Page 4 sur 7

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : dim. 12 janv. 2014, 02:24
par bomber07
Yop!

Les rondelles, présentes entre les axes et les bras de la traverse, servent-elles vraiment ?

J'ai fais refaire mon train arrière, il y a 2 ans, et en démontant cette fois-ci, aucune rondelle et un roulement manquant...

Une autre question, est-ce qu'une barre de torsion (vissée sur la rondelle excentrique) bouge dans le bras quand ce dernier est démonté ?

Merci d'avance les gars!

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : dim. 12 janv. 2014, 21:37
par lemessy-92
oui elles servent et elles sont même IMPÉRATIVES!!!
elles servent a rendre étanche ce coté du bras car le joint vient en appui dessus.

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 13 janv. 2014, 00:41
par bomber07
Arf...

Jsuis pas dans la m.....

Tu sais si ça se trouve sur le net ou faut que je rachète
une traverse?

La prochaine fois, je ferais tout moi même xD

Merci pour la réponse!

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 13 janv. 2014, 01:11
par viper01
Pas détailler dans le commerce :non:

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 13 janv. 2014, 13:37
par bomber07
Il me reste plus qu'à trouver un train arrière hs...

Pour les barres de torsions qui bougent sur le bras,
c'est normal?

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 13 janv. 2014, 13:48
par viper01
Non, surement les vis de couteaux desserrées.

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 13 janv. 2014, 14:23
par bomber07
D'abord, merci pour ton aide.

En faite,

Avant de déposer les bras pour voir l'état des portées,
j'ai démonté les suspensions et la barre anti-devers et j'ai eu beaucoup de jeu en plus.

J'ai sortit les bras et j'ai constaté que les barres de torsions (vissées aux rondelles excentriques)
bougeait énormément dans les bras.

Je me demande alors comment les barres de torsions peuvent travailler
correctement si elles se désaxent avant de travailler en torsion...

Jme prends un peu la tête pour rien nan? :d

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 17 nov. 2014, 12:59
par GTRoms
Très intéressant ce topic, en plus les prix ont été divisé par deux :eek:

Le seul problème c'est qu'à cause d'Imageshack on voit plus les photos :L

Je vais surement m'y lancer car elle a 180.000kms...

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 11:13
par carrion crow
Bonjour,

Ma VTS 1.6 8s de 2001 a été recalée au CT pour cause de jeu anormal au train arrière droit (et du jeu léger à gauche).
Plutôt que me faire chi** à démonter ce gros truc tout grippé et changer les portées qui doivent être mortes, je pensais acheter un train remis à neuf. Pour environ 400€ livré (à faire baisser car 125€ de port et possibilité de reprendre mon train arrière actuel), ça ne va pas me couter bien plus cher que axes + roulements + temps + tout ce qui va être mort au passage, et j'aurai du « neuf ».
Par contre, ils ne livrent pas les moyeux de roue avec. Est-ce que je peux démonter les miens et les mettre dessus où est-ce que le fait de les démonter les « tues » ? Normalement c'est les moyeux avec roulement non remplaçable.

Merci.

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 11:42
par viper01
Je serais toi je mettrais des roulements de moyeux neuf aussi tant qu'a faire.

Mais techniquement oui tu peux récuperer les tiens.

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 13:18
par carrion crow
Merci.

Si je les change, ça fait ~130€ en plus pour les deux moyeux, qui actuellement sont en bon état :/

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 13:57
par Rémy
Je suis dans le même cas que toi.
Et ta Saxo est elle à sa hauteur d'origine ?

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 15:11
par carrion crow
Oui, elle est à sa hauteur d'origine, mais elle a surement été décrantée par le passé. C'est une énième main et elle a subit des propriétaires peu soigneux ; je m'en rend compte à chaque fois que je démonte quelque chose et que je vois les bricolages, que je répare du coup. Je suis dèg' car je l'avais achetée à un chef d'atelier de chez Citroën, soit-disant un professionnel de l'automobile, elle était d'origine, elle paraissait nickel...

Par contre, si je change le train arrière, je me paye un kit suspension Bilstein B4 + ressorts Eibach -30mm je pense, histoire que les trains roulants soient remis à neuf (plus les silents blocs) et car les amortisseurs doivent être bien au bout ; je fais pomper la voiture en appuyant dessus. edit : ce sera plutôt des KYB excel-g avec les ressorts d'origine, le rabaissement n'a pas l'air top pour la mécanique et ça sera moins cher.

J'ai eut une réponse des polonais : ils ne livrent ni les capteurs ABS, ni les moyeux. Pas de possibilité de reprise de mon train actuel et pas possible de faire les frais de port moins cher :/
Je ne sais pas ce que je vais faire : tout changer, mais ça m'embête de le faire sur un 8s et non une 16v, ou alors mettre un train arrière d'occasion, la revendre et racheter autre chose, mais ça me fait remettre un plus gros chèque :???:

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 21:24
par Rémy
Oui les mécanos super balaises, les professionnels, les chef d'ateliers, etc. ça ne veut absolument rien dire : il y a des bons et des mauvais partout.

Si tu restes en hauteur d'origine, 4 amortisseurs Bilstein B4, c'est très bien, c'est idem origine !
Si tu rabaisses, il vaut mieux monter des B6 tarage normal que des B4 même s'il écrit que ça peut se faire et que moi même je l'ai fait par économie, je ne trouve pas ça très logique, ça fait vieillir les B4 prématurément (course réduite).

Pour le train arrière, moi je vais l'acheter là et aller le chercher moi-même afin de le payer 310 Euros (en rendant le miens), tarif qu'ils m'ont confirmé. Le prix sur http://www.autoagi.fr" onclick="window.open(this.href);return false; prend en compte les frais de port.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autoagi.fr/page-train-arrier ... 29+Disques" onclick="window.open(this.href);return false;

Et soit je décrante ce train arrière neuf, soit je remonte des ressorts d'origine à l'avant (j'ai actuellement du Eibach -30 et 4 Bilstein B4). Mais je pense repasser en hauteur d'origine et revendre mes ressorts Eibach.

Re: réparation essieu arrière saxo

Posté : lun. 12 janv. 2015, 23:52
par carrion crow
Oui, je pense faire B4 + hauteur d'origine. J'ai contacté autoagi mais c'est 399€ + mon train pour la mienne et ce n'est pas précisé que ce soit un train arrière de VTS, ni ABS. C'est plus cher que le prendre chez les polonais sur la bay (leurs trains proviennent de là je pense, ils affichent les mêmes photos) ou un autre vendeur en France.

Mais là je regarde les annonces pour une autre voiture, car mettre 800€ mini dans celle là pour refaire les trains roulants je ne sais pas si ça vaut le coup.