Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
par clemclem-vtr » lun. 11 juin 2012, 18:57
Bonjour tout le monde,
Alors voilà une question que je me pose je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé le numéro de série de son véhicule ?
Par exemple acheter une caisse de 16v et y mettre un moteur des trains d'une 8s accidentée, enfin tout d'une 8s et au final et puis refaire une frappe à froid du numéro de série de la 8s accidentée afin que celle-ci soit en règle.
Ca semble farfelu mais je ne vois pas ou est le problème.
Merci

-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
-
Oui c'est possible mais je trouve ça con de mettre tout d'un 8s dans un 16s. Autant refaire le 16
C'est ce que je vais faire sur la mienne, je remet les numero de ma voiture actuelle sur la caisse que j'ai dans mon garage. Donc soit frappe à froid, soit decoupe des numeros que je ressoudent sur l'autre caisse.
Penses aussi à la plaque qui est dans le coffre

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
par clemclem-vtr » lun. 11 juin 2012, 19:06
keny a écrit :Oui c'est possible mais je trouve ça con de mettre tout d'un 8s dans un 16s. Autant refaire le 16
C'est ce que je vais faire sur la mienne, je remet les numero de ma voiture actuelle sur la caisse que j'ai dans mon garage. Donc soit frappe à froid, soit decoupe des numeros que je ressoudent sur l'autre caisse.
Penses aussi à la plaque qui est dans le coffre

Je suis jeune conducteur et j'ai du malus donc impossible d'assurer une 16s avant un moment. Et si il y a une solution autre que vendre ma voiture pour en avoir une en bon état je suis preneur. Tu penses qu'au CT ça passerait ?
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
-
Si c'est meulé et bien frappé ça devrait passer, mais ça se verra. Après tu peux dire que le morceau a était changé du à X raison, et que du à du refrappé les numéros
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
par clemclem-vtr » lun. 11 juin 2012, 19:30
keny a écrit :Si c'est meulé et bien frappé ça devrait passer, mais ça se verra. Après tu peux dire que le morceau a était changé du à X raison, et que du à du refrappé les numéros
Je connais un bon Contrôleur ça va le faire
Par contre les numéros se trouve ou exactement ?

-
L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Tu vends plus ta VTR ???
Tu veux trouver une caisse et mettre ton moulin dedans ??
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
par clemclem-vtr » lun. 11 juin 2012, 20:29
L'abricot a écrit :Tu vends plus ta VTR ???
Tu veux trouver une caisse et mettre ton moulin dedans ??
Je vais attendre de voir si des gens sont intéressés par ma VTR mais sinon oui ça peut être un solution envisageable.

-
lacaroft
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Attention quand même
Depuis le 1/1/11
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule
0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
Défaut(s) inclus :
- Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid.
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle :
.......o Inversion de 2 caractères accolés ;
.......o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
.......o Non-concordance sur un caractère.
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle : o Toutes les non concordances
0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
Défaut(s) inclus :
Nota : Le défaut 0.2.2.2.4. ne s’applique pas aux véhicules dont la première mise en circulation date de plus 30 ans (exclus), au jour du contrôle
Défaut(s) inclus :
- Sur les caractères présents sur le document d'identification,
(pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle,)
--> divergences autres que :
.................o Inversion de 2 caractères accolés ;
.................o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
.................o Non-concordance sur un caractère.
0.2.2.2.5. Non-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid
Défaut(s) inclus :
- Nombre de caractères différent entre le n° d’identification de la frappe à froid et celui de la plaque constructeur ;
- Divergence sur au moins un caractère entre le numéro d’identification de frappe à froid et la plaque constructeur
0.2.2.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.
Défaut(s) exclu(s) :
- Absence de frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle
0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot, hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
Défaut(s) exclu(s) :
- Frappe illisible ou contrôle impossible de la frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle - Présence de deux numéros de frappe à froid dont une est issue d’une RTI (ORIGIN ou FRANCE
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
par clemclem-vtr » lun. 11 juin 2012, 20:34
Un bon carrossier peut éventuellement reproduire à l'identique le numéro ?
-
darkmatt84
- Membre présenté
par darkmatt84 » lun. 11 juin 2012, 21:50
c'est super reglementé ! je crois qu'il n'y a que le constructeur qui peut changer une caisse et l'homologuer sans repasser a la drire
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥
-
angels jo
- Membre présenté
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
-
tu trouvera aucun carrossier qui te fera cette opération officiellement c'est purement illégal ! seul le concessionnaire peut éventuellement faire quelque chose !
-
L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Si il doit compter sur citron pour lui faire cette fleur, je pense qu'il peut dors et déjà se fourrer le doigt bien profond dans son oeil !!
J'espère que tu trouvera une solution clem !!

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Pour les caisse de collection (donc cg collection) on peut avoir 2 numéros de série, je m'explique
admettons, j'ai une vieille caisse bien pourrie, et bien si je trouve la même en moins pourris je peux mettre les numéros de ma caisse pourrie sur la nouvelle.
La nouvelle à donc 2 numeros de série et je me promenne donc avec 2 cg.
Ma vieille caisse toute pourrie peut partir au broyeur et moi continuer de roulé avec ma nouvelle base qui sera vue par les autorité comme mon ancienne caisse + nouvelle base.
Ca parait un peut alambiqué mais c'est une pratique maintenant autorisé pour les vieille ginbarde de collection.
On est trasparent car on a les 2 cg du véhicule.
Mais bon ça ne s'applique pas à nos ptites puces encore trop jeunes.
+1 sur l'illégalité de la refrappe des numéro sauf si illisible et donc retapé à l'identique
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
clemclem-vtr
- Membre présenté
par clemclem-vtr » lun. 11 juin 2012, 23:05
Admettons que mon numéro soit illisible par qui faut-il passer pour le refrapper ?
-
viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Achète direct une caisse de 8s, tu t'emmerderas moins!!Pis yen a des tonnes de caisses de 8s!
Je comprends pas bien ce que tu veux?Appremment la caisse de ton VTR est bien rouillée et tu veux simplement changer la coque c'est ca?T'en trouve une avec la CG en regle et ta juste a changer le nom de CG et faire le transfert des pièces

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans