[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Alors pour l'installation, aucun soucis et il livre un renfort de bol avec que j'ai mis en plus par dessus mes renforts de bol actuelle ( je savais pas quoi en faire ... )
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger
Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger
Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Ah ok je pensais qu'elles se fixaient par le dessus.
J'ai pas lu, j'ai juste regardé les photosreggaetom a écrit :"Caster/camber adjustment" marqué dans le détail, donc oui. On voit des lumières sur les 4 points de fixation.viper01 a écrit :Tu peux regler la chasse aussi avec ? Tu as une photo montée stp ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
+ 1 , j'attend ton retour sur ces coupelles
Je les verrais bien sûr ma caisse aussi
Je les verrais bien sûr ma caisse aussi
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Les zolie n'imagesviper01 a écrit :J'ai pas lu, j'ai juste regardé les photos
Avec des tiges d'amortisseur en longueur standard ça passe ?flitiz a écrit :Alors pour l'installation, aucun soucis et il livre un renfort de bol avec que j'ai mis en plus par dessus mes renforts de bol actuelle ( je savais pas quoi en faire ... )
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger
Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options
Et du coup tu as choisis quoi dans les options ? Histoire d’éviter que je les harcèlent dans un anglais des plus douteux moi aussi
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
j'ai pris filetage 12x1.5 et en leur précisant "Option built in 1 deg negative camper." pour avoir de base 1 degrés de carrossage négative
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
-1° c'est déjà le carro standard sur nos saxo non ?
J'ai pas trouvé "Option built in 1 deg negative camper." sur le site.. Enfin si, dans la description mais ça doit être de base
J'ai pas trouvé "Option built in 1 deg negative camper." sur le site.. Enfin si, dans la description mais ça doit être de base
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
La personne par mail m'avais dit de rajouter un commentaire avec ceci dedans donc bête et discipliné, je l'ai fait
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Pour les tiges d'amortisseur, on peut la faire modifier, ou prendre des mesures et faire tourner un canon fileté.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Sympa ces coupelles !
Vu qu'elles se montent par le dessous, tu as quand même du mettre une coupelle conique pour ton ressort ?
Ayant un kit combiné fileté de chez Gaz Shock, je me demande si la coupelle de ressort fournie pour se monter avec une coupelle d'amortisseur origine ferait l'affaire ou si obligé de mettre une conique comme quand on monte des coupelles réglables par le dessus ?
Le filetage 12x150 c'est sur quelle cartouche ?
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Filetage pour un viarouge circuit.
On est obligé de mettre une coupelle conique puisque comme les autre coupelle il s'agit d'une rotule
On est obligé de mettre une coupelle conique puisque comme les autre coupelle il s'agit d'une rotule
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 646
- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Ah ouais, donc ils mettent pas le même filetage sur les circuit et les sport ? Car j'ai des viarouge sport et ils sont en 12x125 comme les cartouches d'origine
Effectivement, question bête de ma part
Et niveau hauteur de caisse ça donne quoi avec ce set up, dans les -30 pas plus ?
Effectivement, question bête de ma part
Et niveau hauteur de caisse ça donne quoi avec ce set up, dans les -30 pas plus ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Tu as du recouper les bols par contre pour le montage il me semble au vue des photos ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
J'avais retailler les bol pour l'ancien montage avec les coupelle excentrique, avec ce système pas besoin
J'ai des ressort en 183mm avec ressort compensateur ( pas indispensable pour la piste ) et je suis environ en -40mm sachant que l'on peut virer les ressort compensateur et gagner 2 Cm si on veux
J'ai des ressort en 183mm avec ressort compensateur ( pas indispensable pour la piste ) et je suis environ en -40mm sachant que l'on peut virer les ressort compensateur et gagner 2 Cm si on veux
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Merci pour les photos
En aurais tu du montage hors caisse ??
En aurais tu du montage hors caisse ??
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein