longeron + garage
Posté : ven. 05 oct. 2012, 21:24
Bonjour Ami(e)s Saxiste,
J'écris un petit message ici parce que j'ai besoin de vos avis et vos opinions par rapport à la situation que ma bonbinette traverse en ce moment.
J'habite dans le 92 et j'ai une sax 98 vts 8s. Sachant qu'il avait un peu plu la semaine dernière, je me suis fait avoir par une troue + flaque d'eau, j'ai heurté le trottoir et j'ai directement remarqué que l'un des 2 pneus étaient désaxer. J'appelle le dépanneur de l'assurance (sachant que c'est la première fois que ça m'arrive) ce gentil monsieur (sans raison a part) envoie directement la voiture chez un garagiste concessionnaire renault... oui j'ai bien écris "RENAULT"...
J'appelle le garage et comme je l'avais prédis il fallait remplacer les triangles mais le monsieur me sort un problème de rouille sur le longeron. J'ai toujours bien nettoyer la voiture et comme elle était encore très bien au niveau du système de direction et au niveau de la tenue de route, l'idée de chequer toute la partie carrosserie ne m'étais pas arrivé depuis à peu près 3 mois (j'ai également eu quelques problème de santé ce qui ne m'a pas du tout aidé...) Mais voilà, effectivement il y a une rouille sur la partie gauche du longeron intérieur.
http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 515801.jpg
N'étant pas une personne richissime en argent mais richissime en amour envers sa saxo, j'étais étourdi quand il m'a annoncé 4000€ de frais de réparation pour le longeron....
J'ai donc cherché une autre garage qui accepterai de réparer premièrement les biellettes et les triangles. Le moins cher que j'ai trouvé, 100€ pour le déplacement de la voiture et approximativement 120 à 150€ de frais de main d'oeuvre pour le remplacement du triangle et des biellettes mais...que faire du longeron ???
Je vous ai mis une photo ci-dessous pour que vous me donniez un peu votre avis, est ce que c'est encore réparable ou est ce que j'ai vraiment besoin de remplacer le longeron ? Si oui, combien est ce que ça peut chiffrer ? Sachant que je tiens beaucoup à cette voiture, je me battrai jusqu'à la fin pour la réparer même je devais troué mon portefeuille tout maigre vu la conjoncture.
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment très gentil, si vous ne le faites pas pour moi faites le au moins pour ma petite bonbinette.
PS : la photo est prise de bas en haut. Une prise de vue en diagonale en partant du dessous de la portière conducteur vers le phare gauche (je ne sais pas si je me suis très bien exprimé)
....sans ma sax je ne suis qu'un moteur sans injecteur

J'écris un petit message ici parce que j'ai besoin de vos avis et vos opinions par rapport à la situation que ma bonbinette traverse en ce moment.
J'habite dans le 92 et j'ai une sax 98 vts 8s. Sachant qu'il avait un peu plu la semaine dernière, je me suis fait avoir par une troue + flaque d'eau, j'ai heurté le trottoir et j'ai directement remarqué que l'un des 2 pneus étaient désaxer. J'appelle le dépanneur de l'assurance (sachant que c'est la première fois que ça m'arrive) ce gentil monsieur (sans raison a part) envoie directement la voiture chez un garagiste concessionnaire renault... oui j'ai bien écris "RENAULT"...
J'appelle le garage et comme je l'avais prédis il fallait remplacer les triangles mais le monsieur me sort un problème de rouille sur le longeron. J'ai toujours bien nettoyer la voiture et comme elle était encore très bien au niveau du système de direction et au niveau de la tenue de route, l'idée de chequer toute la partie carrosserie ne m'étais pas arrivé depuis à peu près 3 mois (j'ai également eu quelques problème de santé ce qui ne m'a pas du tout aidé...) Mais voilà, effectivement il y a une rouille sur la partie gauche du longeron intérieur.
http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 515801.jpg
N'étant pas une personne richissime en argent mais richissime en amour envers sa saxo, j'étais étourdi quand il m'a annoncé 4000€ de frais de réparation pour le longeron....
J'ai donc cherché une autre garage qui accepterai de réparer premièrement les biellettes et les triangles. Le moins cher que j'ai trouvé, 100€ pour le déplacement de la voiture et approximativement 120 à 150€ de frais de main d'oeuvre pour le remplacement du triangle et des biellettes mais...que faire du longeron ???
Je vous ai mis une photo ci-dessous pour que vous me donniez un peu votre avis, est ce que c'est encore réparable ou est ce que j'ai vraiment besoin de remplacer le longeron ? Si oui, combien est ce que ça peut chiffrer ? Sachant que je tiens beaucoup à cette voiture, je me battrai jusqu'à la fin pour la réparer même je devais troué mon portefeuille tout maigre vu la conjoncture.
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment très gentil, si vous ne le faites pas pour moi faites le au moins pour ma petite bonbinette.
PS : la photo est prise de bas en haut. Une prise de vue en diagonale en partant du dessous de la portière conducteur vers le phare gauche (je ne sais pas si je me suis très bien exprimé)
....sans ma sax je ne suis qu'un moteur sans injecteur

