Page 10 sur 13

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 17:54
par flitiz
désolé j'ai pas de photo non monté mais elle sont exactement pareil que sur le site que j'ai mis plus haut, la photo est identique ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 21:08
par jon08
Ça m'intéresse bien ces coupelles. Je me dis que quitte à rouler avec du carrossage, autant l'affiner au poil (pour le moment, le carrossage est donné par les triangles).

Par contre, je suis complètement paumé avec les différents filetages et les différentes coupelles (de ressorts) :L

En gros, je partirais sur un montage type PTS (conversion jambes de force d'origine en filetés avec coupelles d'origine) mais avec possibilité de monter des coupelles réglables, dans ce style donc.

Question: kékifo? :buzz:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 22:11
par flitiz
Pour le filetage, mesure sur ton amortisseur si c'est le même que d'origine c'est du 12X125
Pour le coupelle, si tu as le kit pts mini groupe a ( comme sur nsb )tu peux mettre tes coupelle d'origine ( avec le gros roulement ) ou bien si tu veux la rabaisser un peu plus tu fait usiner une coupelle conique comme tu peux voir 1 ou 2 pages avant

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : lun. 18 janv. 2016, 23:57
par jon08
Pour l'instant je n'ai rien justement, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce qui serait le mieux à demander :jap:
Le filetage d'origine ne peut pas être trop court?

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 19 janv. 2016, 10:56
par flitiz
Le filetage d'origine est niquel
Si tu n'a rien va voir dans le topic des combiné fileter j'en est eu pour 225euros les deux je crois ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 19 janv. 2016, 15:52
par jon08
Ah bon?!! C'est pas cher :beuh:

C'est chez qui que tu as acheté ça? :d

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 19 janv. 2016, 15:59
par flitiz
Poly car concept, une boite a Etouvy. Je vais tenter de retrouver le devis qu'il m'a fait pour que tu voit ce qu'il te faut en faite ce n'est pas cher car ce n'est pas du spécifique saxo c'est de l'universel, il suffit de couper la douille fileter et ce sont les même que les spécifique saxo ... et les ressort sont beaucoup moins cher aussi pour le prix d'un jeu eibach tu en a deux ...

voila:
http://www.polycarconceptsport.com/lias ... force.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et avec cela après tu choisi des ressort comme écrit dans la gamme "bleu" tu peux choisir longueur et dureté. Et tu peux en leur envoyant un mail obtenir un devis pour y mettre des ressort compensateur.

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 19 janv. 2016, 20:03
par jon08
C'est ouf :eek: C'est de la bonne came? Car je ne connais pas du tout :???:

Par contre niveau tarage de ressort et amortos faut que je me renseigne car je ne suis pas assez calé pour savoir ce qui irait :non:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 19 janv. 2016, 21:07
par flitiz
Le gars monte sa depuis des année en autocross, rallye etc... sa viens d'Angleterre et vue ce qu'il font en angleterre ... sa dois bien tenir dans le temps

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 00:01
par jon08
Ok, merci pour lien en tout cas :fleur:

Dernière chose: les coupelle supérieures fournies vont avec les coupelles réglables que tu as? Car elles sont "plates" et j'ai vu qu'il y avait souvent des coupelles de ce type:

Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 10:00
par flitiz
tu peux directement monter les coupelle fourni avec le kit fileté elle ne sont pas plate il y a comme un "escalier" dessus

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 12:13
par jon08
Ok, super :fleur:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 20:06
par jon08
Question par rapport aux coupelles: l'option "built in 1 deg negative camber" signifie que ça donne -1° de carrossage dès le montage j'imagine, mais c'est donné via le réglage où c'est la valeur mini?

Car j'ai déjà entre -3,5 et -4° donc si c'est du -1° d'office sans réglage et qu'on ne peut pas revenir en "neutre", ça va faire beaucoup de carrossage :L

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 22:51
par flitiz
D'après ce que j'ai compris dans les echange de mail, il y a 1° de carrossage en réglage mini

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 23:18
par jon08
Possible d'avoir les coupelles sans ce degré tu penses :???: