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[Régler]Taille amortisseur de base
Posté : mer. 22 févr. 2012, 21:45
par cri cri
Bonjour , j'ai une question stupide ? lorsque je vair sur des site de vente , je tombe toujours sur des tailles de tige d'amortisseur avant de taille différente en photo sur la même marque mais modèle diferent . C'est quoi l'astuce ? Et sur quoi je doit me baser ? Les tiges courte ou longue ? Esque c'est juste la différence : gaz/huile qui différencie la longueur ? Et donc le montage resterai identique ? Je m'excuse d'avance de ce message sans retour a la ligne .... Mais ma fille ma piquet l'ordi et j'écrit sur un IPod ... Et franchement ça me soule cet IPod ! Merci
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 00:04
par viper01
Ben lorsque tu rabaisse ta voiture, logiquement les tiges sont plus courtes

Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 00:53
par Paco91
C'est les ressorts qui font le rabaissement
Pour donner un exemple : Bilstein B8 et B6, ce sont les mêmes amortos, taré avec la même dureté, sauf que le B8 a une tige plus courte, donc se fatiguera moins vite qu'avec des B6 qui sont plus long
Mais le montage est exactement le même

Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 05:48
par cri cri
ok donc si je comprend bien
on ne peut pas monter des ressort d'origine sur des tiges courtes , mais on peut monter des ressort court sur des tiges longues ?
je pose cet question car ma voiture et rabaisser de 3cm avec des amortisseur d'origine ( donc j'imagine que c'est des tiges longues )
c'est l'ancien proprietaire qui la fait , mais je renseigne car je vait peut etre les changer pour du B4 ou Sachs... et chez Sachs ya 2 sorte de tige
je voudrait pas me tromper et garder ma hauteur de caisse actuelle avec une fermeter proche de l'origine ( un poil plus dur a penne mais pas plus)
merci encore
cordialement
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 09:57
par Paco91
Peux importe les amortos si tu garde tes ressorts actuelles tu garde ta hauteur actuelle
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 10:59
par viper01
Paco91 a écrit :C'est les ressorts qui font le rabaissement
Je suis d'accord mais pour que l'amortos travaille correctement, la tige doit être plus courte sinon tu fatigue tes amortos prématurement.
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 11:02
par Paco91
On est d'accord

,C'est ce que j'ai mis au dessus

Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 11:24
par viper01
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 20:15
par lemessy-92
par contre, si tu reste en ressort court; faudra pas prendre de B4 ou B6, mais du B8.
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 20:34
par Paco91
B4 et B6 sont prévu pour un rabaissement jusqu'à - 30 mm, on peut faire plus bas mais ce n'est pas recommandé niveau comportement
Re: Taille amortisseur de base
Posté : jeu. 23 févr. 2012, 21:16
par cri cri
merci a tous
maintenant j'ai tout compri , donc en faite la je suis pas terrible avec mes amotisseur d'origine et des ressort - 3cm
donc je sait que je doit rechercher des tiges courte en prioriter pour remetre mes ressort actuelle en toute securiter
( j'ai bien compri que c'est pour un meilleur travaille/longeviter/securiter)
donc je vait surement me pencher vers les Sachs tige courte plutot que du B4
merci a tous !
resolu

Re: [Régler]Taille amortisseur de base
Posté : ven. 24 févr. 2012, 01:44
par Paco91
Mais de rien

Re: Taille amortisseur de base
Posté : sam. 25 févr. 2012, 14:41
par bubulle95
Paco91 a écrit :B4 et B6 sont prévu pour un rabaissement jusqu'à - 30 mm, on peut faire plus bas mais ce n'est pas recommandé niveau comportement
+1
Les B8 ne sont pas "recommander" pour du -30
Si tu ne fait que de la route avec ton bolide, les B4 te suffirons largement, après si tu veux une bonne tenue de route, oriente toi vers du B6
