[Régler]Taille amortisseur de base
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[Régler]Taille amortisseur de base
Bonjour , j'ai une question stupide ? lorsque je vair sur des site de vente , je tombe toujours sur des tailles de tige d'amortisseur avant de taille différente en photo sur la même marque mais modèle diferent . C'est quoi l'astuce ? Et sur quoi je doit me baser ? Les tiges courte ou longue ? Esque c'est juste la différence : gaz/huile qui différencie la longueur ? Et donc le montage resterai identique ? Je m'excuse d'avance de ce message sans retour a la ligne .... Mais ma fille ma piquet l'ordi et j'écrit sur un IPod ... Et franchement ça me soule cet IPod ! Merci
Modifié en dernier par cri cri le jeu. 23 févr. 2012, 21:17, modifié 1 fois.
- viper01
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Re: Taille amortisseur de base
Ben lorsque tu rabaisse ta voiture, logiquement les tiges sont plus courtes 

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- Paco91
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Re: Taille amortisseur de base
C'est les ressorts qui font le rabaissement
Pour donner un exemple : Bilstein B8 et B6, ce sont les mêmes amortos, taré avec la même dureté, sauf que le B8 a une tige plus courte, donc se fatiguera moins vite qu'avec des B6 qui sont plus long
Mais le montage est exactement le même

Pour donner un exemple : Bilstein B8 et B6, ce sont les mêmes amortos, taré avec la même dureté, sauf que le B8 a une tige plus courte, donc se fatiguera moins vite qu'avec des B6 qui sont plus long

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Re: Taille amortisseur de base
ok donc si je comprend bien
on ne peut pas monter des ressort d'origine sur des tiges courtes , mais on peut monter des ressort court sur des tiges longues ?
je pose cet question car ma voiture et rabaisser de 3cm avec des amortisseur d'origine ( donc j'imagine que c'est des tiges longues )
c'est l'ancien proprietaire qui la fait , mais je renseigne car je vait peut etre les changer pour du B4 ou Sachs... et chez Sachs ya 2 sorte de tige
je voudrait pas me tromper et garder ma hauteur de caisse actuelle avec une fermeter proche de l'origine ( un poil plus dur a penne mais pas plus)
merci encore
cordialement
on ne peut pas monter des ressort d'origine sur des tiges courtes , mais on peut monter des ressort court sur des tiges longues ?
je pose cet question car ma voiture et rabaisser de 3cm avec des amortisseur d'origine ( donc j'imagine que c'est des tiges longues )
c'est l'ancien proprietaire qui la fait , mais je renseigne car je vait peut etre les changer pour du B4 ou Sachs... et chez Sachs ya 2 sorte de tige
je voudrait pas me tromper et garder ma hauteur de caisse actuelle avec une fermeter proche de l'origine ( un poil plus dur a penne mais pas plus)
merci encore
cordialement
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Re: Taille amortisseur de base
Peux importe les amortos si tu garde tes ressorts actuelles tu garde ta hauteur actuelle
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Re: Taille amortisseur de base
Je suis d'accord mais pour que l'amortos travaille correctement, la tige doit être plus courte sinon tu fatigue tes amortos prématurement.Paco91 a écrit :C'est les ressorts qui font le rabaissement![]()
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- Paco91
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Re: Taille amortisseur de base
On est d'accord
,C'est ce que j'ai mis au dessus 


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Re: Taille amortisseur de base
par contre, si tu reste en ressort court; faudra pas prendre de B4 ou B6, mais du B8.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Taille amortisseur de base
B4 et B6 sont prévu pour un rabaissement jusqu'à - 30 mm, on peut faire plus bas mais ce n'est pas recommandé niveau comportement
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Re: Taille amortisseur de base
merci a tous
maintenant j'ai tout compri , donc en faite la je suis pas terrible avec mes amotisseur d'origine et des ressort - 3cm
donc je sait que je doit rechercher des tiges courte en prioriter pour remetre mes ressort actuelle en toute securiter
( j'ai bien compri que c'est pour un meilleur travaille/longeviter/securiter)
donc je vait surement me pencher vers les Sachs tige courte plutot que du B4
merci a tous !
resolu

maintenant j'ai tout compri , donc en faite la je suis pas terrible avec mes amotisseur d'origine et des ressort - 3cm
donc je sait que je doit rechercher des tiges courte en prioriter pour remetre mes ressort actuelle en toute securiter
( j'ai bien compri que c'est pour un meilleur travaille/longeviter/securiter)
donc je vait surement me pencher vers les Sachs tige courte plutot que du B4
merci a tous !
resolu

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Re: [Régler]Taille amortisseur de base
Mais de rien 

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Re: Taille amortisseur de base
+1Paco91 a écrit :B4 et B6 sont prévu pour un rabaissement jusqu'à - 30 mm, on peut faire plus bas mais ce n'est pas recommandé niveau comportement
Les B8 ne sont pas "recommander" pour du -30
Si tu ne fait que de la route avec ton bolide, les B4 te suffirons largement, après si tu veux une bonne tenue de route, oriente toi vers du B6
