Page 1 sur 1

Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : sam. 18 août 2012, 12:11
par starsky
bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma 16, quand je tire le frein à main, seul la roue arrière gauche se bloc, la droite ne bloc pas, j'ai regarder au niveau du reglage de frein à main sous la caisse, et le cable de la roue droite est un peut plus long, que le cable gauche, je pense que c'est un problème de rattrapage de jeux au niveau de l'étrier, comment règle t'on se rattrapage ? pour des frein a disque je précise.

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : sam. 18 août 2012, 17:04
par lemessy-92
c'est la barre de fixation situé pres du levier de frein qui compense automatiquement la difference de longueur

il n'y a aucun réglage sur l'étrier.

le problème peu aussi venir du piston ;)

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : sam. 18 août 2012, 18:46
par zany
Sous le pare chaleur, tu as une tige fileté qui te permet de régler le fam, en revanche tu règle les 2 câbles en même temps. :oui:

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : lun. 20 août 2012, 15:39
par viper01
+1 pour etrier grippé :L

Regarde si tes disques sont usés pareil, si celui de droite na pas un peu de rouille, auquel cas cela confirmera le grippage de l'etrier

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : jeu. 23 août 2012, 02:36
par Throttle
le rattrapage se fait avec le dévissement des pistons suivant l'usure des plaquettes, tes câbles coulisses bien ils sont pas grippés? les étriers manœuvre bien?

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : jeu. 23 août 2012, 17:07
par freedomsax
ou juste le levier sur l'étrier bloquer

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : jeu. 23 août 2012, 21:50
par moumoute14
+1

Ça m'est arrivé coté gauche. Il faut démonter l'étrier, sortir tout le système de frein a main dérouiller et re-graisser.

Dans mon cas c'était le soufflet intérieur percé probablement par un circlips dans l'étrier :oui: .

Re: Rattrapage automatique frein arrière (1.6 L 16)

Posté : mer. 05 sept. 2012, 11:32
par starsky
merci de vos réponse, désoler de répondre aussi tardivement, j'ai donc démonté , mais rien n'était grippé, mais maintenant sa fonctionne.