[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par ASP » sam. 16 févr. 2013, 18:20

Salut a tous. J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Est-ce que la tige (la partie filetée) d'amortisseur est suffisamment grande pour faire un montage sur coupelle réglable ?
Même en faisant une adaptation ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » sam. 16 févr. 2013, 20:19

les longueurs de filetage sur les amortisseurs est de 2,5 cm ( environ , mesuré sur KONI, BILSTEIN, origine )

et la coupelle sup du kit que j'ai fait au moins 2 cm d'épaisseur , je doute que le montage soit possible sans faire rependre les tiges d'amortisseur
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par ASP » sam. 16 févr. 2013, 22:59

Merci pour ta réponse freedomsax.
Pourtant, des cartouches bilstein sont montée sur coupelles réglable. C'est quoi la différence ?
Quelqu'un aurait des photos suffisamment claire pour comparer les montages (pour de l'origine, j'ai ce qu'il me faut vie le tuto de NoNo sur le remplacement des amorto avant).
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » sam. 16 févr. 2013, 23:26

soit les cartouches sont montées inversés , par contre là se sait pas comment il font ???

soit les tiges sont reprise pour allongé les filetages , par contre je connais pas la méthode mais il doit pas en avoir 1000

si les tiges sont pleine : passage au tour
si les tiges sont creuses : coupage, soudage ?????????
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par cyril31140 » dim. 17 févr. 2013, 13:05

montage de canon fileté

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » dim. 17 févr. 2013, 13:46

le canon fileté ne fait pas tout , il est surtout là pour le passage du filetage dans la rotule

je n'aurais pas confiance de tenir mes amortos avec seulement 0,5 cm de filetage :L

il faut que la coupelle sup descende plus bas sur la tige de l'amortos
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par ASP » dim. 17 févr. 2013, 18:43

cyril31140 a écrit :montage de canon fileté
Je pense à la même chose. Une pièce supplémentaire qui se monte sur le filetage d'origine, en serrant la coupelle d'amortisseur, et dont le filetage est suffisamment grand pour passer dans une coupelle sup réglable.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par p027372 » dim. 17 févr. 2013, 23:39

En fait, il faut juste prendre une rotule avec un diamètre intérieur élevé (20mm) et pas 14mm comme une rotule faite pour une cartouche avec filetage long. Cela permet de mettre le canon fileté évoqué par Cyril31140. Par contre toutes les platines ne sont pas compatibles car la rotule est assez grosse (42mm dans mon cas contre 34mm pour des Citroen sport).
Un exemple de montage sur ma voiture:
Image
Avec ce montage, pas de soucis, le filetage porte sur une longueur suffisante sans toucher aux amortisseurs.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par ASP » lun. 18 févr. 2013, 13:18

Merci pour ta confirmation. Tu as quoi comme coupelle sur ta caisse ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par gus.bounty » lun. 18 févr. 2013, 14:14

ASP a écrit :Merci pour ta confirmation. Tu as quoi comme coupelle sur ta caisse ?
Coupelle maison pour le Mr ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par p027372 » lun. 18 févr. 2013, 14:29

C'est ça, coupelles maison ;)
Image
Image
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par ASP » lun. 18 févr. 2013, 18:13

Ok. Ça va, tu ne risque pas de plier la !!! :beuh:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par p027372 » lun. 18 févr. 2013, 21:41

Oui, c'est en 7075 (alu aéronautique), la rotule est assez épaisse en fait et je préfère dimensionner largement, de toute façon, ça ne pèse pas lourd...
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par freedomsax » lun. 18 févr. 2013, 21:54

oui mais là avec tes coupelles + renforts de bols c'est mort pour la BAR :L (dû moins pour celle qui passe derrière le MC , de plus avec une ph1 )

c'est pour ça que je te posait la question sur le montage par dessous
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables

Message par p027372 » lun. 18 févr. 2013, 23:14

Sinon, il faut mettre la barre entre les coupelles et les renforts de bol.
Enfin, pour ma part, la barre antirapprochement supérieure n'est pas très utile sur nos voitures. Par contre l'inférieure apporte un gain sensible.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

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