[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par nicos » lun. 19 déc. 2011, 16:17

Nice!! :bien:

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par nicos » lun. 19 déc. 2011, 16:21

Si commande groupé je suis partant

nicos
Membre présenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 17:30
Localisation : montgeron(91)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par nicos » lun. 19 déc. 2011, 17:03

Et du coup pour les histoires de hauteur de caisse, ils peuvent te répondre?

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par Momo » lun. 19 déc. 2011, 23:26

nico_vts a écrit :Je viens de recevoir la réponse de Baker BM:
Thank you for your email Nicolas,

Sorry for not getting back to you sooner.

At present we have sold a number of sets of our adjustable top mounts to 106/Saxo owners. They have purchased the 205 units and converted their strut tops to accept them.

We started designing a 106/Saxo specific unit but our work load has increased recently and we have not had the time to finish a prototype. We hope to do this in early 2012.

Regarding the cost: We expect them to be in the same region as the 205 items (£220 +vat +bearings)
Delivery to France is £16.50 +vat via DHL Express.

"Is your top mount higher than original one? I mean I've seen
> others adjustables top mounts that made the front car higher,
> in that case what you gain in camber/caster you loose it in
> body roll. :-/ "

The 205 Units we manufacture are for a long top spindle. When people try and fit them to a short top spindle type shock then you need to fit an adaptor. The thickness of the adaptor will raise the car.

Please let me know if you have anymore questions. Or would like to order a 205 set.

Merry Christmas
Stewart baker
Traduction: jusqu'à maintenannt les coupelles réglables qu'ils ont vendues pour saxo/106 étaient justes des modèles pour 205 adaptées par les clients.

Ils ont commencé un proto pour saxo/106 mais pas encore terminé, il devrai arriver début 2012.

Pour le prix ils sont mieux placés qu'AST, un kit livré serait aux alentours des 330€
Ils disent aussi que sans tige fileté assez longue (prévue pour kit fileté) il faut un adaptateur qui réhausse la caisse. (Si j'ai bien compris)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par kainry » mar. 20 déc. 2011, 00:32

Oui il faut un écrou canon .

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » dim. 15 juil. 2012, 09:44

j'ai lu sur le topic des combinés filetés que se genre de coupelles avais besoins d'adaptation

Image

quelles sont les adaptations à faire ??

elles se fixes bien par le dessus ??

pour les fixées, il faut une platine avec les 3/4 vis qui viennes par dessous ??
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par kainry » lun. 16 juil. 2012, 20:07

Elles se fixent par dessus :oui:

Tu peux la fixer avec une platine que tu passes par en dessous ou le plus pratique avec des vis de 12,9 avec écrou et rondelles .
Il faut repercer la chapelle d'amorto voir rajouter un 4eme trou ;) mais à confirmer .

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » lun. 16 juil. 2012, 21:19

merci pour la réponse :bien:

si la seul modif à faire est un perçage , c'est rien

si quelqu'un à ce montage je veux bien des photos :p
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9172
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par zany » lun. 16 juil. 2012, 22:21

Red hot à fait ce montage :oui:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par kainry » lun. 16 juil. 2012, 22:29

viewtopic.php?f=13&t=27043&start=255" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par alexcode187 » mer. 28 nov. 2012, 00:59

Petite question de noob
Comment choisit-on ses coupelles? (mis à part le prix), certaines ont des avantages par rapport à d'autres?
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par alexcode187 » mer. 28 nov. 2012, 11:28

:oops:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9037
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par keny » mer. 28 nov. 2012, 11:30

Tu as les largeurs des oblongs qui varient, les rotules ainsi que leur emplacement. La matière doit changer suivant les fournisseurs.

Regarde entre les coupelles sup de momo (krs) et les miennes (CS). Après la différence de prix est elle justifiée (450e Ht les coupelles chez krs)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par alexcode187 » mer. 28 nov. 2012, 16:47

Merci Keny :bien:
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par ice-ice » mer. 28 nov. 2012, 23:05

keny a écrit :Tu as les largeurs des oblongs qui varient, les rotules ainsi que leur emplacement. La matière doit changer suivant les fournisseurs.

Regarde entre les coupelles sup de momo (krs) et les miennes (CS). Après la différence de prix est elle justifiée (450e Ht les coupelles chez krs)
Ouais mais concrètement ? :d
Je me pose la même question que alexcode :voyons:

Répondre