Bonjour,
Je voudrais refaire mes étriers (306 S16 bv6) et le problème est que j'ai viré tout le circuit donc je peux pas rebrancher le flexible pour sortir le piston.
Y'a une astuce ?
Merci
Comment sortir le piston de l'étrier
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 660
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Comment sortir le piston de l'étrier
Une pompe a vélo!
Tu colles le bout de la pompe là où la durite se branche sur l'étrier et tu pompes chaddock
Tu colles le bout de la pompe là où la durite se branche sur l'étrier et tu pompes chaddock
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2214
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Comment sortir le piston de l'étrier
moi j'y vais au compresseur mais bon attention quand même a bien mettre l'étrier dans un chiffon car quand le piston sort il sort
pareil l'embout du compresseur plaqué au niveau du raccord du flexible sur l'étrier
pareil l'embout du compresseur plaqué au niveau du raccord du flexible sur l'étrier
le petit gout du paradis
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Comment sortir le piston de l'étrier
Tu freine alors que l'étrier est sortit.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Comment sortir le piston de l'étrier
Ça le fait tres bien a la pompe a vélo
Voici "l'astuce" que j'avais poster sur un autre forum
Voici "l'astuce" que j'avais poster sur un autre forum
voici mon astuce pour extraire un piston d'étrier de frein qui ne sort pas a la main. cette astuce n'utilise pas de compresseur d'air car je l'ai pas en ce moment.
bon c'est parti, malgres le faites que vous ne possédez pas de compresseurs d'air; il vous faut comme meme quelque chose poue comprimer l'air. Par chance, il existe un compresseur d'air manuel pas cher qui se trouve dans (presque) toutes les habitations.
j'ai nommé: [g]LA POMPE A VELO[/g]
il vous faut un modèle dont la tete de gonflage ressemble a ça. j'ai retirer l'écrou de retenue du joint pour parfaire l'étanchéité
Vis de pruge toujours fermée; il vous faut positionner l'embout de la pompe a la place de la tuyauterie de frein.
Et en 2 coup de pompe, le piston sort sans difficulté. Mais attention, mettez un chiffon autour de l'étrier (du liquide sortira une fois le piston sorti) et autour de la zone de contact embout pompe a vélo/étrier (car si vous relachez l'embout sans que le piston soit sorti, vous allez projeter du liquide de frein partout).
On peut aussi retirer les joints de colonnettes pour faciliter le nettoyage et les protéger d'un éventuel dommage.
plus qu'à classer, ranger les pièces en vue du futur nettoyage.
et surtout en vue d'une peinture!
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;