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Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 12:25
par flitiz
Voila, je suis passer au Brembo 4P ( ce sotn ceux d'une BMW V8 ) a l"avant et frein de 206 s16 a l'arriére
Ma question est la suivante, quel maitre cylindre je dois choisir? sachant que l'abs va virer et qu'il y aura bien sur un repartiteur de freinage?
Merci =)

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 12:26
par bubulle95
23.8 cest le maximum je crois :bien:

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 12:32
par lemessy-92
salut, peux tu nous en dire un peu sur le montage des étriers de bmw v8?

:jap:



pour le répartiteur, faut regarder sur le TAR ;)

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 12:52
par gus.bounty
tes étriers Ar ce sont les Ar de 206 ou des avants?

tu as tester comme ça en gardant on 22.2?

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 14:04
par flitiz
La voiture est actuellement en préparation et donc impossible de rouler :buzz:

Sinon j'ai vue des 23.8 mais il y a plusieur sorte je crois, certain on 4 sortie, d'autre 2...
Sachant que je vire l'abs et donc son boitier il me faut un 4 sortie ? ( 2 pour l'avant / 2 pour l'arriére )

Sinon ces frein provienne d'un e38 V8, il sont mieux que ceux de 406 ... Il seront monté avec un adaptateur fait sur mesure.

par contre je ne comprend pas ton histoire de train arréire? Le repartiteur ne sera pas sur le TAR mais dans l'habitacle se sera comme ce model :
http://fchteam.free.fr/cinque/IMGP1257.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le TAR ça ne s'apelle pas plutot un compensateur ou un truc du genre si ej me souvient bien?
D'ailleur je peux le virer ce truc du TAR?

Sinon pour l'arréire normalement se seront ceux de 206 avant car il me faut du 2 piston ( cela fera 4P a l'avant & 2P a l'arriére )

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 14:15
par keny
Sauf erreur de ma part mes les étriers avant de 206 sont des mono piston ;)

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 14:16
par flitiz
Je vient de voir cela que c'était des 1P :mad:
Du coup je verrai bien ce que je vais mettre mais ce sera du 2P ;)

Ce maitre cylindre là semble etre ce qu'il me faut?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 14:23
par gus.bounty
keny a écrit :Sauf erreur de ma part mes les étriers avant de 206 sont des mono piston ;)
+1

si tu veux du double piston il faut prendre les etriers de visa en Alu couplé a des disques en 266x10

Pour tes Brembo il ressemble beaucoup à ceux de 607 V6 ;)

tu compte monté quoi comme disques avec tes Brembo?
Perso je serai plus partie sur du MRS ou du C2R2 qui sont beaucoup plus simple à adapter mais bon si tu les touché a bon prix ça peux être une bonne alternative
flitiz a écrit : Ce maitre cylindre là semble etre ce qu'il me faut?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ça se monte ;)
il faut que tu fasse attention quand tu démonteras que les réglages soit les mêmes entre les 2MC

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 14:42
par popole77184
gus.bounty a écrit :
flitiz a écrit : Ce maitre cylindre là semble etre ce qu'il me faut?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ça se monte ;)
il faut que tu fasse attention quand tu démonteras que les réglages soit les mêmes entre les 2MC
Qu'entend tu par vérifier les réglages ?

Car j'envisage de passer en MC 23.8 avec le montage en 266...

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 15:06
par gus.bounty
popole77184 a écrit :
gus.bounty a écrit :
flitiz a écrit : Ce maitre cylindre là semble etre ce qu'il me faut?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ça se monte ;)
il faut que tu fasse attention quand tu démonteras que les réglages soit les mêmes entre les 2MC
Qu'entend tu par vérifier les réglages ?

Car j'envisage de passer en MC 23.8 avec le montage en 266...
certain mastervac on une tige de poussé réglable il faut donc vérifier que les 2 Maitre cylindre on les mêmes courses

car sinon tes freins vont resté bloquer (je sais de quoi je parle puisque cela m'est arrivé)

par contre fais super attention si tu modifie le réglage de la tige de poussé car cela se joue a pas grand chose

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 15:40
par flitiz
gus.bounty a écrit :
keny a écrit :Sauf erreur de ma part mes les étriers avant de 206 sont des mono piston ;)
+1

si tu veux du double piston il faut prendre les etriers de visa en Alu couplé a des disques en 266x10

Pour tes Brembo il ressemble beaucoup à ceux de 607 V6 ;)

tu compte monté quoi comme disques avec tes Brembo?
Perso je serai plus partie sur du MRS ou du C2R2 qui sont beaucoup plus simple à adapter mais bon si tu les touché a bon prix ça peux être une bonne alternative
flitiz a écrit : Ce maitre cylindre là semble etre ce qu'il me faut?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ça se monte ;)
il faut que tu fasse attention quand tu démonteras que les réglages soit les mêmes entre les 2MC
Je n'est jamais vue ceux des 607 V6 mais un préparateur a fait l'experience de circuit avec des brembo de 406 et les etrier ne tienne pas... tout ses client qui ont voulu mettre des brembo de 406 les ont changer car c'est bof bof... Du coup j'ai pris ceux qu'il m'a conseillé =)
Au niveau des disque je vais monter du 283mm si je ne dis pas de bétise, aprés pour la marque je ne me suis pas encore renseigner, je fait au fure et a mesure, car niveau freinage je compte mettre a l'avant brembo 4P, arriére je ne sais pas, passer en 100% aviation, suprimer l'abs
Donc pour le moment je me renseigne sur le maitre cylindre et ensuite je demanderai et me renseignerai pour les disque :bien:
Ma voiture est un New Morning 100cv de 2001 ( le master vac est donc de 2001 ) il y a un réglage dessus?

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 15:54
par gus.bounty
flitiz a écrit : Je n'est jamais vue ceux des 607 V6 mais un préparateur a fait l'experience de circuit avec des brembo de 406 et les etrier ne tienne pas... tout ses client qui ont voulu mettre des brembo de 406 les ont changer car c'est bof bof... Du coup j'ai pris ceux qu'il m'a conseillé =)
Au niveau des disque je vais monter du 283mm si je ne dis pas de bétise, aprés pour la marque je ne me suis pas encore renseigner, je fait au fure et a mesure, car niveau freinage je compte mettre a l'avant brembo 4P, arriére je ne sais pas, passer en 100% aviation, suprimer l'abs
Donc pour le moment je me renseigne sur le maitre cylindre et ensuite je demanderai et me renseignerai pour les disque :bien:
Ma voiture est un New Morning 100cv de 2001 ( le master vac est donc de 2001 ) il y a un réglage dessus?
les 607 c'est celà
Image

par contre qu'est qui ne tiens pas sur les brembo de 406? Et qui est ton préparateur si c'est pas indiscret?

Après tu n'est pas obliger de monter plus gros derrière car il y a très peux de poids sur l'arrière et la répartition de freinage sur l'ar n'est pas important donc juste des bonnes plaquettes et de bon disques et ça suffit.

franchement pour les mastervac c'est assez aléatoire quand tu démonteras tu regarderas si tu as une tige fileté dans ton mastervac et tu sera fixé

Perso j'ai les Brembo de 406 et ça vas super bien même sur circuit ;) et je suis toujours en 22.2 et ça me conviens très bien

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 20:03
par flitiz
Ce sont pas les même, il n'y a pas ecrit brembo comme cela sur ceux de BMW :buzz:
Sinon c'est un garage de tancarville, il prépare une quinzaine de voiture par ans...
Je préfére monter un peu plus gros derriére, aprés je jouerai avec le repartiteur de freinage :bien:

pour ce qui en tient pas je ne sais plus exactement ce que c'est ... je lui demanderai quand j'irai le voir ;)

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : jeu. 05 janv. 2012, 20:13
par gus.bounty
flitiz a écrit :Ce sont pas les même, il n'y a pas ecrit brembo comme cela sur ceux de BMW :buzz:
Sinon c'est un garage de tancarville, il prépare une quinzaine de voiture par ans...
Je préfére monter un peu plus gros derriére, aprés je jouerai avec le repartiteur de freinage :bien:

pour ce qui en tient pas je ne sais plus exactement ce que c'est ... je lui demanderai quand j'irai le voir ;)
oki c'est juste une inscription sur les étriers ;)

oki je veux bien des infos

Re: Quel maitre cylindre choisir?

Posté : ven. 06 janv. 2012, 00:35
par lemessy-92
mais tu monte du 283 sur une 100cv :???:
c'est un poil trop comme même :d


ah aussi, si tu met du double pistons a l’arrière faut installer 2 répartiteur de freinage ;)
car avec un seul ça se règle trop mal.
des personnes ont essayés et c'est trop difficile a régler comme y faut tellement ça freine. reste en taille d'origine et étriers d'origine ;)

avec la suppression du FAM, tu installe les étriers av de saxo a disque plein à l'arrière et roule ma poule ;)