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Message
par viper01 » jeu. 28 juin 2012, 12:46
Bonjour tout le monde,
Je me pose donc la question suivante: quel liquide de frein existe t'il qui soit plus endurant à la T° que le DOT5.1??
Car ce WE à MC j'ai eu plusieurs fois la pédale des freins qui partait au fond, et j'ai vu que du liquide avait débordé du bocal.
Pourtant j'ai du DOT5.1, des durites avia x4 et DS3000 en 283.
Avoir un MC plus gros n'aurait rien changer (origine pour l'instant)??
FAut-il "simplement" optimisé le refroidissement des freins pour éviter ce phénomène??
Merci de vos réponses

Modifié en dernier par
viper01 le jeu. 28 juin 2012, 12:54, modifié 1 fois.
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Message
par TurboSnake » jeu. 28 juin 2012, 12:53
Tu avais du Dot5 ou du dot 5.1?
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Message
par viper01 » jeu. 28 juin 2012, 12:55
TurboSnake a écrit :Tu avais du Dot5 ou du dot 5.1?
Sinon testes le RBF600
DOT5.1

J'ai rectifié
Oui j'ai entendu parler du RBF600, mais appremment il est très corrosif, mais comme je connais personne qui roule avec, j'ai que des "on dit" en retour

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par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 12:59
Il y a pas mal de monde ui roule en RBF600 en dehors du forum la sax'

Et j'en connais pas un seul qui s'en plaigne, je connais également des motards qui l'utilisent et en sont eux aussi ravis

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par viper01 » jeu. 28 juin 2012, 13:02
oki, et la tenue en T° est meilleur??Il pourri pas au bout de 6 mois, ou des trucs dans le genre?
J'y connais pas grand chose en LDF....
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par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 13:05
faut le changer relativement souvent (6mois c'est pas mal effectivement, et si tu fais du circuit intensif faut changer plus souvent, pour certains ils le changent tous les mois sur moto, mais c'est des grands malades je trouve

), et la tenue en température est très bonne, ce qui lui est d'ailleurs reprocher ici c'est de trop tenir la température, donc il n'offre pas de fading qui sert de fusible et du coup, le fusible sur tes freins ça va être tes plaquettes ou tes disques.
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par TurboSnake » jeu. 28 juin 2012, 13:23
Mon 5.1 est dans le bocal depuis plus de 2ans et ça freine toujours aussi bien

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par viper01 » jeu. 28 juin 2012, 13:26
TurboSnake a écrit :Mon 5.1 est dans le bocal depuis plus de 2ans et ça freine toujours aussi bien

Toi t'es une crevette bouba gump et ta caisse c'est une sauterelle
Normal que t'es pas besoin de changer!
Moi auss ica doit faire 2ans qu'il est dedans, va falloir penser à changer
Après pour le fusible, tu sens quand meme quand tes disques/plaquettes commencent a trop chauffer, meme si ta pas de fading, tu vois tes distances qui s'allongent, c'est plutot ca que je recherche

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par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 13:30
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je ne vois aucune objection au RBF600.
ET il faut savoir une chose, plus on maitrise, moins on sollicite les freins, ce qui permet à certains, en passant plus fort dans les virages, de préserver le freinage et du coup le rendre plus endurant. Ce qui est loin d'etre mon cas

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par keny » jeu. 28 juin 2012, 13:31
J'ai du RBF600 dans la mienne, le freinage est niquel

J'ai fait pouilly et MC, aucun soucis de chauffe, de pédale spongieuse ou autre

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par TurboSnake » jeu. 28 juin 2012, 13:51
viper01 a écrit :Toi t'es une crevette bouba gump et ta caisse c'est une sauterelle
Environ 800kg vide... Je m'attendais à un petit 750kg

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par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 14:14
bah la caisse d4AX est pas beaucoup plus légère que celle de saxo, et vu que tu as pleins d'éléments de saxo, et que le 16V pèse un âne mort... tu sais pourquoi t'es aussi lourd

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par TurboSnake » jeu. 28 juin 2012, 14:23
206Mazout a écrit :bah la caisse d4AX est pas beaucoup plus légère que celle de saxo, et vu que tu as pleins d'éléments de saxo, et que le 16V pèse un âne mort... tu sais pourquoi t'es aussi lourd

38kg d'arceau aussi
Bon là n'est pas le sujet

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par viper01 » jeu. 28 juin 2012, 14:42
206Mazout a écrit :Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je ne vois aucune objection au RBF600.
ET il faut savoir une chose, plus on maitrise, moins on sollicite les freins, ce qui permet à certains, en passant plus fort dans les virages, de préserver le freinage et du coup le rendre plus endurant. Ce qui est loin d'etre mon cas

Je suis d'accord mais quand t'arrive au bout d'Adelaide à 170++, meme si tu maitrise, l'épingle est quand meme serrée
keny a écrit :J'ai du RBF600 dans la mienne, le freinage est niquel

J'ai fait pouilly et MC, aucun soucis de chauffe, de pédale spongieuse ou autre

AH bah c'est normal que ca freine comme ca la tienne alors

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par B.Khénaton » jeu. 28 juin 2012, 15:11
Faut faire pipi dedans

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