Surprise post achat

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
SAM'SAX
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3

Surprise post achat

Message par SAM'SAX » jeu. 14 juin 2012, 21:17

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir une belle 16V (depuis une semaine), j'étais comblé jusquà aujourd'hui quand je l'ai mise sur le pont avec un ami mécanicien pour faire les freins avant cet après-midi. La voiture levée, j'en profite pour tester le jeu du train arrière en remuant les roues. A droite RAS, à gauche léger jeu en vertical. Pour vous donner une idée il y a le même jeu que celui nécessaire sur un roulement de roue conique (sur golf 3 par ex). Donc c'est pas énorme mais quand même!

Hors le contrôle technique qui a été fait avant la vente (soit le 8 juin) ne mentionne aucun jeu. De plus, les 2 pneus avant sont des Michelin mais l'un est un PILOT, l'autre un ENERGY. Dernière chose il manquait 1 bars sur les 4 pneus!

Je doute sérieusement du professionnalisme du contrôleur technique!

Quels recours ai-je?

Bon sachant que c'est quand même une phase 3 de 2002 qui ne totalise que 100000 kms et que je ne l'ai payé que 3300€ à cause de quelque coups sur la carrosserie et griffes sur le toît.

Sinon l'auto est saine et ne semble pas avoir plié.

P.S : le jour de l'achat l'ancien proprio m'a proposé de la levé au cric de chaque côté pour vérifier le train arrière et ce jour là je n'ai pas détecté de jeu.

Merci de m'éclairer :tourne:
Modifié en dernier par SAM'SAX le jeu. 14 juin 2012, 21:49, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Re: Surprise post achat

Message par OkCmoua » jeu. 14 juin 2012, 21:22

le prix , pour le kilometrage , l'année...Et l'état général...
Si il n'y a rien d'autre ...Qu'un train , garde la.... et change le TAR au pire

Mais ca me parait quand meme une bonne affaire

:bien: :bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Alex47
Membre présenté
Voiture : Citroen Saxo VTS

Message par Alex47 » jeu. 14 juin 2012, 22:20

Je comprend ton soucis car ca m'est arriver egalement avec mon ex sax!!!
sa ma couter un train arriere, car un bout d'un mois, les roues arrieres etaient en gordini, ducoup 700euros de factures au bout d'un mois!
J'ai appeller le proprio, qui m'a dit qu'il n'ete pas au courant ni rien, enfin bon, j'ai lacher l'affaire! :L

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » jeu. 14 juin 2012, 23:02

Quand j'ai vendu ma 1600 XSi, j'ai tellement changer de trucs que la voiture était presque neuve, :d et une semaine après l'avoir vendue, la bobine d'allumage a lâchée alors qu'il s'en est servit tout les jours depuis qu'il l'avait sans aucun problème !
Le gars m'a appelé et m'a expliqué son problème (il était pourtant sensé être mécanicien :ptdr: ), je lui ai répondu que j'en savait rien que moi j'ai jamais eut ça !
Je me suis renseigné et je lui ait dis que ça pouvait venir de la bobine, et en fait oui c'était bien ça...
Ca m'a soulé qu'il me téléphone en croyant presque que je l'avait arnaqué !

Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter avec "l'ancien proprio blabla, l'ancien proprio blablabla..." même si des fois les vendeurs sont des pupu*es faut pas toujours croire qu'ils sont au courant !

C'est pas un coup de gueule hein, c'est juste comme ça. :fleur:

Bref, j'espère que ton soucis s'arrangera SAM'SAX ! :jap:

SAM'SAX
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3

Message par SAM'SAX » ven. 15 juin 2012, 09:40

C'est sûr qu'en achettant une voiture d'occas c'est toujours plus ou moins une lotterie. J'en ai plus après le contrôleur technique qu'après l'ancien proprio car ce dernier était sympha et avait l'air honnêtte. Ce que je veux dire c'est que le jeu devrait être mentionné sur le rapport du CT. Enfin c'est pas bien grave, je suis entourré de mécaniciens et de gens qui bricolent pas mal donc ça devrait se régler sans trop de difficultés. :langue:
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

L'abricot
Membre présenté

Message par L'abricot » ven. 15 juin 2012, 12:40

Oui tout à fait, après si le controleur du CT à mal fait son taf, c'est moyen ! :hum:

Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin

Message par Throttle » dim. 17 juin 2012, 00:43

la perfection n'existe pas :bah:
si le jeux est vraiment léger il était peut être a peine ressentit le jours du CT

pour les pneus si je dit pas de connerie il faut meme taille meme marque ca c'est sur et meme type je crois , mais on a le droit d'avoir un energy profil des annéés 2000 et un autre energy de 2011 part ex seul le dessin des sculptures change ;)

Modérateur La sax'

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

L'abricot
Membre présenté

Message par L'abricot » dim. 17 juin 2012, 14:29

Alors, il y a longtemps, genre 6 ou 7 ans, ça date de mon ancienne sax', je l'ai passé au CT avec à l'avant un Michelin Energy à gauche et un Pirelli P-Zero à droite.
Le CT m'a dit qu'il y avait aucun problème du moment que ce sont des pneus de même type et de même taille.

Après ça a peut-être changé depuis ! :jap:

Répondre