
par lemessy-92
en 283 disque OEM ou 266 disque perf.
je conseillerais plutôt le 266 car ils sont plus léger.
car là tu passe d'un freinage qui pese 8,3kg a 11,7kg!
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins
pour rouler sur route, je suis du même avis que les autres; -45mm, ça risque d'être chaud. oublie pas que tu ne roulera pas toujours sur des routes en bonne état!!
le top restant les combinés filetés.
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : lun. 19 sept. 2011, 12:15
par SuiCyko
Disons que les auto de ya 20 ans était déjà en 247mm , alors bon faut se douter que les autos de maintenant ont probablement des disques supérieurs à 247mm d'origine.
Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.
Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : lun. 19 sept. 2011, 15:03
par Momo
lemessy-92 a écrit :
avec un FAM HYD, tu devra soit virer le mécanisme de frein a main des étriers, soit les remplacer par des étriers av de saxo/106 a disques pleins
.
j'ai gardé mes étriers d'origines

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : lun. 19 sept. 2011, 18:54
par Tintin07
SuiCyko a écrit :Disons que les auto de ya 20 ans était déjà en 247mm , alors bon faut se douter que les autos de maintenant ont probablement des disques supérieurs à 247mm d'origine.
Après c'est un peu zarb cette fiche car on dirait qu'on t'oblige à etre en 266mm minimum, un peu bizarre.
Si tu engage une 106 XSi, une Saxo 100ch ou une AX GTi en GrN , je doute qu'on soit obligé de monter en 266mm.
Le 247mm devrait être amplement suffisant, vu le peu de modification autorisé sur ce groupe.
Je n'est pas pris la page qui parle des 247 en photo
On peut même mettre des 305 de 406 v6

Re: Vos avis Freinage et Liaison au sol Gr. N
Posté : lun. 19 sept. 2011, 18:58
par k3vin76
C'est vraiment bizarre cette histoire, car en plus de ça, tu dois rester en taille d'origine niveau jantes, donc pas plus de 266
