Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Bonjour ;
Après lecture de plusieurs sujets à propos de ce bruit de claquement au niveau du train avant ; j'ai pu constater que la plupart du temps ca se situer à droite . J'ai effectué pas mal de recherche mais toujours pas de réponse pour ce probleme recurent. Aujourd'hui c'est mon tour et je comte sur vous pour m'aider à trouver une solution .
Config de mon train avant :
-Blistein B6 tarage normal + ressorts eibach -30
-Triangle renforcé citroen sport
-Biellette barre stab neuve
-Rotules de direction neuve
-Silent bloc barre stab neuf
-Barre anti raprochement sup et inf
-Coupelle d'amortisseur récente
Donc j'ai deja verifier tous les couples de serrage ; ressort verifier (shlong) ; cardant , silent bloc anti-couple ;boite et moteur enfin bref je pense avoir fait le tour du train avant .
J'ai fini par mettre la voiture sur une fausse et là je me suis aperçu que je n'avais pas la meme distance entre le triangle et la barre stab coter gauche par rapport au coter droit (gauche environ 1.5cm / droit 5mm) et de là j'ai pu constater des impacts entre le triangle et la barre stab coter droit . Paniquer j'ai cru que ma caisse était deformée ; de là je suis allé sur la 106 et là meme symptomes. Pour ceux qu'ils veulent verifier il faut que la voiture soit posée au sol et juste en passant le doigt entre la barre stab et le triangle on sent la difference .
A quoi s'est du ? Quelles solutions ? HELP ME
Après lecture de plusieurs sujets à propos de ce bruit de claquement au niveau du train avant ; j'ai pu constater que la plupart du temps ca se situer à droite . J'ai effectué pas mal de recherche mais toujours pas de réponse pour ce probleme recurent. Aujourd'hui c'est mon tour et je comte sur vous pour m'aider à trouver une solution .
Config de mon train avant :
-Blistein B6 tarage normal + ressorts eibach -30
-Triangle renforcé citroen sport
-Biellette barre stab neuve
-Rotules de direction neuve
-Silent bloc barre stab neuf
-Barre anti raprochement sup et inf
-Coupelle d'amortisseur récente
Donc j'ai deja verifier tous les couples de serrage ; ressort verifier (shlong) ; cardant , silent bloc anti-couple ;boite et moteur enfin bref je pense avoir fait le tour du train avant .
J'ai fini par mettre la voiture sur une fausse et là je me suis aperçu que je n'avais pas la meme distance entre le triangle et la barre stab coter gauche par rapport au coter droit (gauche environ 1.5cm / droit 5mm) et de là j'ai pu constater des impacts entre le triangle et la barre stab coter droit . Paniquer j'ai cru que ma caisse était deformée ; de là je suis allé sur la 106 et là meme symptomes. Pour ceux qu'ils veulent verifier il faut que la voiture soit posée au sol et juste en passant le doigt entre la barre stab et le triangle on sent la difference .
A quoi s'est du ? Quelles solutions ? HELP ME
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- Voiture : 106 xsi
- Localisation : languidic 56
Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
salut moi quand j'ai mis des nouvelles suspensions sur ma voiture en la reposant au sol ce bruit est aparut.
C'était le boulon de l'amortisseur qui en reposant la caisse avait mieux compressé le ressort et du coup le boulons n'était pas assez sérré. donc tu ouvres le capot et tu ressert le boulon d'amortisseur au niveau de la coupelle.
Vérifie toujours ça. A plus.
C'était le boulon de l'amortisseur qui en reposant la caisse avait mieux compressé le ressort et du coup le boulons n'était pas assez sérré. donc tu ouvres le capot et tu ressert le boulon d'amortisseur au niveau de la coupelle.
Vérifie toujours ça. A plus.
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- Voiture : Saxo 1.4 VTS 2001
Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Salut !
J'ai également le même problème que toi , quand je braque à l'arrêt où en avancant légérement , j'ai ce fameaux chtong !! au niveau du train avant du coté où je braque car moi le bruit vient des deux cotés
J'avais remédié à ce problème quand j'avais changé mes suspensions d'origine en Bilstein B4 , et là , 1 an plus tard rebelotte.
Je pense que de monter des pneus plus larges que ceux d'origines , pour ma part en 205/55 R15 travaille trop le chassis avant,surtout les suspensions et les jambes de forces. Pourtant mes coupelles sont bonnes, j'ai juste pu remarquer qu'au niveau de mes biellettes de direction, les joints des rotules étaient craqués ... encore une bonne occupation un vendredi aprem !
J'ai également le même problème que toi , quand je braque à l'arrêt où en avancant légérement , j'ai ce fameaux chtong !! au niveau du train avant du coté où je braque car moi le bruit vient des deux cotés
J'avais remédié à ce problème quand j'avais changé mes suspensions d'origine en Bilstein B4 , et là , 1 an plus tard rebelotte.
Je pense que de monter des pneus plus larges que ceux d'origines , pour ma part en 205/55 R15 travaille trop le chassis avant,surtout les suspensions et les jambes de forces. Pourtant mes coupelles sont bonnes, j'ai juste pu remarquer qu'au niveau de mes biellettes de direction, les joints des rotules étaient craqués ... encore une bonne occupation un vendredi aprem !
Saxo VTS 1.4L 2001
collecteur 4en1 + silencieux GrN Iresa/ Kit admission dynamique citroen sport + filtre Green
Récupérateur d'huile + reniflard / Barre anti-rapprochement supérieur et inférieur
Suspension Bilstein B5/Jantes OZ superturismo
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- CitronVert
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Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Ca peut venir de la bague de la cartouche d'amortisseur qui est desserrée (la grosse bague qui tiens la cartouche dans le pivot). Un coup de clé à griffe bien senti règle momentanément le problème.
Sinon le clac-clac-clac est typique d'un rabaissement, et sans solution . Je l'avais de façon assez prononcée. Cet été la Sax' est passée par la case "remise à neuf complète du train avant : biellettes, rotules, silentblocs, coupelles, retour en amortos d'origine avec ressorts Eibach -30" et il est toujours présent. Très atténué mais pas complètement parti.
Sinon le clac-clac-clac est typique d'un rabaissement, et sans solution . Je l'avais de façon assez prononcée. Cet été la Sax' est passée par la case "remise à neuf complète du train avant : biellettes, rotules, silentblocs, coupelles, retour en amortos d'origine avec ressorts Eibach -30" et il est toujours présent. Très atténué mais pas complètement parti.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- 16-SANG
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Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
EDIT salut a tous , bha idem j ai le meme soucie que vous ,ce fameux claquement en braquant , malgrer un changement de quasi tout le train avant , soit:
-coupelle neuve + amorto "config Origine" ( changer en mai)
-bielletes d amorto neuve
-cardans gauche ( le court) X1 neuf
-triangles neuf
- caoutchouc barre stab neuf
- frein avant egalement neuf ( disques+plaquettes)
ET TOUJOURS pareil
serais-ce un probleme general aux "Sax" ?
d apres un collegue de taf qui est mecano (+30ans de metiers), qui a rencontrer le meme soucie sur la sienne ( sax 1.0l) Ce serais un excces de serrage de lécrou centrale des verrins , ce qui ecraserais les coupelles , entrainerant le ressort et risque de cassage de celui-ci dans la durée ( autant dire tres DANGEREUX !) et probabilité que ce ne soit (apparement) pas les bon amortos aussi ....
qu en penssé vous ?
** ps : au passage j en profite pour dire que j ai aussi un claquement a l arriere quand je rencontre des bosses ou troues sur la chaussé mais aucun signe de roue en mode " GORDINI " + je distingue une sorte de bruit genre " GLING GLING " provenant de la ligne mais les caoutchoucs sont neuf et bien mis.
si vous avez des reponses ou solutions c est avec plaisirs . A+
-coupelle neuve + amorto "config Origine" ( changer en mai)
-bielletes d amorto neuve
-cardans gauche ( le court) X1 neuf
-triangles neuf
- caoutchouc barre stab neuf
- frein avant egalement neuf ( disques+plaquettes)
ET TOUJOURS pareil
serais-ce un probleme general aux "Sax" ?
d apres un collegue de taf qui est mecano (+30ans de metiers), qui a rencontrer le meme soucie sur la sienne ( sax 1.0l) Ce serais un excces de serrage de lécrou centrale des verrins , ce qui ecraserais les coupelles , entrainerant le ressort et risque de cassage de celui-ci dans la durée ( autant dire tres DANGEREUX !) et probabilité que ce ne soit (apparement) pas les bon amortos aussi ....
qu en penssé vous ?
** ps : au passage j en profite pour dire que j ai aussi un claquement a l arriere quand je rencontre des bosses ou troues sur la chaussé mais aucun signe de roue en mode " GORDINI " + je distingue une sorte de bruit genre " GLING GLING " provenant de la ligne mais les caoutchoucs sont neuf et bien mis.
si vous avez des reponses ou solutions c est avec plaisirs . A+
Modifié en dernier par 16-SANG le lun. 12 déc. 2011, 18:40, modifié 1 fois.
ma présentation = viewtopic.php?f=33&t=38352&p=884705#p884705
Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Bonjour à tous !
Je me permet de vous présenter mon problème qui pourrait être similaire a celui-ci.
J'ai aussi un clac du coté droit quand je passe les dos d’âne ou les trous. J'ai vérifier tous les rotules, biellettes,... mais aucun jeu.
Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que cela venait de mon amortisseur. Il y'aurait une pièce qui se serrait desserré dans l'amortisseur. Il l'a remarqué car il voit l'amortisseur se plier légèrement quand il donne des a-coups sur la roue. La tige d'amortisseur bougerait dans le cylindre...Je ne suis pas arriver à voir ce jeu. Es-ce possible ?
Cela vient il d'autre chose ?
Merci d'avance.
Je me permet de vous présenter mon problème qui pourrait être similaire a celui-ci.
J'ai aussi un clac du coté droit quand je passe les dos d’âne ou les trous. J'ai vérifier tous les rotules, biellettes,... mais aucun jeu.
Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que cela venait de mon amortisseur. Il y'aurait une pièce qui se serrait desserré dans l'amortisseur. Il l'a remarqué car il voit l'amortisseur se plier légèrement quand il donne des a-coups sur la roue. La tige d'amortisseur bougerait dans le cylindre...Je ne suis pas arriver à voir ce jeu. Es-ce possible ?
Cela vient il d'autre chose ?
Merci d'avance.
- cedricvts06
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- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : Nice
Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Hello personne. 2016 toujours le même problème. Si un jour qlq reviens sur ce sujet j'ai aussi le même problème depuis des années. Aujourd'hui j'ai regardé de plus près. Le claquement semble venir pour ma part de la tige d'amortisseur. Coupelle d'amortisseur changer suspension également. Pareil que les autres, côté droit.
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
demande a quelqu'un de braquer pendant que tu regarde la susp'.
tu trouvera le probleme plus facilement
tu trouvera le probleme plus facilement
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- cedricvts06
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- Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 23:41
- Voiture : saxo vts 16v
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Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Salut. c'est fait ça semble être la tige d'amortisseur qui bouge. un gars a trouvé un problème au même endroit et qu'il fallait reserrer l'écrou. pas encore fait mais j'y crois moyen. j'essayerai.
- cedricvts06
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Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
Bonjour. ce fameux claquement qui devenait de plus en plus fréquent a l'avant droit que je me suis coltiné depuis des années, était bien le serrage de la bague de la cartouche d'amortisseur. avec une bonne pince multiprise et des Biscotos la bague à tourner bien d'un tour. dans la foulée g fais le côté gauche qui c'est resserré d'un demi tour facilement. mais ne claquait pas. C'est un sujet bien connu donc la première chose à faire avant de tous changer c'est de vérifier le serrage de cette bague. de la crasse à pu se loger sur le filetage donc j'ai desserré nettoyé le filetage et resserré très fort. voila voilà. ...
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- Voiture : saxo 1.6 1.6 v
Re: Probleme train avant (ce fameux clacccc)!!!
bonjour j ai eu le meme probleme du coup j ai resserer les bague de fusee et comme par magie plus rien et sa fesais des mois que je cherchais merci a vous