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infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 12:12
par Vtsgrey
Salut salut
alors voila mon problème. actuellement sur la voiture, je n'ai plus du tout de freins, normal vu que j'attends de pouvoir monter mon Frein à main hydraulique.
étant donné que les durites rigides sont interdites dans l'habitacle en F2000, je suis obligé de monter de la durite type AVIA.
donc par conséquent je pensais me faire un circuit hydraulique AVIA complet.
alors voila mes questions.:
la durite AVIATION est une appellation,un produit particulier d'une marque? car j'ai repéré de la durite de type DASH qui me semble être du même type
il me semble que la durite dash est une durite caoutchouc, avec métal tressé par dessus? l'aviation est une Full métal?
bref m'est il possible de mettre du dash?? les prix m'ont l'air intéressant, environ 17€ le métre pour une DASH3.
Le DASH3 est il suffisant pour un montage sur AX (pensez trains à disques de 16varr + 106xsi avant )
voila. suite à ça je chercherais ou non mes raccords à fixer. car là pour la monter sur un plateau, sans treuil c'est folklo...
merci d'avance

Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 13:29
par Violatorade
La durit aviation c'est bien un tuyaux entouré qu'une tresse métallique.
Le Dash, c'est plutôt une norme ou une taille.
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 15:13
par lacaroft
Vtsgrey a écrit :Salut salut
alors voila mon problème. actuellement sur la voiture, je n'ai plus du tout de freins, normal vu que j'attends de pouvoir monter mon Frein à main hydraulique.
étant donné que les durites rigides sont interdites dans l'habitacle en F2000, je suis obligé de monter de la durite type AVIA.
donc par conséquent je pensais me faire un circuit hydraulique AVIA complet.
alors voila mes questions.:
la durite AVIATION est une appellation,un produit particulier d'une marque? car j'ai repéré de la durite de type DASH qui me semble être du même type
il me semble que la durite dash est une durite caoutchouc, avec métal tressé par dessus? l'aviation est une Full métal?
bref m'est il possible de mettre du dash?? les prix m'ont l'air intéressant, environ 17€ le métre pour une DASH3.
Le DASH3 est il suffisant pour un montage sur AX (pensez trains à disques de 16varr + 106xsi avant )
voila. suite à ça je chercherais ou non mes raccords à fixer. car là pour la monter sur un plateau, sans treuil c'est folklo...
merci d'avance

Tu est sur ?
Une protection des tuyauteries d’essence, d’huile et des canalisations du système de freinage devra
être prévue à l’extérieur contre tout risque de détérioration (pierres, corrosion, bris mécanique, etc et
à l’intérieur contre tout risque d’incendie.
Les canalisations d’essence et de fluide hydraulique pourront passer par l’habitacle, mais sans
présenter de raccord ou connexion sauf sur les parois avant et arrière selon les dessins 253.1 et
253.2 et sauf sur le circuit de freinage.
Les canalisations d’huile et d’eau de refroidissement doivent être efficacement protégées et être en
dehors de l’habitacle.
+1 Dash c'est une norme
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 18:20
par Vtsgrey
règlement F2000 partie habitacle
article 16.7 : seules les canalisations hydrauliques de freinage type aviation sont autorisées. Leurs raccords vissés, s'il ils existent, devront être freinés par ligatures.
ok bon bah si c'est simplement une question de norme ça devrait le faire.j'ai plus qu'à trouver le bon diamètre.
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 18:28
par mat30
Le mieux pour ton freinage tu fais comme moi. Tu commandes chez Exact France le kit freinage aviation pour Saxo GrA. Et tu as 6 ou 7 mètres de tuyau et tout les raccords nécessaire. Tu prends bien celui qui te correspond. C'est-à-dire précise bien au mec que tu auras au téléphone, si tu veux monter un frein à main hydraulique ou pas.
Pour ma part, j'en ai eu pour 200€ environ. Et il reste du tuyau de rab.
Comme on te l'a dit, le tuyau aviation, c'est un tuyau costaud et flexible qui est entouré par une gaine tressée en inox
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 18:45
par Vtsgrey
Yep merci.
c'est justement un peu ce que je cherchais, mais les prix montaient jusqu'à 250 300€ pour un kit complet sur certains (et peu de sites)
bon bah je vais voir ça.
merci bien

Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 19:41
par mat30
Avec plaisir, si t'as besoin n'hésites pas, j'ai fais le montage moi même, découpe, insertion des tuyaux dans les raccords et tout ce qui va avec. (avec répartiteur et frein à main hydraulique)
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 19:45
par Vtsgrey
effectivement si tu me proposes je pense que j''aurai quelques questions par la suite en ce qui concerne le montage, je pense commander d'ici janvier.
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : jeu. 17 nov. 2011, 19:57
par mat30
Aucun soucis. Tu comptes poser un répartiteur et FAMH alors ?
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : ven. 18 nov. 2011, 10:09
par Vtsgrey
jai un FAM de chez RRS avec son répartiteur qui attend dans le garage.
pour le prix faut pas rêver y'a des modifs à faire pour que ça me convienne mais ça reste bien fait.
du coup comme c'est le modèle droit et haut, je vais le faire redescendre d'une bonne 15éne de centimètres, pour qu'il soit plus proche du levier+compbrake.
Comme il me faut des durites arrières, des durites habitacle fAM jusqu'au mastervac, je me dis que quitte à balancer 50€ de plus autant faire le montage full avia.
d'ailleurs, sur le kit mat, tu as ton circuit avant en avia du master vac à l'étrier sans raccord? ou ,tu as la durite qui s’arrête au niveau du passage de roue ( comme le système d'origine ) puis une durite avia classique?
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : ven. 18 nov. 2011, 11:08
par Violatorade
Tu peux la faire d'1 bloc.
L'intérêt du raccord flexible, comme son nom l'indique, c'est qu'il est flexible.
Sur une auto classique, tout le circuit est en rigide, sauf que les roues ca bouge, donc il faut du flexible là ou ca bouge.
Si tu montes ton auto en full aviation, tout est souple donc plus besoin de ces raccords.
Et puis on va dire que chaque raccord en plus, c'est une source de fuite en plus.
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : ven. 18 nov. 2011, 12:02
par mat30
Alors moi le seul endroit où j'ai laissé en durite rigide c'est du MC aux supports qu'il y a dans les passages de roues. De ce support aux étriers par contre j'ai de l'avia.
En gros tu pars de ton MC en 3 parties. Si tu mets du full avia, tu fais partir tes 2 tuyaux pour l'avant et tu raccordes a tes étriers.
Ensuite tu fais partir ton 3ème tuyau dans l'habitacle jusqu'à ton répartiteur. Du répartiteur tu vas au MC de FAMH. Du MC tu va jusqu'au dessus du TAR, donc tu repasses sous la caisse à ce niveau là, puis tu mets ton T. Et là tu pars sur tes étriers AR...j'ai des photos si tu veux

Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : ven. 18 nov. 2011, 13:23
par Vtsgrey
oui je veux bien des photos.
de toute façon sur les 4trous du mastervac, seuls 3 sont utilisés puisque le répartiteur est dans l'habitacle et non sous le train arriére, raccordé en T c'est bien ça?
pour la durite alors je fais faire en une fois je pense. c'etait surtout du point de vue pratique, en cas d'arrachement par exemple de train (bon ok on va me dire si tu fais ça de toute la caisse est morte XD )
mais en cas de souci d'avoir 25cm de câble à changer que 1m50 du mastervac à l'etrier.
et sinon quel liquide de frein me conseillez vous?
Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : ven. 18 nov. 2011, 14:10
par mat30
Pour les étriers AR, c'est bien un T qu'il faut. Mais pas pour le répartiteur, puisqu'une fois que tu pars de ta 3ème sortie de MC principal, tu vas direct vers le répartiteur.
En cas d'arrachement comme tu dis, donc ce qui m'est arrivé, puisque j'ai coupé net le demi TAR gauche, la roue est partie et du coup le tuyau avia s'est coupé net au niveau de l'étrier. Du coup je vais changer juste le morceau qui part du T jusqu'à l'étrier ARG.
Pour le liquide, en compétition on utilise du Dot5.1

Re: infos sur durites hydrauliques pour rallye
Posté : ven. 18 nov. 2011, 14:29
par Vtsgrey
dac merci bien.
bon bah y'a plus qu'à investir.
j'ai hâte qu'elle tourne, aujourd'hui c'est rallye national à la rochelle, ça fait paf paf dans toutes les rues, ça gueule fort, ça couine.
bref dans deux ans je m'inscris
