Page 1 sur 1
195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : dim. 06 mai 2012, 20:21
par Lucimpe
Bonsoir,
je sais que la taille toléré en 15 pouces sur nos sax' est le 195/45-15.
Mais dans l'idée, le 195/50-15 ne serait-il pas une bonne alternative ? on y trouve quasiment tout les pneus qu'il y a en 45 et c'est quand même moins chère (sur le Toyo T1R y a 20€ d'écart par exemple sur toopneu).
Certe la voiture ne passerait pas le CT mais rien n’empêche de garder ou trouver une paire de toulouse pour le passage au CT sachant qu'il a lieu tout les 2 ans.
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : dim. 06 mai 2012, 20:26
par lemessy-92
est ce rentable de garder chez toi des pneus que tu utilisera qu'une fois tout les deux ans?
est rentable d'acheter des roues uniquement pour passer le CT?
pas sur que cela soit si rentable

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : dim. 06 mai 2012, 20:34
par Lucimpe
Pour le coup tout les mecs qui passent en 15, je suis pas sur qu'ils revendent leurs toulouse a chaque fois ou qu'ils les gardent pas pour la piste.
Sinon pour un passage au CT, y a toujours moyen de se faire preter une paire de jantes entre membres sur un forum (chose qui était courante a l'époque sur les XSI)
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : dim. 06 mai 2012, 23:29
par lemessy-92
change de marque
c'est quoi ta monte actuelle?
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : dim. 06 mai 2012, 23:34
par Pion
Tu as bien raison pour les prix, j'ai acheté 4 T1R pour 190€ livré neuf en 195/50/15
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : lun. 07 mai 2012, 12:36
par Lucimpe
lemessy-92 a écrit :change de marque
c'est quoi ta monte actuelle?
Rien pour l'instant mais je veux mettre des Indianapolis a la place de mes Toulouses et sur certains pneus l'écart entre le 45 et le 50 est quand même élevé.
C'est pour ca que je demande ^^
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : mar. 08 mai 2012, 13:10
par Guilt
50 ca passe mais ca frotte un peu dans les passages de roue et plus si tu a des calles apres tout depend du deport de tes jantes
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : mar. 08 mai 2012, 23:51
par Lucimpe
Le truc c'est que j'ai entendu dire que en 195/50-15 la caisse allait ramer a mort en pointe et sur la fin du compte tour, vrai ou pas ?
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : mer. 09 mai 2012, 12:13
par B.Khénaton
Tu roules souvent à 200 toi

?
Tu ne le sentiras pas dans la vie de toute les jours.
Par contre, flanc plus haut veut souvent dire flanc plus mou et moins agréable à conduire

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : mer. 09 mai 2012, 13:50
par Lucimpe
Tu roules souvent à 200 toi ?
jvais pas dire souvent mais ca m'arrive en effet...
Du coup ouai si flanc plus moux = effet "bateau"
Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : mer. 09 mai 2012, 23:55
par bilou 47
n'oublie pas que ton compteur fausse la vitesse avec une mauvaise monte

Re: 195/50-15 au lieu de 195/45-15
Posté : lun. 14 mai 2012, 19:45
par popole77184
Moi je suis Monté en Fédéral rs-r en 195/50/15 pour tous les jours et la piste... (Vesuves et rabaisser en -30)
Ça frotte à l'avant quand tu braque à fond...
Et pour l'arrière ça frotte aussi sur les gros appuis ou quand t'as quelqu'un à l'arrière de la caisse...
Et pour le CT j'ai gardée mes Toulouses que je ne lâcherai pour rien au monde !!!