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Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 14:50
par bigdor22
par contre pour l'épaulement il est pas dans le sens que je pensais :(
enfin le gros diamètre est dans la traverse et le plus petit diamètre est la ou vont les roulements .
si quelqu'un a une idée pour enfoncer à la bonne longueur sans trop enfoncer l'axe ça serais cool :bien:
j'ai pensé à serrer un collier à la bonne longueur mais j'ai quand même peur que le collier glisse .

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 15:50
par Regis_92N
bigdor22 a écrit :le fabriquant est Metalcaucho ;)
Super, j'ai été sur leur site.

Ils ont pleins de références pour nos autos mais je n'ai pas retrouvé les axes de traverse :(
As tu une référence de noté sur ton carton/facture?

Pour l'épaulement, normal que ce soit le grand Ø dans la traverse.

Pour ton guide ben oui je dirais comme toi un collier ou alors une bague et dès quelle est en contacte avec la traverse ben on bouge plus :)

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 17:07
par Kévin_b
Très bonne initiative que de t'être lancé la dedans :good:

J'ai une petite question, comment vas-tu faire pour remonter les 2 "bras" (pièces qui servent à fixer l'essieu sur la caisse)? Tu as fait des repères? Car il faut que les 2 bras soient mis exactement dans la même position (inclinaison) pour ne pas faire "vriller le TAR" une fois remonté sur la caisse?

Tu vois ce que je veux dire :voyons:

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 20:06
par viper01
Ben tu met un coté, après tu met le train à l'envers, tu enfile l'autre, tu l'ammènes en position et après tu le tape pour le mettre en place, par contre faut un sol bien plat :d

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 20:44
par bigdor22
aujourd’hui j'ai remonté les axes et les bras de traverse :tourne:

premièrement je mets les deux axe neufs au congélateur avec un collier bien serré à la bonne longueur :
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je chauffe bien le tube :oops: :
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je rentre l'axe dans le tube j'ai pas eu besoin de taper l'axe est rentré tout seul j'ai eu le temps d'ajuster la bonne longueur sans trop de problème :
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petit coup d'eau froide pour refroidir le tout :jap:
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à la fin ça nous donne sa :
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bon maintenant passons au marquage des tubes et des bras afin de les aligner correctement (je précise que l'axe ou se trouve les roulement est plus fin que la ou va s’emmancher le bras de traverse )
donc je mets d'abord les deux bras côte à côté sur la partie la plus fine de l'axe et je fais en sorte qu'il soit aligné correctement.
Une fois ça fais on place un repère sur les deux axes de préférence avec une lime ou un pointeau ça résiste mieux à la chaleur :buzz:
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pour ce qui est de l’essieu j'ai pris un fils que j'ai fais passé dans le tube a l'aide d'une énorme aiguille à tricoter :d
je fait un nœud en faisant attention de bien tendre le fils puis j'ai marqué à l'aide d'une lime juste en dessous du fils et cela au deux extrémité de l'essieu :
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je chauffe le bras de traverse :
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j’emmanche le bras dans l'axe de l'essieu, j’aligne les repère et j’attende que ça refroidisse, la pareil si l'axe est correctement refroidie et que le bras de traverse est bien chauffé ça rentre sans forcer on a le temps d’aligner les repère mais on a pas 4 heures non plus :buzz:
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à la fin on doit avoir ça :
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et pour finir un peu de peinture et voila une traverse toute neuve . :fleur:
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voila si vous avez des question n'hésitez pas et merci pour les encouragement :danseuse:

demain je remonte tout ça sur ma saxo.

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 20:49
par keny
powaaaa le taff de ouf!! :bien: :bien:

Ca mérite d'aller directement dans la section tuto :ho: ;)

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 20:58
par Regis_92N
Very nice!

Oui ça peut être utile pour beaucoup de personnes.

Sinon as tu la réponse à ma question bigdor? :up:

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 21:07
par bigdor22
Regis_92N a écrit :Very nice!

Oui ça peut être utile pour beaucoup de personnes.

Sinon as tu la réponse à ma question bigdor? :up:
oui la reférence est "4499 eje brazo tras AX-106-saxo" enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur l'emballage .

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 21:32
par viper01
:bien: Super taf!

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 21:42
par Regis_92N
bigdor22 a écrit : oui la reférence est "4499 eje brazo tras AX-106-saxo" enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur l'emballage .

Merci bigdor!! :bien:

Bon pour moi ça n'a rien donné sur le net mais si d'autre personne trouve un distributeur, une adresse pour trouver cette ref pour moins chère FAITE TOURNER!! :coucou:

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 21:46
par mat30
Un tuto bien rangé serait sympa :bien:

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : mer. 25 janv. 2012, 21:51
par bigdor22
d'accord j'en fait un de suite alors ;)

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : dim. 17 nov. 2013, 19:40
par le rider fou
Au top ca!

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : dim. 15 déc. 2013, 21:23
par fr3n3t!k
b'soir les amis !
je profite du poste pour vous posez une petite question.

je voudrai savoir de combien de mm correspond une cannelure lors du décrantage du tar.

merci

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : dim. 15 déc. 2013, 23:19
par sebcssa
fr3n3t!k a écrit :b'soir les amis !
je profite du poste pour vous posez une petite question.

je voudrai savoir de combien de mm correspond une cannelure lors du décrantage du tar.

merci
Dans la RTA c'est 3 ou 5 mm. Plus sur du tout.
Mais il ne faut pas le faire par rapport au cannelure le décrantage. :nanana: