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palier arriere triangles
Posté : jeu. 19 janv. 2012, 16:33
par saxo66
bonjour,
voila je souhaiterais monter des paliers de triangles en alu pour ma saxo 16v et pour cela j'ai quelques questions:
est ce que si je met des sb de triangle et barre stab powerflex ça va etre un montage homogène?
pour la rotule (pivot) est ce qu'un modele origine suffit ou existe t'il des modeles renforcés?
chez qui je peut trouver ces paliers de triangle? je connais deja tri comp. , krs, vibra technics, la boutique la sax' y en a t'il d'autres?
en fait je voudrais faire le montage le mieux possible en restant en triangle type origine (pas triangulé) vous pensez que mon choix est bon?
juste pour info si c'est necessaire c'est pour la piste et mes amortos av sont des bilstein b8 avec ressorts eibach (je souhaiterais d'ailleur trouver des ressorts tarés plus dur) merci
Re: palier arriere triangles
Posté : jeu. 19 janv. 2012, 19:03
par viper01
Pour moi c'est un bon choix combiné aux silent bloc renforcé powerflex, pour moi lespaliers alu seront ma prochaine evo des triangles, j'ai deja les silent bloc, combine le tout a une bar inf et ca sera tip top
Pour les rotules je pense que l'origine suffit largement pis je connais de modele "renforcé"
Pour le reste monte des amortos viarouge avec leur bouveaux ressort qu'il vont sortir

Re: palier arriere triangles
Posté : jeu. 19 janv. 2012, 19:17
par saxo66
tu m'interesse, quels sont les nouveautés viarouge? les ressorts sont ils speciaux?
je dois aussi changer mes amortos, je voulais des combinés mais ça fait une hauteur de caisse trop importante, si viarouge sort des ressorts type origine plus durs ça serait top

Re: palier arriere triangles
Posté : jeu. 19 janv. 2012, 19:35
par viper01
Et bien d'après ce que j'ai pus lire à droite à gauche il doivent sortir des nouveaux ressorts vers fevrier je crois qui serait plus dur et adapter à l'usage circuit, par contre il se monterais qu'avec les amortos viarouge.
Sinon j'en sais pas plus, je pense que ca doit etre une bonne alternative au combiné fileté qui sont quand meme pas donné

Re: palier arriere triangles
Posté : jeu. 19 janv. 2012, 22:47
par cyril31140
quel interet une bar inf?
Re: palier arriere triangles
Posté : jeu. 19 janv. 2012, 23:15
par viper01
Train avant beaucoup plus prècis, si tu montes des paliers dur et silent bloc c'est que tu cherche à rigidifier donc tu mets aussi une barre inf
Perso qes que je roule sans j'ai l'impression d'avoir un train av en chewing-gum

Re: palier arriere triangles
Posté : ven. 20 janv. 2012, 00:36
par cyril31140
moué pas convaincu
en rallye on en monte pas meme pas sur les kit car ou sp 1600
Re: palier arriere triangles
Posté : ven. 20 janv. 2012, 01:39
par saxo66
la bar inf est tres importante, une session sur circuit et tu saura qu'elle est indispensable, quand tu fait de gros changements de trajectoire le train avant est beaucoup moins précis, tu a l'impression que la caisse se deforme et c'est le cas, avec une bar inf + sup tu supprime cet effet

ça te "fixe" les tourelles d'amorto et les renforts de caisse qui sont a la base des tourelles
en rallye ils ont des arceaux et surtout sur les kit car ou l'arceau se prend sur les tourelles qui sont renforcées de partout, tu n'a qu'a voir le kit renfort de caisse matter, il y a au moins 4 pieces pour rigidifier cette partie la

et puis la caisse est soudée de partout
Re: palier arriere triangles
Posté : ven. 20 janv. 2012, 04:30
par viper01
+1 J'aurais pas dit mieux saxo66

Re: palier arriere triangles
Posté : dim. 22 janv. 2012, 02:28
par saxo66
pas d'autres avis?

Re: palier arriere triangles
Posté : lun. 23 janv. 2012, 16:15
par saxo66
bon je le met quand meme on sait jamais si ça peut aider,
j'ai commandé sur nsb concept tout les silent bloc durs de marque rohncor a prix tres interessant (avant du triangle, barre stab et anti cabrage), j'ai commandé chez tri competition les paliers peugeot sport de triangle a 126€ et pour les rotules de suspension (pivot) j'ai pris chez oscaro vu qu il n'y a pas de modeles renforcés

Re: palier arriere triangles
Posté : lun. 23 janv. 2012, 22:00
par ludo77193
cyril31140 a écrit :moué pas convaincu
en rallye on en monte pas meme pas sur les kit car ou sp 1600
En rallye les caisses sont généralement renforcées et/ou soudées

Re: palier arriere triangles
Posté : mer. 20 mars 2013, 19:31
par Ben RS Turbo
ludo77193 a écrit :cyril31140 a écrit :moué pas convaincu
en rallye on en monte pas meme pas sur les kit car ou sp 1600
En rallye les caisses sont généralement renforcées et/ou soudées

En rallye le berceau aussi est souvent renforcé, mais aussi il faut prendre en compte que les voiture vont rouler sur du bosselé, les plus téméraires vont faire des sauts, et comme souvent la barre va être en dessous du niveau du carter moteur...ça frotte un peu

Re: palier arriere triangles
Posté : mer. 20 mars 2013, 19:38
par maxigti32
sur une saxo cup t'en a pas ..
Re: palier arriere triangles
Posté : jeu. 21 mars 2013, 14:19
par viper01
Ben ecoutes essaie d'en mettre, et tu verras la diff
Au debut tu vas te dire "mouais c'est comme la barre sup, ca change rien", roule quelque temps avec et ensuite demonte la et part rouler un peu, tu auras l'impression d'avoir un TAV en shewing gum
