réparation essieu arrière saxo
- Rémy
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Re: réparation essieu arrière saxo
Pas pu répondre avant, je rentre de vacances
Vu le prix des roulements de roues arrières, j'ai récupéré mes anciens, les ai nettoyés, regraissés et remontés. Pour l'instant, ça tient !
J'ai remis ma Saxo en hauteur d'origine (ressorts / amortisseurs avants) pour ne pas faire sauter la garantie du train arrière si je le décrantais. Elle me semble haute aussi mais je crois que je n'étais plus habitué en fait...
Vu le prix des roulements de roues arrières, j'ai récupéré mes anciens, les ai nettoyés, regraissés et remontés. Pour l'instant, ça tient !
J'ai remis ma Saxo en hauteur d'origine (ressorts / amortisseurs avants) pour ne pas faire sauter la garantie du train arrière si je le décrantais. Elle me semble haute aussi mais je crois que je n'étais plus habitué en fait...
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- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: réparation essieu arrière saxo
on ne parle pas des roulements de bras j'espere?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: réparation essieu arrière saxo
non non , des roulements de roue / moyeux arrières, vu le prix c'est rassurant ce que tu me dit
- lemessy-92
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Re: réparation essieu arrière saxo
ouais, pas de probleme avec les moyeux arriere
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
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Re: réparation essieu arrière saxo
Bonjour!
Je prend le sujet en cours!!
Pour info il est beaucoup plus simple de refaire le train en montant des bagues en bronze à la place des roulements, de plus sa augmente très sensiblement la rigidité et donc la précision du train arrière et surtout en ajoutant des graisseurs sur la traverse, c'est pratiquement à vie!
J'avais fais sa sur ma 100 ch, est j'était très satisfait! La traverse n'avait rien, mais je l'ai fait sur des traverse pas top et c'était nickel!
Saxoblak
Je prend le sujet en cours!!
Pour info il est beaucoup plus simple de refaire le train en montant des bagues en bronze à la place des roulements, de plus sa augmente très sensiblement la rigidité et donc la précision du train arrière et surtout en ajoutant des graisseurs sur la traverse, c'est pratiquement à vie!
J'avais fais sa sur ma 100 ch, est j'était très satisfait! La traverse n'avait rien, mais je l'ai fait sur des traverse pas top et c'était nickel!
Saxoblak
- lemessy-92
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Re: réparation essieu arrière saxo
Si tu les graisse pas regulierement, tu abime plus rapidement les bagues bronze.
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Re: réparation essieu arrière saxo
Pour mon expérience, je graissais tout les 15000km , je l'ai fait pendant trois révision, sa n'a jamais bougé! Après j'ai fait faire des bagues un peu plus large que les roulements et surtout il y a beaucoup de qualité différente de bronze! La il s'agissait d'un bronze d'une très bonne qualité!
Saxoblak.
Saxoblak.
- lemessy-92
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Re: réparation essieu arrière saxo
la différence entre des bague bronze et des roulements est faible. bien entretenue, des roulements sont aussi fiable et nécessite moins d'entretien.
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Re: réparation essieu arrière saxo
Bonsoir,
Mon destrier n'est pas aussi noble que les vôtres (c'est une 1.5D), mais le CT lui est aussi implacable !
Ma mazout a aussi un problème de train arrière !
Bref,
J'avais récupéré un train arrière de saxo (il me semble qu'il provient d'une 1.1i ou d'une 1.4i) et je l'ai toujours dans mon garage.
Je pense refaire éventuellement le train qui est dans mon garage et le substituer à celui de ma saxo.
Est ce que ce train se monte sur ma 1.5D (4 trous tous les deux) ?
Comment vérifier qu'il soit ok ?
Les photos et vidéos du tuto n'étant plus visibles, est-ce que la réparation est difficile ?
Merci pour vos explications.
Mon destrier n'est pas aussi noble que les vôtres (c'est une 1.5D), mais le CT lui est aussi implacable !
Ma mazout a aussi un problème de train arrière !
Bref,
J'avais récupéré un train arrière de saxo (il me semble qu'il provient d'une 1.1i ou d'une 1.4i) et je l'ai toujours dans mon garage.
Je pense refaire éventuellement le train qui est dans mon garage et le substituer à celui de ma saxo.
Est ce que ce train se monte sur ma 1.5D (4 trous tous les deux) ?
Comment vérifier qu'il soit ok ?
Les photos et vidéos du tuto n'étant plus visibles, est-ce que la réparation est difficile ?
Merci pour vos explications.
- Manu_VTS
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Re: réparation essieu arrière saxo
Je remonte un peu ce topic car je dois changer le train arriere de la 206+ de ma belle-mère qui n'a que 88000km !
Elle est en gordini a droite !
Il y a pas mal de sites qui vendent du rénové et lequel est le mieux?
Trainarriere24
Train arrière
Essieuxarriere
Mister auto etc...
Elle est en gordini a droite !
Il y a pas mal de sites qui vendent du rénové et lequel est le mieux?
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- viper01
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Re: réparation essieu arrière saxo
J'en ai pris un sur trainarriere24 il ya pas longtemps, pas eu de soucis particulier.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
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Re: réparation essieu arrière saxo
merci aurelien,
C'était mon premier choix.
C'était mon premier choix.
Re: réparation essieu arrière saxo
Pour les graisseurs, sur la 14 j'avais monté deux graisseurs entre les roulements. Aucun problème, voiture revendue avec 265 000km.
Sur la 1600, j'ai fait le test: montage de deux graisseurs derrière les flasques de disques directement sur les bras. J'ai aussi percé entre les deux roulements côté droit. Dès que j'ai percé, la graisse est sortie, preuve que les bras sont creux et communiquent avec les roulements!
Donc vous prenez pas la tête et posez un graisseur sur le côté de chaque bras, et vous m'en direz des nouvelles... Donc graisseurs positionnés à l'horizontale sur les bras. Vous pouvez les positionner à la verticale, de toute façon ils sont creux.
Sur la 1600, j'ai fait le test: montage de deux graisseurs derrière les flasques de disques directement sur les bras. J'ai aussi percé entre les deux roulements côté droit. Dès que j'ai percé, la graisse est sortie, preuve que les bras sont creux et communiquent avec les roulements!
Donc vous prenez pas la tête et posez un graisseur sur le côté de chaque bras, et vous m'en direz des nouvelles... Donc graisseurs positionnés à l'horizontale sur les bras. Vous pouvez les positionner à la verticale, de toute façon ils sont creux.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Manu_VTS
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Re: réparation essieu arrière saxo
Je ne suis pas trop partisan des graisseurs.
Là pour la belle mère je vais mettre un TA rénové tel quel et vu qu'elle ne fait que 3-4000 km par an, ça tiendra bien 10 ans
Là pour la belle mère je vais mettre un TA rénové tel quel et vu qu'elle ne fait que 3-4000 km par an, ça tiendra bien 10 ans
Re: réparation essieu arrière saxo
Ben si tu comptes garder ta voiture sans rien toucher de ce côté, c'est bien les graisseurs. Testé jusqu'à 265 000km. Aucun jeu. Je ne pense pas que ça puisse faire du mal et la graisse empêche que l'eau ne rentre tout pourrir lorsque les joints se mettent à fuir.
De plus comme il n'est pas nécessaire de les monter entre les roulements... Pour moi c'est un bon truc.
De plus comme il n'est pas nécessaire de les monter entre les roulements... Pour moi c'est un bon truc.
Et si on votait pas con?
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