[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 764
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » mer. 13 janv. 2016, 14:19

Alors pour l'installation, aucun soucis et il livre un renfort de bol avec que j'ai mis en plus par dessus mes renforts de bol actuelle ( je savais pas quoi en faire ... :buzz: )
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger :bien:

Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options :fier:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18845
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » mer. 13 janv. 2016, 14:45

Ah ok je pensais qu'elles se fixaient par le dessus.
reggaetom a écrit :
viper01 a écrit :Tu peux regler la chasse aussi avec ? Tu as une photo montée stp ?
"Caster/camber adjustment" marqué dans le détail, donc oui. On voit des lumières sur les 4 points de fixation.
J'ai pas lu, j'ai juste regardé les photos :cyp: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » mer. 13 janv. 2016, 14:59

+ 1 , j'attend ton retour sur ces coupelles
Je les verrais bien sûr ma caisse aussi :p
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mer. 13 janv. 2016, 19:57

viper01 a écrit :J'ai pas lu, j'ai juste regardé les photos :cyp: :W
Les zolie n'images :brave_bete: :lol:

:counar: :fleur:
flitiz a écrit :Alors pour l'installation, aucun soucis et il livre un renfort de bol avec que j'ai mis en plus par dessus mes renforts de bol actuelle ( je savais pas quoi en faire ... :buzz: )
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger :bien:

Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options :fier:
Avec des tiges d'amortisseur en longueur standard ça passe ?
Et du coup tu as choisis quoi dans les options ? Histoire d’éviter que je les harcèlent dans un anglais des plus douteux moi aussi :d
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 764
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » mer. 13 janv. 2016, 20:15

j'ai pris filetage 12x1.5 et en leur précisant "Option built in 1 deg negative camper." pour avoir de base 1 degrés de carrossage négative ;)
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Benneyts » mer. 13 janv. 2016, 21:06

-1° c'est déjà le carro standard sur nos saxo non ?
J'ai pas trouvé "Option built in 1 deg negative camper." sur le site.. Enfin si, dans la description mais ça doit être de base :bah:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 764
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » jeu. 14 janv. 2016, 10:04

La personne par mail m'avais dit de rajouter un commentaire avec ceci dedans donc bête et discipliné, je l'ai fait :voyons:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
reggaetom
Membre présenté
Messages : 360
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
Voiture : Saxo 16v
Localisation : 49

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par reggaetom » sam. 16 janv. 2016, 10:57

Pour les tiges d'amortisseur, on peut la faire modifier, ou prendre des mesures et faire tourner un canon fileté.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 764
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » dim. 17 janv. 2016, 20:27

Voici quelque photos :

Image
Image
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Bast59 » dim. 17 janv. 2016, 20:59

:coucou:

Sympa ces coupelles !

Vu qu'elles se montent par le dessous, tu as quand même du mettre une coupelle conique pour ton ressort ?

Ayant un kit combiné fileté de chez Gaz Shock, je me demande si la coupelle de ressort fournie pour se monter avec une coupelle d'amortisseur origine ferait l'affaire ou si obligé de mettre une conique comme quand on monte des coupelles réglables par le dessus ?

Le filetage 12x150 c'est sur quelle cartouche ?

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 764
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » dim. 17 janv. 2016, 21:56

Filetage pour un viarouge circuit.
On est obligé de mettre une coupelle conique puisque comme les autre coupelle il s'agit d'une rotule :bien:
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Bast59 » dim. 17 janv. 2016, 22:05

Ah ouais, donc ils mettent pas le même filetage sur les circuit et les sport ? Car j'ai des viarouge sport et ils sont en 12x125 comme les cartouches d'origine :???:

Effectivement, question bête de ma part :oops:

Et niveau hauteur de caisse ça donne quoi avec ce set up, dans les -30 pas plus ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18845
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par viper01 » lun. 18 janv. 2016, 11:33

Tu as du recouper les bols par contre pour le montage il me semble au vue des photos ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 764
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par flitiz » lun. 18 janv. 2016, 15:24

J'avais retailler les bol pour l'ancien montage avec les coupelle excentrique, avec ce système pas besoin :bien:
J'ai des ressort en 183mm avec ressort compensateur ( pas indispensable pour la piste ) et je suis environ en -40mm sachant que l'on peut virer les ressort compensateur et gagner 2 Cm si on veux
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » lun. 18 janv. 2016, 16:21

Merci pour les photos :bien:

En aurais tu du montage hors caisse ??
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Répondre