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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 20 janv. 2016, 23:35
par flitiz
Je pense que le mieux c'est d'envoyer un mail a la boite en angleterre ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 27 mars 2016, 12:21
par Benneyts
:coucou:
Etant en train de réfléchir pour un futur upgrade du train avant je me pose la question (un peu plus sérieusement) des coupelles rotulées.
Je m’orienterais vers les coupelles types "saxo challenge" :

http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... lenge.html

Le produit proposé par Tri est de bonne qualité ou il vaut mieux se tourner vers KRS ? (beaucoup plus chère ...)

Première interrogation, la durée de vie des rotules ... en utilisation routière l'usure serait-elle importante ?

Les réglages sont fiables ? ou faut faire une géo tout les 15 jours ? :W

Dernière question et celle qui me pose le plus de problèmes .... le montages des coupelles par le dessus est-il aussi fiable que le montages par le dessous type "origine" ? Pas de risque de voir l'amortisseurs passer à travers le capot ? :blague:

Voila, une petite serie de questions pour savoir un peu ou je met les pieds :jap: Merci à vous !

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 10:04
par flitiz
personnellement je n'ai jamais eu confiance au montage des coupelle par dessus, car sur de très gros appuie ou des saut les amortisseur ne sont finalement retenu que sur ... 3 écrou :buzz: c'est pour cela que j'ai changer mes coupelle

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 13:38
par Benneyts
Voila c'est ce genre de truc qui me mette le doute :lol:
Ça tien part 4 vis effectivement, mais les saxo challenge sont monter comme ça et on sais tous que ces autos ne sont pas conçu pour enfiler des perles :d
En faite le montage par le dessus me semble le plus approprier avec mes amortisseurs, vu que je garde un tarage assez faible et une garde au sol plus basse que les auto de rallye, je voudrais quand même garder une longueur de débattement confortable :jap:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 13:44
par viper01
Avant d'arracher 4 vis en traction faut y aller fort hein :d

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 13:51
par Benneyts
aaaaaah je t'aime viper :d
Ce sont de vrai cs les tienne ou des tri ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 13:52
par viper01
Les platines a vis sont des rallongées (a cause des renfort de bol) qui viennent de chez KRS, les platines d'occaz de chez CS. ;)

PAr contre pour une utilisation quotidienne les rotules vont morfler rapidos a mon avis. :L

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 14:11
par Benneyts
Faudrais voir l'usure effectivement
En utilisation routière/piste çà s'userait moins vite qu'en rallye je pense
SI c'est dépenser 100€ tout les 6 moins c'est pas la mort :p
Mais si c'est faire 500 bornes et devoir tout changer effectivement je laisse tomber

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 14:29
par viper01
Pour l'instant j'ai pas retour d'usure sur les rotules, a part si la poussière les abimes :cyp: :lol:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 14:37
par Benneyts
La joie des prépa placard :lol:
Je me renseigne depuis tout a l’heure sur les site de rallye mais ils ne parle que des rotules de triangles mécano/soudés, absolument rien sur les rotules de coupelles :beuh:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 21:47
par zany
Depuis que j'ai celle de chez tri (début 2012), je n'ai pas changé les rotules et elles n'ont tjrs pas de jeux. ;) :oui:
Bon après si tu utilise ta saxo tous les jours, effectivement ça va s'user vite. :L

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 29 mars 2016, 21:59
par Benneyts
Merci pour ton retour :bien:
Du coup j'ai regardé du côté de chez KRS, les rotules sont bien plus grosse et moins chère en cas de remplacement et le montage par écrou canon semble plus simple qu'avec les coupelles tri et leurs rotules en D14 (contre D16 pour les KRS)
Par contre le prix des coupelles en elle même pique pas mal :beuh:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : ven. 01 avr. 2016, 14:00
par viper01
Quelqu'un a parlé de ces coupelles ci ou pas ?

http://www.tricompetition.com/fr/coupel ... -saxo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca a l'air interessant et pas trop réhaussant niveau hauteur.

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : ven. 01 avr. 2016, 14:22
par freedomsax

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : ven. 01 avr. 2016, 14:29
par viper01
Merci :bien: Ca va il prenne 150e au passage chez TRI ! :beuh: :W