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aide démontage des bras
Posté : dim. 18 mars 2012, 21:21
par fr3n3t!k
Bonjour à tous !
Vu que j'ai un joli couinement provenant des roulements de bras arrière je vais monté des bagues en téflon
J'aurai voulu savoir quoi démonter exactement pour pouvoir sortir les bras (ca sera 1 à la fois je pense) sans faire tomber le train
Si le bras sortirai facilement en laissant la barre de torsion fixé sur le train mais pas sur le bras
Et également pour éviter de devoir reprendre les mesures du décrantage, faire un repaire mais où et comment ? (je suppose au niveau des barres de torsion dans le bras) mais est-ce que cela suffit pour être précis lors de la remise en place ?
Voilà, en vous remerciant

Re: aide démontage des bras
Posté : dim. 18 mars 2012, 22:13
par cri cri
Salut , déjà si ton train fait du bruit .... C'est pas très bon signe pour la traverse....
Donc vérifie bien ta traverse avant de monter les Téflon (au sinon ça sert a rien)
Au sinon , ji connait rien et pourtant je les fait ! Sans trop me prendre la tête
-dévisse les vis de coteau puis les vis pourri des barre de torsion ( uniquement celle qui sont sur les bras !! Et nom pas celle sur le train)
De cet manière , te bras ce replaceron automatiquement a la cote avant démontage sans rien mesurer
-enleve te amortisseur arrière et démonte l'étrier complet puiS fixe le avec un fil sur la caisse histoire qu'il ne te gêne pas ( t'aura sûrement des fixation de durite a declipser ou deviser leur atache mais facile et sans toucher au système freinage)
Prend une vis de ton étrier arrière avec une grosse douille et une bonne rondelle bien solide, et place la sur la barre stabilisatrice ( par contre je suis vraiment pas sur du pas de vis , et même presque certain d'avoir foirer le pas d'origine , mais ça fonctionne )
-et vis vers toi pour sortir cet barre , et puis sort le bras
Et voilà , te barre de torsion reste fixer au train arrière donc lorsque tu remettra te bras t'aura juste a bien enquiller ton bras
Aucune modification de hauteur sera visible
Je suis pas un pro et loin de l'etre ........ Du moin moi j'ai fait comme ça
Sans aide ni connaissance ( mis a part le tuto de Manu Vts sur le forum , c'est Grace a ce tuto et lui si j'ai réussi .... Car même des mécano pro trembler pour me le faire et me faiser tourner en boutique , donc j'ai prix les chose en main)
Je pourrait pas t'aider plus , bon courage et bonne réparation
Re: aide démontage des bras
Posté : dim. 18 mars 2012, 22:26
par fr3n3t!k
aaaah ! Super cool !!
merci beaucoup beaucoup beaucoup
(je pense que la traverse n'a pas de problème, parce que quand je les eu (il y'a 2 ans bientôt), le demi train arrière avait été changer (donc juste les bras, les barres de torsion et la visserie) et par conséquent ca à été controler, mais ils auraient dût changer les roulements au lieu de garder les anciens (ils sont pas sur la facture) en plus y'avait pas de rondelles exentrique sur les barres de torsion quand je l'es décranté j'ai dût en acheter, inconscient le garagiste)
Re: aide démontage des bras
Posté : lun. 23 avr. 2012, 18:32
par fr3n3t!k
y'a un petit point que je voudrai que tu éclaircisse parce que je vois pas tro..
tu dit:
"Prend une vis de ton étrier arrière avec une grosse douille et une bonne rondelle bien solide, et place la sur la barre stabilisatrice ( par contre je suis vraiment pas sur du pas de vis , et même presque certain d'avoir foirer le pas d'origine , mais ça fonctionne )
-et vis vers toi pour sortir cet barre , et puis sort le bras "
**EDIT**
c'est bon j'ai compris

Re: aide démontage des bras
Posté : lun. 30 avr. 2012, 04:54
par fr3n3t!k
alors, pour le moment j'attend encore mes bagues (normal dans la semaine elles arrivent !)
pour la vis qui va me permettre de sortir la barre stab. c'est du M12 ? (j'aurai voulu une confirmation histoire de prendre le necessaire au taff

)
Re: aide démontage des bras
Posté : lun. 30 avr. 2012, 14:25
par raph37_the_one
Oui c'est du M12 avec un pas de 1.5 . ( moi aussi je me prépare lol )
Re: aide démontage des bras
Posté : lun. 30 avr. 2012, 16:34
par fr3n3t!k
Ok merci, c'est bien ce qu'il me semblai (j'ai pris du m12 m14 et m16 au boulot pour être sûr

)
Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 15:48
par martoolze76
fr3n3t!k a écrit :y'a un petit point que je voudrai que tu éclaircisse parce que je vois pas tro..
tu dit:
"Prend une vis de ton étrier arrière avec une grosse douille et une bonne rondelle bien solide, et place la sur la barre stabilisatrice ( par contre je suis vraiment pas sur du pas de vis , et même presque certain d'avoir foirer le pas d'origine , mais ça fonctionne )
-et vis vers toi pour sortir cet barre , et puis sort le bras "
**EDIT**
c'est bon j'ai compris

Moi je ne comprend pas à quoi sert cette vis, et ce qu'il faut faire avec, si vous voulez bien m'éclairer. Parce-que parti comme c'est je sens que je vais le faire moi-même aussi
Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 16:09
par fr3n3t!k
regarde ici
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 541462.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 16:18
par martoolze76
Ah super! EN plus j'ai des tambours aussi sur mon 1.4 VTS, ça me permet de visualiser encore mieux l'ampleur des opérations

Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 16:51
par fr3n3t!k
impécable alors

Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 17:08
par martoolze76
Il reste encore des zones d'ombres concernant l'histoire de réglage avec les barres de torsion par contre
Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 17:23
par fr3n3t!k
y'a un topic plutot bien expliquer pourtant

Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 18:05
par raph37_the_one
Qu'est ce que tu ne comprends pas Martoolze ?
Re: aide démontage des bras
Posté : jeu. 03 mai 2012, 18:17
par martoolze76
D'abord est-ce qu'on est obligé de repérer la hauteur des bras ou ça peut être fait sans?
Ensuite si pas le choix, il faut bien marquer les deux coté en même temps? (bras gauche et droit)
Les barres sont sous tension lorsqu'on démonte ou pas?