Page 1 sur 1
[QST] Bilstein Arrières
Posté : jeu. 08 déc. 2011, 22:08
par Frà.V
Bonjour,
Etant donné que la hauteur du train arrière se régle avec les barres de torsions, les amortisseurs arrière Bilstein B6 & B8 ont ils seulement une différence de tarage ou bien le B8 est fait pour atteindre son rendement optimum avec un train rabaissé ?
A vos claviers !
Re: [QST] Bilstein Arrières
Posté : ven. 09 déc. 2011, 07:57
par djdek
Frà.V a écrit :Bonjour,
Etant donné que la hauteur du train arrière se régle avec les barres de torsions, les amortisseurs arrière Bilstein B6 & B8 ont ils seulement une différence de tarage ou bien le B8 est fait pour atteindre son rendement optimum avec un train rabaissé ?
A vos claviers !
Salut
les B6 et les B8 n'ont pas forcément une différence de tarage.
Le B6 normal = au B8 en tarage
Le B6 ferme > au B8 en tarage.
Par contre le B6(normal et ferme) va très bien pour les rabaissement de 0 à 30mm alors que le B8 est préconisé pour les rabaissement > à 30mm car il possède une tige plus courte. Comme tu dis le rendement est meilleur.
Après rien n'empeche de rabaisser de + de 30mm avec un B6 mais je suppose qu'il ne travaillera pas de façon optimum.
L'idéal ce sont les viarouge où il n'y a pas toutes ces question ou alors amortisseur rotulés type Grpe N ou A
Re: [QST] Bilstein Arrières
Posté : ven. 09 déc. 2011, 09:27
par bubulle95
Slt.
il y a un topic dedié aux questions sur les amortisseurs...
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... start=1680" onclick="window.open(this.href);return false;