Page 13 sur 13

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mar. 09 août 2016, 13:49
par mat30
En effet t'as un large choix de réglage de carro :W

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : mer. 10 août 2016, 22:18
par venturi300
Bonjour les saxistes :)

Moi aussi j'ai des coupelles entre les mains depuis peux, j'ai commandé des coupelles Challenge chez TRI.
Je me retrouve donc avec plusieurs pièces dont le kit de coupelle chez TRI mais incomplet :!: il contiens uniquement les coupelles, les rotules et le circlip pour la rotule (j'ai un pote qui n'a meme pas eu les circlips :!: ).

J'ai des combiné fileté actuellement, pour faire le montage saxo challenge, ba il me manque deux pièces :roll: , des entretoises inférieures et supérieures de rotule que TRI ne fourni pas :mad:
J'ai appris après que PAM Sport vend un kit très complet (renfort de bol, coupelles rotule ... et les deux fameuses entretoises qu'il me manque :!: ) mais à 390 euros HT je vais pas commander le kit juste pour ces deux pièces :L . Pam Sport ne veux pas les detailer :mad: :mad: :mad: , Citroen Racing, ne les vends pas alors que Pam les usine pour citroen :colere: :mad: :beuh: :eek: :roll:
:ouin:
Je cherche donc les pièces repérées 8 et 12 sur le schéma suivant:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 9892_o.jpg

Qui les as :???:

Merci :d

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : jeu. 11 août 2016, 12:48
par venturi300
venturi300 a écrit :Bonjour les saxistes :)

Moi aussi j'ai des coupelles entre les mains depuis peux, j'ai commandé des coupelles Challenge chez TRI.
Je me retrouve donc avec plusieurs pièces dont le kit de coupelle chez TRI mais incomplet :!: il contiens uniquement les coupelles, les rotules et le circlip pour la rotule (j'ai un pote qui n'a meme pas eu les circlips :!: ).

J'ai des combiné fileté actuellement, pour faire le montage saxo challenge, ba il me manque deux pièces :roll: , des entretoises inférieures et supérieures de rotule que TRI ne fourni pas :mad:
J'ai appris après que PAM Sport vend un kit très complet (renfort de bol, coupelles rotule ... et les deux fameuses entretoises qu'il me manque :!: ) mais à 390 euros HT je vais pas commander le kit juste pour ces deux pièces :L . Pam Sport ne veux pas les detailer :mad: :mad: :mad: , Citroen Racing, ne les vends pas alors que Pam les usine pour citroen :colere: :mad: :beuh: :eek: :roll:
:ouin:
Je cherche donc les pièces repérées 8 et 12 sur le schéma suivant:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 9892_o.jpg

Qui les as :???:

Merci :d

Finalement j'ai trouvé :d

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : jeu. 11 août 2016, 12:58
par freedomsax
reggaetom a écrit :Bon bah finalement Combrake n'avait plus en stock les coupelles que je souhaitais modifier, du coup ils m'ont envoyé celles-ci :

Image

Du coup montage par le dessous, refabrication d'écrous canon + entretoises (ceux livrés ne vont pas !).
Le point positif : facilité de réglage, lumière pour angle de pivot et la méga lumière de carro !
Je veux un reportage détaillé sur le montage des coupelles ;) , c celle que je compte prendre mais je trouve pas d'info sur le montage

T'es tiges d'amortisseurs son modifiées ( filetage long ) ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : ven. 12 août 2016, 23:21
par simer
Oui il a fait usiner ses tiges d amortisseur pour gagner en longueur de tige mais il a quand meme du faire des ecrous canon sur mesur pour aller chercher du filetage plus long que ceux fournies avec les coupelles

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : ven. 19 août 2016, 13:09
par reggaetom
Alors ma tige de B8 a été reprise pour avoir ceci :

Image

Ensuite j'ai fait usiner un écrou canon + entretoise :

Image

La seule inconnue qui reste (je n'ai pas le plan) c'est la coupelle supérieure de ressort, du moins l'épaisseur qu'elle prends sur la tige d'amortisseur.

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 21 août 2016, 14:50
par freedomsax
Merci pour le retour :good:

J'ai plus qu'à mis mettre :lol:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : jeu. 25 août 2016, 20:05
par jo1063_971
salut a tous,

si certain on suivi je remonte une 106 1300 rallye ph1 ex coupe en f2013.

je vais pas tarder a commander des coupelles d'amortisseur av réglable. je me laisserais bien tenter par les compbrake mais je voie qu'il y a un modèle phase 1 (visiblement ronde avec plein de trous tout autour) et un phase 2 (carré avec uniquement 4 trous de fixation) !!! quelle est la différence hormis la forme? car je préfère monter les "carré"... sa peut ce monter a votre avis?

voici ma chapelle d'amortisseur si sa peut vous aider ...
Image

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : sam. 27 août 2016, 15:41
par reggaetom
Perso pour du F2000 je te conseille les coupelles de saxo challenge, plus solide et montage connu.

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : dim. 28 août 2016, 14:56
par jo1063_971
Oui mon choix premier etait les challenges, mais quand j ai trouvé celle ci ..... les possibilitées de reglages sont plus nombreuses et plus finnes.

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : jeu. 16 avr. 2020, 20:45
par julienG
Bonsoir a tous , en ces temps de confinement je suis en plein boulot sur la sax’, après un montage de chape de direction de saxo challenge le tout en unibal, je cherche a gagner un peu de carrossage mais sans forcément tout modifier ou investir des millions , avez vous des tuyaux pas trop onéreux , j’arrive pas a voir les photos qui ont un peu d’âge , je pense que cela m’aurait bien aide .
Merci a toutes les bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide :coucou:

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Posté : ven. 17 avr. 2020, 13:53
par viper01
Déjà ça dépend de ton set up amortisseur. Avec des amortos type origine tu peux pas gagner grand chose car le ressort bien rapidement contre la caisse.