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Démontage cremaillère
Posté : sam. 28 janv. 2012, 19:30
par alexcode187
Bonjour,
je cherche un tuto, ou la manière pour demonter la cremaillère de direction.
Il y'a 4 vis grosse torx apparament, mais elles ne sont pas accessibles, à cause du "vérin" de direction.
Mercii d'avance car c'est une belle galère, et je ne peux plus avancer sans ça

Re: Démontage cremaillère
Posté : sam. 28 janv. 2012, 20:45
par lemessy-92
je crois que c'est expliqué dans la rta. je vais voir.
EDIT: as tu déposé le vérin d'assistance?
Re: Démontage cremaillère
Posté : sam. 28 janv. 2012, 23:35
par alexcode187
Non justement on ne l'a pas déposé, car il y'a peu d'espace pour passer le cliquet pour virer la torx, j'ai peur de la foirer

Re: Démontage cremaillère
Posté : dim. 29 janv. 2012, 00:12
par freedomsax
je vient de le faire sur ma sax et j'ai bien galéré,
alors question qui fâche : a tu l'abs ? si oui tu va devoir le déposer
et sur la rta il dise de la sortir par le passage de roue , mais il n'ont pas l'abs et ce n'est pas une crémaillère assistée , donc pour ton cas c'est mort
et ta sax est un 8s ou 16s , la mienne c'est un 8s , un peu plus de place
ci tu veut la marche a suivre fait moi signe

Re: Démontage cremaillère
Posté : dim. 29 janv. 2012, 00:17
par alexcode187
J'ai un 16v, avec ABS, mais y'a de la place car le bloc est sorti, les jambes de force également.
Re: Démontage cremaillère
Posté : dim. 29 janv. 2012, 00:23
par freedomsax
alors ça se fait d'une main
il y a trois torx , 2 en partie centrale et 1 sur le côté
par contre pour le torx centrale inférieur il vaut un embout long ( environ 7 cms de long ) et normalement se n'est pas serré trés fort
par contre l'abs est toujours en place ? si oui faut le viré pour pouvoir reculée la crémaillère et la sortir du tablier ( c'est con parce qu'il ne manque que 1 cm pour la sortir sans touché l'abs )
il faut aussi déboité le guide câble d'embrayage du tablier sinon il gêne aussi pour reculé la crémaillère
Re: Démontage cremaillère
Posté : lun. 30 janv. 2012, 10:46
par flitiz
Je ne l'ai fait que moteur deposer, mais pour enlever la torx inferieur j'ai pris un cliquet avec enbout torx. Et j'ai calé la rallonge avec une autre clé pour pouvoir forcer sans risque de foiré la vis...
Et les mienne était serrer vraiment trés fort
