Amortisseur arriere KYB soucis!

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Wolf
Membre présenté
Voiture : Saxo vts

Amortisseur arriere KYB soucis!

Message par Wolf » jeu. 29 mars 2012, 18:57

Bonjour , tout le monde aujourd'hui je été me chercher les amortisseur arriéré ( bras mono-tube )
Mais une question me trotte comment es possible que je puisse rentre l arbre et le ressortir ?

Merci de vos réponse

Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Re: Amortisseur arriere KYB soucis!

Message par Kévin_b » ven. 30 mars 2012, 23:48

Bonsoir,

Tu parles de la tige de l'amortisseur? Si oui, c'est tout à fait normal que tu puisse la rentrer et la sortir à la main (ça doit forcer un peu...).
En fait, un amortisseur, c'est uniquement un vérin double effet (soit hydraulique soit à gaz).
Son but est d'amortir les déformations de la route: lorsque tu prends un nid de poule sur la route, dans un premier temps ta suspension va se comprimer : l'amortisseur est là pour absorber le choc du nid de poule.
Dans un deuxième temps, tu as le ressort qui va faire remonter ta suspension, et là, l'amortisseur doit ralentir la détente (la remontée) de ta suspension.

Pour les amortisseurs arrières, ce sont les barres de torsions du train arrière qui font office de ressort.

Il est même normal que lorsque tu enfonces la tige de l'amortisseur à la main, elle reste enfoncée (elle ne sort pas toute seule) car c'est le but des ressorts de suspension de faire sortir la tige.

Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications...

supersonik
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx

Re: Amortisseur arriere KYB soucis!

Message par supersonik » dim. 01 avr. 2012, 00:32

Perso quand j'ai reçu mes ultra SR neuf, il me semble que je ne pouvais pas les bouger à la main...
Ma Sax So'Black >> viewtopic.php?f=13&t=37428" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre