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petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 09:30
par le-corse
bonjour ,

j'aurais aimais savoir si les pièces de carrosserie ( pare-chocs , capot , panneaux de portes etc ... ) d'une saxo vts 1.4 8 soupapes de 1999 serait adaptable sur une saxo vts 1.6 8 soupapes de 2001 ? sans modifications ?

merci de vos réponses !

cordialement !

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 09:39
par antonin
Tout pourra être mis dessus oui, sauf le capot qui n'est pas le même (plat pour les 1eres phases, bombés avec entailles des phares sur les 2émes phases)
Si tu veux pouvoir poser le capot il faut changer la traverse avant ainsi que les deux ailes et bien entendu les phares :bien:

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 09:46
par le-corse
d'accord , donc tout est adaptable sauf le capot ?

merci pour cette réponse rapide :tourne:

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 10:40
par antonin
C'est bien ça :jap:

Pas d'quoi ;)

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 16:41
par le-corse
merci bien ;) !

mon projet de remise a l'état d'origine avance petit a petit !!!! :love:

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 17:33
par Violatorade
le-corse a écrit :d'accord , donc tout est adaptable sauf le capot ?

merci pour cette réponse rapide :tourne:

Nan nan, il y a un peu plus...
le capot, les ailes, les phares, la traverse AV, les clignos (intégrés aux phares en amande), la calandre (intégrée sur les capots bombés).
les reste c'est OK (extensions, pare-choc).

Si tu montes un capot bombé sur à la place d'un plat, il te faudra déssouder 2 petites tôles aux extrémités de la traverse.
(ou les souder s'il s'agit de la manip' inverse.)
Il te faudra aussi les 2 "moustaches" sous les phares.

Mais rien de compliqué, il faut juste t'assurer d'avoir toutes les pièces avant de commencer... ;)


Face avant Phase 1:
Capot plat
Feux carrés
Calandre
Traverse droite
Clignottants
Rallonges de tôles (derrière les clignos)

Face avant phase 2:
Capot bombé
Feux amande
Moustaches de phares
Traverse en trapèze

Tout les reste est identique.

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 19:13
par le-corse
d'accord , parce que moi j'ai une 1.6 8S de 2001 et jevais achetez pare-chos avant et arrières de 1.4 8S de 1999 , et je voulez le capot mais j'ai vu sur la photos qu'il n’était pas identique !

ensuite je vais surement lui prendre les panneaux de porte également , donc cela aussi c'est bien compatible ? et les serrures de portes également ?

Tout ce qui est capot , extensions d'ailes avant et arrières j'ai peut-être trouvez qui vient de la même année que la mienne , si j'ai d'autres questions je vous les poserez ^^ !

merci pour vos réponses et merci violatorade pour toutes ces précisions :tourne:

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 30 sept. 2012, 20:10
par le-corse
j'ai déjà deux autres petite questions pour ceux qui peuvent m’aidai ^^ !!

la première :
- comment ce fixe les extensions ? par clips ? les extensions arrières sont fixable ? pas besoin de changez l'aile arrière entière ? (désolé je débute ^^ )

la deuxième :
- combien vaut une extensions d'aile ? 30 euros pièces est-ce un bon prix ?

Re: petites question carrosserie

Posté : lun. 01 oct. 2012, 10:45
par Violatorade
Alors, déjà pour les extensions, je t'invites à aller voir ce sujet:
[Carosserie] Kit VTS: Cure de Jouvence!

A savoir que tes extensions tiennent par divers moyens (clips, adhésif, colle, vis...)
Regardes sur le tuto ce qu'il y a pour chaque extension.
(Et donc on peut retirer ces extensions, pas besoin du panneau de carrosserie complet)

Pour le prix, 30e me parait correct si elle est en bon état (les prix en neuf chez Citroen sont exorbitants!!), mais ce qui est important est d'avoir les pattes en métal noires qui servent à tenir les clips dans l'extension, ces pattes ne s'achètent pas...

Et oui, les pare-chocs AV/AR sont identiques; ainsi que tout le kit VTS.
Les seules différences (en carrosserie) sont citées au dessus.
(C'est surtout des différences moteur pour la dépollution)

Voilà!

Re: petites question carrosserie

Posté : lun. 01 oct. 2012, 11:04
par le-corse
impeccable , merci beaucoup pour ce tuto , et pour toutes ces précisions très précise et très utile :tourne:

je vais achetez tout sa et commencez la remise en état d'origine ( il y a du boulot ^^ )

a bientôt pour la transformation :)

Re: petites question carrosserie

Posté : dim. 14 oct. 2012, 17:28
par Pedro07
Je viens de faire l'inverse sur la mienne, jai donc tout ce qui faut (sauf aile avd feu avd)
Ca veut dire capot, traverse, joues d'ailes a ressouder, aile avg feu avec cligno avg (1 patte a recoller)
Si ca t'interesse...
Et aussi sur les ailes d'origine (35e a la casse) tu peut sans probleme adapter un kit large, il faut percer quelques trous et découper un peu de tole mais ca se fait pas mal, voila :)