[Régler]Taille amortisseur de base

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
cri cri
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 20:14
Voiture : saxo vtr / 207 vti 120
Localisation : var 83 hyeres

[Régler]Taille amortisseur de base

Message par cri cri » mer. 22 févr. 2012, 21:45

Bonjour , j'ai une question stupide ? lorsque je vair sur des site de vente , je tombe toujours sur des tailles de tige d'amortisseur avant de taille différente en photo sur la même marque mais modèle diferent . C'est quoi l'astuce ? Et sur quoi je doit me baser ? Les tiges courte ou longue ? Esque c'est juste la différence : gaz/huile qui différencie la longueur ? Et donc le montage resterai identique ? Je m'excuse d'avance de ce message sans retour a la ligne .... Mais ma fille ma piquet l'ordi et j'écrit sur un IPod ... Et franchement ça me soule cet IPod ! Merci
Modifié en dernier par cri cri le jeu. 23 févr. 2012, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Taille amortisseur de base

Message par viper01 » jeu. 23 févr. 2012, 00:04

Ben lorsque tu rabaisse ta voiture, logiquement les tiges sont plus courtes ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: Taille amortisseur de base

Message par Paco91 » jeu. 23 févr. 2012, 00:53

C'est les ressorts qui font le rabaissement :roll:

Pour donner un exemple : Bilstein B8 et B6, ce sont les mêmes amortos, taré avec la même dureté, sauf que le B8 a une tige plus courte, donc se fatiguera moins vite qu'avec des B6 qui sont plus long ;)

Mais le montage est exactement le même ;)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

cri cri
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 20:14
Voiture : saxo vtr / 207 vti 120
Localisation : var 83 hyeres

Re: Taille amortisseur de base

Message par cri cri » jeu. 23 févr. 2012, 05:48

ok donc si je comprend bien

on ne peut pas monter des ressort d'origine sur des tiges courtes , mais on peut monter des ressort court sur des tiges longues ?

je pose cet question car ma voiture et rabaisser de 3cm avec des amortisseur d'origine ( donc j'imagine que c'est des tiges longues )

c'est l'ancien proprietaire qui la fait , mais je renseigne car je vait peut etre les changer pour du B4 ou Sachs... et chez Sachs ya 2 sorte de tige

je voudrait pas me tromper et garder ma hauteur de caisse actuelle avec une fermeter proche de l'origine ( un poil plus dur a penne mais pas plus)

merci encore

cordialement

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: Taille amortisseur de base

Message par Paco91 » jeu. 23 févr. 2012, 09:57

Peux importe les amortos si tu garde tes ressorts actuelles tu garde ta hauteur actuelle
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Taille amortisseur de base

Message par viper01 » jeu. 23 févr. 2012, 10:59

Paco91 a écrit :C'est les ressorts qui font le rabaissement :roll:
Je suis d'accord mais pour que l'amortos travaille correctement, la tige doit être plus courte sinon tu fatigue tes amortos prématurement.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: Taille amortisseur de base

Message par Paco91 » jeu. 23 févr. 2012, 11:02

On est d'accord ;) ,C'est ce que j'ai mis au dessus :)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Taille amortisseur de base

Message par viper01 » jeu. 23 févr. 2012, 11:24

:oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Taille amortisseur de base

Message par lemessy-92 » jeu. 23 févr. 2012, 20:15

par contre, si tu reste en ressort court; faudra pas prendre de B4 ou B6, mais du B8.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: Taille amortisseur de base

Message par Paco91 » jeu. 23 févr. 2012, 20:34

B4 et B6 sont prévu pour un rabaissement jusqu'à - 30 mm, on peut faire plus bas mais ce n'est pas recommandé niveau comportement
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

cri cri
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 20:14
Voiture : saxo vtr / 207 vti 120
Localisation : var 83 hyeres

Re: Taille amortisseur de base

Message par cri cri » jeu. 23 févr. 2012, 21:16

merci a tous :bien:

maintenant j'ai tout compri , donc en faite la je suis pas terrible avec mes amotisseur d'origine et des ressort - 3cm

donc je sait que je doit rechercher des tiges courte en prioriter pour remetre mes ressort actuelle en toute securiter

( j'ai bien compri que c'est pour un meilleur travaille/longeviter/securiter)

donc je vait surement me pencher vers les Sachs tige courte plutot que du B4

merci a tous !

resolu :bien:

Avatar du membre
Paco91
Actuellement Banni
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
Voiture : Saxo Vts Swap 16v
Localisation : Dans mon baquet

Re: [Régler]Taille amortisseur de base

Message par Paco91 » ven. 24 févr. 2012, 01:44

Mais de rien ;)
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632

TEAM93

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: Taille amortisseur de base

Message par bubulle95 » sam. 25 févr. 2012, 14:41

Paco91 a écrit :B4 et B6 sont prévu pour un rabaissement jusqu'à - 30 mm, on peut faire plus bas mais ce n'est pas recommandé niveau comportement
+1

Les B8 ne sont pas "recommander" pour du -30

Si tu ne fait que de la route avec ton bolide, les B4 te suffirons largement, après si tu veux une bonne tenue de route, oriente toi vers du B6 :good:

Répondre