Bon voila je pose la questions à ceux qui travaillent dans le domaine de la carrosserie, ou de la métallurgie afin d'avoir quelques avis ou conseils concernant ceci :
Plusieurs l'on vu, je récupère la caisse d'ax sport de DOS2000. Comme il se sent pas capable de le faire, il m'a proposé de la remettre en état ( merci DOS JE LA SAUVERAI ! )
L'incendie s'est produit dans le compartiment moteur est a provoqué la fonte de tout ce qui était:
plastique,caoutchouc,electrique jusqu'à la moitié de l'habitacle.
Dans l'idée de changer tout ce qui est amovible (portes ailes capot) le chassis, les longerons, compartiment moteur,on été la proie des flammes.
Par conséquent non changeables et peu être pas récupérables !
j'explique : j'ai fouiné sur le net, et j'ai lu quelques commentaires dans lesquels, certaines personnes affirmaient qu'une fois enflammée la tôle/acier est modifié d'un point de vue molléculaire, et, se rouille de maniére constante malgré les traitements.
D'autre part, suite à cette même chaleur, la tôle/acier, perd sa résistance, devient donc moins solide, et par conséquent dangereuse.( un demi train qui s'arrache en roulant c'est moyen )
Y'a t-il donc des personnes qui pourraient confirmer, ou non la véracité de la chose, m'expliquer comment faire pour savoir si le chassis est mort, ou comment le traiter.
(l'option 2 serait de changer de caisse, mais j'aimerai si possible garder la Caisse d'ax sport à sa sortie d'usine quoi )
Les photos sont sur le post de DOS2000 pour voir l'état de la bête.
merci à tous
bonne soirée