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Comment sortir le piston de l'étrier

Posté : ven. 20 avr. 2012, 12:07
par houplineur
Bonjour,

Je voudrais refaire mes étriers (306 S16 bv6) et le problème est que j'ai viré tout le circuit donc je peux pas rebrancher le flexible pour sortir le piston.

Y'a une astuce ?

Merci

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Posté : ven. 20 avr. 2012, 13:05
par saxo'stu
Une pompe a vélo!

Tu colles le bout de la pompe là où la durite se branche sur l'étrier et tu pompes chaddock :lol:

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Posté : ven. 20 avr. 2012, 13:16
par gus.bounty
moi j'y vais au compresseur mais bon attention quand même a bien mettre l'étrier dans un chiffon car quand le piston sort il sort ;)

pareil l'embout du compresseur plaqué au niveau du raccord du flexible sur l'étrier

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Posté : ven. 20 avr. 2012, 19:36
par Momo
Tu freine alors que l'étrier est sortit.

Re: Comment sortir le piston de l'étrier

Posté : dim. 22 avr. 2012, 00:24
par lemessy-92
Ça le fait tres bien a la pompe a vélo :d

Voici "l'astuce" que j'avais poster sur un autre forum
voici mon astuce pour extraire un piston d'étrier de frein qui ne sort pas a la main. cette astuce n'utilise pas de compresseur d'air car je l'ai pas en ce moment.

bon c'est parti, malgres le faites que vous ne possédez pas de compresseurs d'air; il vous faut comme meme quelque chose poue comprimer l'air. Par chance, il existe un compresseur d'air manuel pas cher qui se trouve dans (presque) toutes les habitations.
j'ai nommé: [g]LA POMPE A VELO[/g] :top:

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il vous faut un modèle dont la tete de gonflage ressemble a ça. j'ai retirer l'écrou de retenue du joint pour parfaire l'étanchéité ;)
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Vis de pruge toujours fermée; il vous faut positionner l'embout de la pompe a la place de la tuyauterie de frein.
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Et en 2 coup de pompe, le piston sort sans difficulté. Mais attention, mettez un chiffon autour de l'étrier (du liquide sortira une fois le piston sorti) et autour de la zone de contact embout pompe a vélo/étrier (car si vous relachez l'embout sans que le piston soit sorti, vous allez projeter du liquide de frein partout).
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On peut aussi retirer les joints de colonnettes pour faciliter le nettoyage et les protéger d'un éventuel dommage.
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plus qu'à classer, ranger les pièces en vue du futur nettoyage.
et surtout en vue d'une peinture!
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