Casse vis de levier de réaction
Posté : jeu. 10 mai 2012, 15:26
Salut
Ce midi en allant au boulot il m'est arrivé une galère : je roulais tranquille à 50 en ligne droite et d'un seul coup gros bruit à l'arrière gauche,voiture "freinée",et ... odeur de gomme brulée avec début de fumée
Je m'arrête illiquo,je regarde ma roue : pneu cramé à l'intérieur,et frottant sur quelque chose côté bras de suspension.

En fait c'est la petite vis (indiquée en rouge sur le plan) qui a cassé net
Le levier de réaction s'est un peu déboité et est venu frotter sur le pneu (je suis en 15 pouces avec jantes Momo en 6,5 de large)
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici
Heureusement j'ai un bon mécano qui est venu rapidement et il a réussi à maintenir le levier contre le bras avec une tige métallique qu'il a tordu et fixé comme il a pu : j'ai pu rentrer chez moi,lui derrière pour s'assurer que sa bidouille tenait.
Il va revenir pour extraire la vis (qu'il avait déjà extrait pour le remplacement du roulement de bras parce qu'elle était grippée,puis il l'a collé parce qu'elle s'était désserée une fois après le décrantage du train),et percer plus gros pour mettre une vis de 13 au lieu de 8
Idem de l'autre côté pour assurer.
Vous avez des suggestions,des conseils
Je précise que ma Sax est rabaissée (5 devant,6/7 derrière) avec B8+Eibach.

Ce midi en allant au boulot il m'est arrivé une galère : je roulais tranquille à 50 en ligne droite et d'un seul coup gros bruit à l'arrière gauche,voiture "freinée",et ... odeur de gomme brulée avec début de fumée

Je m'arrête illiquo,je regarde ma roue : pneu cramé à l'intérieur,et frottant sur quelque chose côté bras de suspension.

En fait c'est la petite vis (indiquée en rouge sur le plan) qui a cassé net

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici

Heureusement j'ai un bon mécano qui est venu rapidement et il a réussi à maintenir le levier contre le bras avec une tige métallique qu'il a tordu et fixé comme il a pu : j'ai pu rentrer chez moi,lui derrière pour s'assurer que sa bidouille tenait.
Il va revenir pour extraire la vis (qu'il avait déjà extrait pour le remplacement du roulement de bras parce qu'elle était grippée,puis il l'a collé parce qu'elle s'était désserée une fois après le décrantage du train),et percer plus gros pour mettre une vis de 13 au lieu de 8

Vous avez des suggestions,des conseils
