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la DA ne se met pas en route
Posté : mar. 29 mai 2012, 22:54
par saxo35360
bonjour a tous,
j'expose mon probleme, j'ai fait l'aquisition d'une vts 1.4l i quand je l'es achete la DA marchait niquel mais il fallait comme meme un petit temps avant qu'elle se mette en route, ensuite beaucoup plus de temps (j'ai remarquer que quand je conduisait asser brusquement elle se mettait en route), mais de puit peu aucun moyen de l'avoir ces raide comme pas possible je ne connait pas se system de DA
auriez vous la solution a mon probleme ami sax'
merci d'avance de votre aide
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : mar. 29 mai 2012, 23:38
par Thom76
tu as toujours du liquide déja dans ton bocal ?

c'est une DA electrique, donc pas branchée sur la distri !!
elle est fixée du coté boite, tu as un connecteur qui l'alimente ! vérifie également ses connexions
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : ven. 01 juin 2012, 08:46
par saxo35360
je te remercie pour ta reponse, ben ecoute oui elle est electriquer et oui jai du liquide legerement au dessus du maxi, je vais verifier son alim et tester sa tension je tien au jus

Re: la DA ne se met pas en route
Posté : ven. 01 juin 2012, 11:01
par maxdoz
Ta le voyant batterie allumé ? et essay d'écouter si la pompe elle tourne
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : sam. 02 juin 2012, 06:17
par /\yor
Bonjour, j'ai eu un problème similaire à l'achat de ma Sax et c'était tout simplement la masse de la DA qui faisait défaut.
J'espère que ça pourra t'aider.

Re: la DA ne se met pas en route
Posté : sam. 02 juin 2012, 11:05
par saxo35360
ecouter la DA, et verifier la masse, j'y cours

merci encore a tous ceux qui me donne des reponses

Re: la DA ne se met pas en route
Posté : sam. 02 juin 2012, 11:46
par saxo35360
la masse je l'es defaite jai bien poncer la cosse ainsi que le chassis, rien n'y a fait, j'entend pas la pompe a cause du bruit moteur :/ et en mettant la main dessus sa ne vibre pas (a moin que quelqu'un doit tourner le volant pour quel se mette en route?)
j'ai aussi pense au petit boitier gris qui vien se loger dans une prise il y a 4broches celle ci sert a quoi?
y'a un truk qui me trotte aussi, vue que ces une pompe electrique, donc bobine, faut-il un temps pour que la bobine ce sert en courant?
desoler pour ces questions mais j'ai reflechi a sa quand j'avai la tete sous la voiture ^^
merci d'avance
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : sam. 02 juin 2012, 23:49
par MekaGiss
publies des photos ça pourrait nous aider à t'aider

Re: la DA ne se met pas en route
Posté : dim. 03 juin 2012, 12:17
par freedomsax
j'ai eu le même problème
verdit = pompe HS

roulements grippé
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : dim. 03 juin 2012, 12:55
par saxo35360
mekagiss: tu veu des photos de quoi ? je t'en met si tu veu
freedomsax: tu croi et sa doit pas etre du a changer sa si? j'en est une de 106 dans mon garage sa passe je pense

Re: la DA ne se met pas en route
Posté : mer. 06 juin 2012, 01:28
par maxdoz
Si tu as une pompe de change essay.
Sinon est ce que ta sax a la clim ? parce que si oui et qu'elle ne fonctionne plu non plus ca peut être l'alternateur ou la courroie accessoire.. a verifier. Pour les fiches grises verifie juste l'etancheité mais en general ca vieilli plutôt bien..
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : mer. 06 juin 2012, 17:42
par saxo35360
maxdoz: ces une pompe electrique a part

et non j'en ai pas
ofaite se matin je roulait peper pour me rendre au travail jai rouler 7km quand tout a coup op direction souple la DA c'etai mise en route je comprend pas :/ en ligne droite et sans trop de secousse donc je comprend pas :/
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : mer. 06 juin 2012, 18:14
par freedomsax
comme moi , roulement de pompe qui grippe ou alors charbons trop usés et faux contacts
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : mer. 06 juin 2012, 18:41
par saxo35360
donc changement de pompe oblige ? ou un entretien peu etre fait les charbons sa se change peu etre ?
Re: la DA ne se met pas en route
Posté : mer. 06 juin 2012, 19:21
par freedomsax
oui il se change mais si c'est la même pompe que moi , tout est serti : les 2 côtés du moteur, une petite plaque qui tient le roulement
du coup moi je l'ai ouverte du mauvais côté ( à l'inverse des charbons ) , pour remettre la petite plaque il faut soit la collé

soit la soudée par 4 petit point ( c'est con le roulement je l'avais au taf , je m'était même fait un stock

)
en gros c'est la mer**
et j'ai même pas attaqué le côté hydraulique de la pompe , qui ma l'air plus simple , ben oui cette partie y a des vis
pour te donner une idée
pompe sans le support
partie hydraulique à gauche , électrique à droite
une fois la plaque supérieur dé-serties ( 8 points ) celle là j’aurais pas dû l'ouvrir , mais plutôt ouvrir l'autre côté ( charbons )
la plaque du roulement sertie aussi
