Pre Achat = Train arrière !

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
francky593
Membre présenté
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 20:32
Voiture : BM Double-Pied
Localisation : 59310

Pre Achat = Train arrière !

Message par francky593 » ven. 15 juin 2012, 15:04

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je vous lit, et j'aimerais sauter le pas pour l’achat d'une saxo VTS 1,4i.
(En effet je roulais en corsa C mais elle a décidé de faire l'embrayage cette fois ci, comme j'en ai assez de faire des frais et que sa ne fonctionne jamais... je saute le pas :D )

En lisant les topics, je me suis rendu compte que le gros problème de celles-ci étaient le train arrière !

Comment peut on voir, sans monter la voiture sur un pont, l'état du train arrière?
Y a t'il des points de contrôle simple à voir et qui nous donne un indice sur son état?

J'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé.
J'ai peut être mal regardé...

(La voiture que je compte acheter, en tout cas je vais la voir ce week end, est ici => http://www.leboncoin.fr/voitures/329090792.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;)
Merci d'avance
En VTS maintenant ! :D

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: Pre Achat = Train arrière !

Message par jeje2626 » ven. 15 juin 2012, 15:29

Salut et bienvenue :bien:

Le plus simple pour t'assurer du bon état du Tar et de lever la voiture au cric , de prendre la roue bien en main et d'essayer un mouvement de haut en bas, de gauche à droite et en porte à faux.
Il faut pas hésiter à forcer un peu. Si tu ne detecte aucun jeu notable manuelement c'est que le train arrière est potable.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Répondre