Page 9 sur 13

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 13 janv. 2016, 14:19
par flitiz
Alors pour l'installation, aucun soucis et il livre un renfort de bol avec que j'ai mis en plus par dessus mes renforts de bol actuelle ( je savais pas quoi en faire ... :buzz: )
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger :bien:

Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options :fier:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 13 janv. 2016, 14:45
par viper01
Ah ok je pensais qu'elles se fixaient par le dessus.
reggaetom a écrit :
viper01 a écrit :Tu peux regler la chasse aussi avec ? Tu as une photo montée stp ?
"Caster/camber adjustment" marqué dans le détail, donc oui. On voit des lumières sur les 4 points de fixation.
J'ai pas lu, j'ai juste regardé les photos :cyp: :W

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 13 janv. 2016, 14:59
par freedomsax
+ 1 , j'attend ton retour sur ces coupelles
Je les verrais bien sûr ma caisse aussi :p

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 13 janv. 2016, 19:57
par Benneyts
viper01 a écrit :J'ai pas lu, j'ai juste regardé les photos :cyp: :W
Les zolie n'images :brave_bete: :lol:

:counar: :fleur:
flitiz a écrit :Alors pour l'installation, aucun soucis et il livre un renfort de bol avec que j'ai mis en plus par dessus mes renforts de bol actuelle ( je savais pas quoi en faire ... :buzz: )
Ensuite cela fonctionne avec un écrou canon dont on peut choisir en option la taille !
facile de reglage ( j'ai fait la géométrie moi même et après vérification c'était presque parfait ), gros avantage cela permet d'essayer plusieurs position de réglage pour trouver celle qui nous correspond le mieux sans payer 60 a 80 a chaque fois !
Pour les essaie sur piste ce sera au mois de mars mais j'ai essayer dimanche sur route les réglage n'ont pas bouger :bien:

Le site anglais que j'ai donner répondent facilement et sont compréhensif car je leur est envoyer 6 mail en utilisant le traducteur et il ont répondu rapidement et simplement et m'aidant a choisir parmi les options :fier:
Avec des tiges d'amortisseur en longueur standard ça passe ?
Et du coup tu as choisis quoi dans les options ? Histoire d’éviter que je les harcèlent dans un anglais des plus douteux moi aussi :d

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 13 janv. 2016, 20:15
par flitiz
j'ai pris filetage 12x1.5 et en leur précisant "Option built in 1 deg negative camper." pour avoir de base 1 degrés de carrossage négative ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 13 janv. 2016, 21:06
par Benneyts
-1° c'est déjà le carro standard sur nos saxo non ?
J'ai pas trouvé "Option built in 1 deg negative camper." sur le site.. Enfin si, dans la description mais ça doit être de base :bah:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : jeu. 14 janv. 2016, 10:04
par flitiz
La personne par mail m'avais dit de rajouter un commentaire avec ceci dedans donc bête et discipliné, je l'ai fait :voyons:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : sam. 16 janv. 2016, 10:57
par reggaetom
Pour les tiges d'amortisseur, on peut la faire modifier, ou prendre des mesures et faire tourner un canon fileté.

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 17 janv. 2016, 20:27
par flitiz
Voici quelque photos :

Image
Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 17 janv. 2016, 20:59
par Bast59
:coucou:

Sympa ces coupelles !

Vu qu'elles se montent par le dessous, tu as quand même du mettre une coupelle conique pour ton ressort ?

Ayant un kit combiné fileté de chez Gaz Shock, je me demande si la coupelle de ressort fournie pour se monter avec une coupelle d'amortisseur origine ferait l'affaire ou si obligé de mettre une conique comme quand on monte des coupelles réglables par le dessus ?

Le filetage 12x150 c'est sur quelle cartouche ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 17 janv. 2016, 21:56
par flitiz
Filetage pour un viarouge circuit.
On est obligé de mettre une coupelle conique puisque comme les autre coupelle il s'agit d'une rotule :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 17 janv. 2016, 22:05
par Bast59
Ah ouais, donc ils mettent pas le même filetage sur les circuit et les sport ? Car j'ai des viarouge sport et ils sont en 12x125 comme les cartouches d'origine :???:

Effectivement, question bête de ma part :oops:

Et niveau hauteur de caisse ça donne quoi avec ce set up, dans les -30 pas plus ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 11:33
par viper01
Tu as du recouper les bols par contre pour le montage il me semble au vue des photos ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 15:24
par flitiz
J'avais retailler les bol pour l'ancien montage avec les coupelle excentrique, avec ce système pas besoin :bien:
J'ai des ressort en 183mm avec ressort compensateur ( pas indispensable pour la piste ) et je suis environ en -40mm sachant que l'on peut virer les ressort compensateur et gagner 2 Cm si on veux

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 16:21
par freedomsax
Merci pour les photos :bien:

En aurais tu du montage hors caisse ??