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Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 10:42
par viper01
Salut tout le monde,
Donc j'ai eu une vision hier

, qui m'ammène à la question suivante:
Les coupelles superieures reglables utilise des trous oblong la plupart du temps pour mettre du carrossage, et je me demandais si sur la caisse d'origine, on pouvait pratiquer des trous oblong, et ainsi mettre un peu de caro tout en ayant toujours les coupelles type SKF d'origine, y'a t'il un risque quelconque, type ressort qui touche la caisse ou chose comme ca??
Bien sur le top est de monté des coupelles prévues pour, mais en attendant ca peu etre une solution de depannage.
Merci de vos reponses

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 10:47
par zany
Le problème c'est qu'il faudrait modifier les coupelles du châssis pour pouvoir mettre du carrossage.
En + une fois que tu va être sur piste, les coupelles en caoutchouc vont travailler et tu va perdre/modifier le carrossage que tu avais pu mettre.
Demande à
red hot comment il a fait puisqu'il a mis des coupelles rotulées sans passer en combiné fileté.

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 10:48
par keny
Dans tous les cs tu ne pourra pas énormément gagné car les ressorts vont tapé dans le mc pherson

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 11:08
par viper01
zany a écrit :Le problème c'est qu'il faudrait modifier les coupelles du châssis pour pouvoir mettre du carrossage.
En + une fois que tu va être sur piste, les coupelles en caoutchouc vont travailler et tu va perdre/modifier le carrossage que tu avais pu mettre.
Demande à
red hot comment il a fait puisqu'il a mis des coupelles rotulées sans passer en combiné fileté.

Les coupelles sont en caoutchouc certes mais l'appuis de celle ci est bien metallique non??
Je vais lui demander
keny a écrit :Dans tous les cs tu ne pourra pas énormément gagné car les ressorts vont tapé dans le mc pherson

Je comprends pas ce que tu veux dire?
Aurais tu deja pris trop de rhum

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 11:17
par nico_vts
Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 11:21
par keny
viper01 a écrit :keny a écrit :Dans tous les cs tu ne pourra pas énormément gagné car les ressorts vont tapé dans le mc pherson

Je comprends pas ce que tu veux dire?
Aurais tu deja pris trop de rhum

Non pas assez justement
Le mc pherson c'est ton bloc ou vient fixer tes suspensions. En gros en mettant du carrossage ton ressort va taper sur la cloison entre les passages de roues et le moteur! T'as plus mieux compris

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 11:30
par viper01
nico_vts a écrit :Les grands esprits se rencontrent
J'étudie aussi la question à vrai dire
Sur ma bleue j'ai les renforts de bols à souder, je pense les modifier avant afin de gagner en carrossage.
Vins75 avait fait cette modif sur sa guèz et avait aux alentours de -2° de carrossage avec coupelles d'origine et combi filetés si ma mémoire est bonne
Comme l'a dit Keny, le principal problème vient du diamètre des ressorts d'origine qui ne laisse pas beaucoup de gras pour le réglage. Pour ma part le problème est déjà résolu car j'ai les ressorts adéquats:
quote]
en faite ya deja plein de gens qui ont fait ca
Faut que je MPise Vins75 aussi alors!Après je veux pas 10° de carro, juste de quoi pouvoir motricer un poil mieux en sortie de courbe avec le quaife
keny a écrit :Non pas assez justement
Le mc pherson c'est ton bloc ou vient fixer tes suspensions. En gros en mettant du carrossage ton ressort va taper sur la cloison entre les passages de roues et le moteur! T'as plus mieux compris

Il me semblait bien que j'avais bien compris tout pas mal

Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 16:59
par kainry
C'est tout à fait faisable . Mais faut pas faire n'importe quoi il faut bien mesurer ce que tu veux faire ou obtenir et te faire un patron .
Mais le diamètre du ressort va te limiter si tu gardes des ressorts de taille d'origine donc pas grand intérêt dans ce cas .
Vins75 avait effectuer ce montage mais avec les combinés pts et effectivement il était dans les -2° de carro .
Re: Carrossage avec butée et JDF d'origine??
Posté : mar. 11 sept. 2012, 18:43
par viper01
Oui j'imagine bien qu'il faut faire un minimum attention, de toute facon, j'ai les renforts de bol donc deja ca renforce (

) et les trous y sont oblong donc ca ferait un bon "guidage".