Bonjour,
Alors ca fait unb bon moment que je passe plus par ici car ça fait 6 mois que ma Sax ne passe pas le CT...
Elle est atteinte de la maladie, La roue arrière coté chauffeur est complétement de travers.
Suite a un accident le coté passager a était refait, mais le probleme principale et le coté chauffeur !
J'aimerai avoir plusieur Topic qui explique bien comment faire (pour un novice ayant des base de mécanique) !?
Et combien de budget faut-il prévoir ? Retaper celui qui est dessus ou le viré et le remplacer ?
Un Train du'une Saxo avec Tambour a l'arriere va aussi ? Sachant que c'est une VTS de 2002 Avec un 1,6L 8S a disque?
Merci de bien vouloir m'aider car la elle est entrain de pourrire endessosu de bouissons, meme pour la revendre les gens proposent 700-500€ alors qu'elle n'as que 130'000km !
Merci et a bientot.
Stef'
Si vous avait des adresse pour des pièces au alentours du Luxembourg du coté de Metz Longwy etc... Je suis preneur !
Train Arriere HS, pas de CT.
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS S16
Re: Train Arriere HS, pas de CT.
Il faut le changer, ta traverse est surement marqué si c'est tordu et que tu as du jeu.
Normalement la poutre est la même sur une 1.4 et 1.6, c'est la tige à l'intérieur qui est plus grosse qui modifie la rigidité.
Pour moi tu es bon pour :
- une poutre 1.4 ou 1.6
- récupère la tige qui est a l'intérieur (tu la remet dedans si tu prends un TAR de 1.4)
- récupère les barres de torsion (rouge) de ton ancien train
- 2 bras d'occasion (pas tordu) ou neuf et tu remets étriers / disques sur ces bras
- un kit de roulement de TAR.
Ou plus simple
un train arrière complet (6 boulons à dévisser, 2 cables et 2 durites de frein à débrancher)
Bon courage, c'est la merde ces TAR
Normalement la poutre est la même sur une 1.4 et 1.6, c'est la tige à l'intérieur qui est plus grosse qui modifie la rigidité.
Pour moi tu es bon pour :
- une poutre 1.4 ou 1.6
- récupère la tige qui est a l'intérieur (tu la remet dedans si tu prends un TAR de 1.4)
- récupère les barres de torsion (rouge) de ton ancien train
- 2 bras d'occasion (pas tordu) ou neuf et tu remets étriers / disques sur ces bras
- un kit de roulement de TAR.
Ou plus simple
un train arrière complet (6 boulons à dévisser, 2 cables et 2 durites de frein à débrancher)
Bon courage, c'est la merde ces TAR

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir