[resolu]on ma volé mon hayon

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Mathieu2226
Membre présenté
Voiture : saxo

[resolu]on ma volé mon hayon

Message par Mathieu2226 » jeu. 13 sept. 2012, 22:19

Bonjour !

alors je vais commencer mon introduction apres ce titre accrocheur !

lundi dernier, ma mere me reveille pour me dire qu'on m'a volé mon parebrise arriere, en fait non c'est mon coffre entier qui a disparu ... (javais jamais entendu parler de sa ...) on m'a donc trouer la serrure avant gauche puis voler le hayon
a 5h30 avant d'aller travailler sa fait vraiment un drole d'effet :L

suite a l'expertise, on declare ma voiture épave (j'ai fais environ 20 000km en 1ans avec cette saxo, j'ai vraiment envie de la garder)

je compte donc racheter l'epave pour faire le boulot tout seul

OR je m'heurte a un mur ! (j'aimerais preciser que j'ai beaucoup chercher sur internet mais sans succes, je ne connais probablement pas asse de thermes technique pour affiner ma recherche, et le livre technique de la saxo que j'ai telecharger ne m'a pas aider du tout )

en fait en volant le hayon on m'a couper le faisceau (faisceau arriere ? faisceau du coffre toit ? je ne sais pas comment l'apeller) qui alimente donc les feux de ma plaques mon essuie glace arriere ainsi que le degivrage
mais lorsque je vous dit couper c'est vraiment arracher le plus loin qu'ils pouvaient je dois donc en racheter un mais je n'ai absolument A U C U N E idée comment reussir a repasser ce hayon par la suite, ni comment le rebrancher sur le futur nouveau coffre

alors je pense que je vais devoir demonter l'habitacle interieur et faire passer le hayon comme je le peu (je me demandais si c'etais pas possible d'attacher un fil de fer comme je l'avais lu sur un autre topic a mon cable et de le tirer pour ensuite attacher le nouveau au fil de fer qui serrait donc deja dans l'emplacement, sa m'economiserais enormement de temps

voila merci de me repondre car je suis vraiment bloqué a cause de ce probleme de hayon arraché (et au passage, c'est combien le faisceau ? 250 ? aucune idée de trouver autre chose que faisceau d'atelage sur internet :/ )

merci beaucoup :D
Modifié en dernier par Mathieu2226 le dim. 07 oct. 2012, 21:32, modifié 1 fois.

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Re: on ma volé mon hayon

Message par Kapik » jeu. 13 sept. 2012, 23:16

avant toute chose tu pourrais au moins de présenter dans la section appropriée... et ce serait encore plus sympa si tu nous présentais ta saxo ici.

Pour info ce forum est avant tout le forum d'une association dont les membres sont des passionnés sport auto.

Maintenant pour te répondre, le plus simple est effectivement de trouver un faisceau d'habitacle complet. Pour les prix il y a un peu de tout... mais on en trouve à partir de 100€, je n'ai pas compris le passage sur le fil de fer. Tu as récupéré un hayon ? tu n'as pas de serrure ? même sans faisceau électrique la clef te permet de fermer/ouvrir le hayon.

sebcssa
Membre présenté

Message par sebcssa » jeu. 13 sept. 2012, 23:41

P****n, c'est quand meme allucinant. un hayon mdr. la bagnole passe epave ?

L'abricot
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par L'abricot » ven. 14 sept. 2012, 01:02

:eek: :eek:

C'est incroyable cette histoire !!

Avant c'était les jantes, insignes, autoradio, sono, maintenant les hayons...

Et ton assurance te rembourse qq chose quand même ??

Bonne continuation !

Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite

Message par Sébastien_V3 » ven. 14 sept. 2012, 01:17

Hallucinant! Tout ça pour un hayon!?!
Ils ont fait le vide-poches et piqué l'allume-cigare quand même aussi? :p

Mathieu2226
Membre présenté

Message par Mathieu2226 » ven. 14 sept. 2012, 11:32

bonjour bonjour

alors j'ai pas encore trouvé "faisceau d'habitacle" sur internet, mais les 100euro sa me rassure deja un peu je vais continuer de chercher
non je n'ai pas encore achete de nouveau hayon, je me renseigne a mort comment cela fonctionne avant
oui pour la serrure du coffre sa devrait alle mais c'est surtout les lumieres de la plaque d'immatriculation qui m'embete, le controle technique est dans 6 mois :/ je suis presque sur que sa ne passera pas

alors pour le fil de fer c'est un peu le meme principe que de passe des cables electriques dans des genes,
en imagineant que ma voiture soit la gene et mon faisceau les cables electriques, j'aimerais, en enlevant mon faisceau qui est dechiré, reussir a faire passe le fil dans ma voiture (sa parait utopique mais on sait jamais)

j'ai fait un dessin pour mieux m'expliquer

http://www.noelshack.com/2012-37-1347614899-hayon.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

--------------

pour l'instant l'assurance me rembourserais que la valeur venal (cad 1800€) donc sa me va aussi, je pourrais racheter l'epave si et seulement si je sais le reparer moi meme et que la carcasse ne soit pas trop chere

l'expert a estimer les reparations a 2500€ (O_o ...)
la j'attend un appel de l'expert pour savoir si il comptait mettre des pieces neuf ou d'occasion a ce prix la

------------------------

et non, ils m'ont rien voler de ce que j'avais dans le coffre (des chaussures de secu, une bouteille de coca, une croix) et ils m'ont meme laisser un verein de hayon sur 2 ...

merci de vos reponses !

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » ven. 14 sept. 2012, 11:45

Alors tu n'a pas besoin de tout le faisceaux habitacle.

Il y a une prise qui sépare le faisceaux habitable du faisceau hayon, elle se trouve au niveau du montant C (là ou il y a 16v) et du passage de roue coté conducteur.
Prends un peu de temps vas voir un casseur avec ta boite à outil et démonte les garnitures (toutes), tu comprendra mieux une fois sur place.

Profite aussi pour prendre un hayon.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » ven. 14 sept. 2012, 17:56

:pff: Et vive la France! :pff:

Bon courage pour ton pépin. :fleur:
Comme a dis Regis_92N, pour le faisceaux, et trouve un hayon en casse. (ca ne dois pas valoir bien cher...)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » lun. 17 sept. 2012, 10:37

Je dirais même plus.......:

Trouves un hayon avec le faisceau déjà dedans!

Un peu de technique:

Image

Aller, au boulot maintenant! :oui:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Kévin_b » mer. 19 sept. 2012, 18:10

Salut,

Désolé pour toi! On vit vraiment dans un monde de merd*!

Il y a 2 mois, un collègue du boulot c'est fait voler les 4 jantes alliages + des morceaux de la calandre avant (pièces en plastique grises) sur une Mégane 3 coupée (non RS). La voiture était neuve, elle avait 30000kms. Ils ont posés la voiture directement à même le sol, ça à abimé les bas de caisse et la ligne d'échappement. Rien que les jantes + pneus, il en a pour environ 2000€.

Puis, il y a 3 semaines, dans mon village, ils ont fais la même chose sur une autre mégane 3, sauf qu'ils ont pris "que" les jantes. L'avant de la voiture était posé sur les disques de freins, et ils avait mis l'arrière sur un gros bidon. J'imagine même pas l'état des soubassement de la voiture... Dans la même nuit, ils ont également pris les jantes d'une vielle clio 2...

Et pourtant, je suis dans un village "tranquille", de même que mon collègue de boulot.

Ça me met vraiment hors de moi ces histoires :gun:

lolo'ax
Membre présenté
Voiture : saxo terre 16s

Message par lolo'ax » jeu. 20 sept. 2012, 13:05

:coucou: vive les assurance :bien: parcontre apres avoir acheter ta caisse (valeur venal soit entre 300et 500euros deduit du remboursement des 2500euros ;) tu ne pourra en aucuns cas te separe de ta voiture sauf pour pieces ou epaves la prefecture gele la carte grise (sauf si passage au mines et certificat de conformite )j ai eut le cas ;)

pour le faisceau arriere j en ai un si interesse (j ai pas d hayon) :bien:

Mathieu2226
Membre présenté

Message par Mathieu2226 » jeu. 20 sept. 2012, 18:59

bonjour bonjour !

desole j'ai pas pu repondre plus tot c'est asse galere le taff en vélo en ce moment (la loose)

merci pour les nouvelles reponses j'ai chercher la plus part des points indiqué dans ce topic sur une saxo d'un ami pour me preparer !

l'expert me donne le prix de la voiture mercredi qui vient j'ai plus qu'a attendre encore ... :/

merci pour le dessin technique je ne l'avais pas celui la dans mon livre :D

oui l'expert m'a bien parle de cette carte grise complement gelé, et j'ai meme le garage ou est entreposer ma voiture qui m'a apeller pour me conseiller de laissé tomber la saxo pour les 1800€ et j'ai eu la drole de surprise en allant voir ma caisse qu'ils avaient deja prepare les pieces d'occasions :W tu m'etonnes qu'ils veulent pas que je la garde

encore un peu de patiente et je pourrais enfin la recupere (je pense que je me filmerais en train de le changer, sa ferra un tuto pour les rares personnes qui en ont besoin, histoire de remercier le forum)

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » sam. 29 sept. 2012, 10:03

non mais si tu as déclaré et qu'elle est déclaré VEI , je ne pense pas que tu puisse en faire ce que tu veux : carte ta CG sera gelé en Prefecture, comme l'a dit lolo'ax.

Bah les garage forcément, il vont la reprendre 100e, changer le haillon. Vu que c'est un pro, un expert passera pour vérifier les travaux. La CG sera débloquée, et hop une petite Saxo VTS 1.4 à pas cher !! ;) :oops:

Moi la dernière auto que j'ai eu en VEI, un mécano du garage m'avait appelé pour me demander si elle allait etre cédé à l'assurance, pour pouvoir récupérer le neiman .. le mec voulait que je lui apporte les clefs !!

Je te raconte pas comment je l'ai calmé de suite. D'ailleurs c'était la 106 ColorLine 1.4 toute option de ma mère !! SI j'avais su je l'aurais pillé avant de la restitué. Tout ça à cause d'une portière enfoncé , charnière de la porte passagé écrasé ( 5 portes ).

Franchement maintenant les assureurs c'est trop trop l'abus, ils te foutent une caisse VEI en moins de temps. Si les constructeurs ne se touchaient pas la bite avec leur prix de pieces détachés 60% plus cher que le prix fournisseur, on se sentirait tous mieux.

T'aurais jamais du la déclarer à l'assurance, m'enfin si l'expert sort 1800e de réparation pour changer un haillon, on pourra dire que c'est un bon collabo de ta police d'assurance.

caliméro
Membre présenté

Message par caliméro » dim. 30 sept. 2012, 23:04

Sinon il y a plus simple : tu a le droit de demander que ta voiture soit réparé avec des pièces d'occasion, ce qui allégerai beaucoup la facture et du coup passerai sous la barre des 1800e, la voiture pourrai donc être réparé par l'assurance sous la surveillance de l'expert qui débloquera la carte grise du VEI une fois les réparations effectués. ;)

Pour sa il faut simplement que ton garage fasse un devis de moins de 1800e, qu'il dise au cabinet d'expertise que la voiture sera réparé avec des pièces d'occasion et tous rentrera dans l'ordre rapidement et sans incidence :bien:
L2 Compétition.

Mathieu2226
Membre présenté

Message par Mathieu2226 » dim. 07 oct. 2012, 21:32

bonjour ttlmonde !

oui j'avais demande pour les pieces d'occasions mais ils ont refusé (je ne sais absolument pas pourquoi ...)

donc apres 1000 péripéties (vu que je voulais pas la laisser le garage ou etait ma voiture m'a fait des frais de gardiennage et l'expert l'a donc envoye a 40km de chez moi dans une casse tout en me disant que c'etais a moi de payer ces frais [et pourquoi il a change de place la voiture si c'est moi qui devait payer les frais ?])

et au passage ce garage "GARAGE PICHON DANY" a marcq en baroeul ... une femme m'apelle tres gentillement pour me persuader de laisser ma voiture en me racontant l'histoire d'un mec qui avait mal fini il avait garder sa voiture et il avait eu des enormes ennuie pour le controle technique bla bla blaaaaa ... 1 semaine apres je passe a leur garage pour regarder un truc sur ma voiture et ... que vois - je ?? un coffre une porte et un retro de la bonne couleur a coté de ma voiture, ils etaient deja pret a toute la retaper :d normal qu'ils voulaient pas que je la reprenne

je l'ai recupere y'a deux jours et j'ai ete chercher un coffre d'occaz meme couleur

et bien j'ai commencé a 9h00 et j'ai finis a 20h30 ... j'ai tellement galere :d

pour la solution que j'ai choisit je vais l'ecrire au cas ou des gens tomberaient sur ce topic avec le meme probleme

comme on l'a dit plus haut les fils du hayons passent au dessus de la roue coté gauches passager
lorsque vous demontez un peu et que vous arivez au niveau de la boite qui contient la ceinture de securité vous accedez au faisceau c'est la que j'ai decidé de travailler
j'ai donc fait passé les nouveaux fils et j'ai (... mon pere) a soudé les fils entres eux ( soudure a l'etein plus scotch et par dessous de la gaine thermoretractable )

si j'ai des petites indications a mettre en plus

-pour bien respecter les couleures des fils, n'hesitez pas a instaurer un code de couleure avant (genre le fil bleue claire serra celui avec du scotch rouge)

-si vous avez la possibilite d'alle chercher vous meme le coffre a la case couper les fils bien en dessous du niveau de la boucle de ceinture, sa vous evitera comme moi j'ai eux a faire double soudure :/ care on m'a donner un coffre avec presque rien pour travailler j'ai du remonter dans ce meme coffre

-ne paniquez pas tout de suite si les feux stop et les veilleuses ne s'allument pas regardez vos fusible a a coté du volant il y a de fortes chances qu'ils ai claqué (j'ai galéré pdt 3/4 d'h ...)

-lorsque vous demontez votre ceinture VEILLEZ A CE QU ELLE NE SE REMBOBINE PAS ENTIÈREMENT sa doit bloquer la securite dedans elle est impossible a reouvrir apres (et n'ouvrez pas la boite car y'a un ressort qui va vous sauter a la tete :rire: ... :ouin: et une boucle a racheter)

et niveau coffre j'ai eu un locket qui ne fonctionne pas, quand je ferme a verrou la voiture en centralisé, il suffit d'appuyer sur le boutton du coffre pour qu'il s'ouvre pas super efficace, du coup j'ai enleve une petite tige mettalique et je dois passe par l'interieur pour l'ouvrir pour l'instant

voila il me reste plus qu'a alle chercher une plaque un verein une boucle un retro droit

merci a tous pour les messages sa m'a beaucoup aide apres ce 1mois et demie a velo autant pratiquement que moralement

Répondre