Comment sortir le piston de l'étrier

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Comment sortir le piston de l'étrier

Message par houplineur » ven. 20 avr. 2012, 12:07

Bonjour,

Je voudrais refaire mes étriers (306 S16 bv6) et le problème est que j'ai viré tout le circuit donc je peux pas rebrancher le flexible pour sortir le piston.

Y'a une astuce ?

Merci

Avatar du membre
saxo'stu
Membre présenté
Messages : 660
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
Localisation : Pau (64)

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Message par saxo'stu » ven. 20 avr. 2012, 13:05

Une pompe a vélo!

Tu colles le bout de la pompe là où la durite se branche sur l'étrier et tu pompes chaddock :lol:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2214
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Message par gus.bounty » ven. 20 avr. 2012, 13:16

moi j'y vais au compresseur mais bon attention quand même a bien mettre l'étrier dans un chiffon car quand le piston sort il sort ;)

pareil l'embout du compresseur plaqué au niveau du raccord du flexible sur l'étrier
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Message par Momo » ven. 20 avr. 2012, 19:36

Tu freine alors que l'étrier est sortit.

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Message par lemessy-92 » dim. 22 avr. 2012, 00:24

Ça le fait tres bien a la pompe a vélo :d

Voici "l'astuce" que j'avais poster sur un autre forum
voici mon astuce pour extraire un piston d'étrier de frein qui ne sort pas a la main. cette astuce n'utilise pas de compresseur d'air car je l'ai pas en ce moment.

bon c'est parti, malgres le faites que vous ne possédez pas de compresseurs d'air; il vous faut comme meme quelque chose poue comprimer l'air. Par chance, il existe un compresseur d'air manuel pas cher qui se trouve dans (presque) toutes les habitations.
j'ai nommé: [g]LA POMPE A VELO[/g] :top:

Image

il vous faut un modèle dont la tete de gonflage ressemble a ça. j'ai retirer l'écrou de retenue du joint pour parfaire l'étanchéité ;)
Image

Vis de pruge toujours fermée; il vous faut positionner l'embout de la pompe a la place de la tuyauterie de frein.
Image

Et en 2 coup de pompe, le piston sort sans difficulté. Mais attention, mettez un chiffon autour de l'étrier (du liquide sortira une fois le piston sorti) et autour de la zone de contact embout pompe a vélo/étrier (car si vous relachez l'embout sans que le piston soit sorti, vous allez projeter du liquide de frein partout).
Image

On peut aussi retirer les joints de colonnettes pour faciliter le nettoyage et les protéger d'un éventuel dommage.
Image

plus qu'à classer, ranger les pièces en vue du futur nettoyage.
et surtout en vue d'une peinture!
Image
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre