Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Bonjour,
Ma SAXO 14 de 2002 freine moins bien que la SAXO 11 de 2001 de ma compagne. Pourtant mêmes disques et étriers. Plaquettes identiques, Bosh. Est-ce dû au poids de la voiture un poil plus élevé (5 portes + GPL contre 3 normale)? Je tracte assez souvent et il m'est arrivé de me faire peur lors de freinages un peu appuyés sur route avec la remorque. Au CT RAS, tuto va bene, pourtant à chaque fois que je conduis la 11, c'est frappant comme différence. C'est pas tant la puissance que le mordant qui me manque. Ma SAXO a 140 000km et la 11 en a aussi 142 000.
Que pourrais-je monter comme maître cylindre pour changer cela? Sur ma moto je suis passé d'un 14 à un 16 et la différence est probante. Je n'ai pas d'ABS et j'ai des tambours derrière. Le MC a quatre sorties.
Merci.
Ma SAXO 14 de 2002 freine moins bien que la SAXO 11 de 2001 de ma compagne. Pourtant mêmes disques et étriers. Plaquettes identiques, Bosh. Est-ce dû au poids de la voiture un poil plus élevé (5 portes + GPL contre 3 normale)? Je tracte assez souvent et il m'est arrivé de me faire peur lors de freinages un peu appuyés sur route avec la remorque. Au CT RAS, tuto va bene, pourtant à chaque fois que je conduis la 11, c'est frappant comme différence. C'est pas tant la puissance que le mordant qui me manque. Ma SAXO a 140 000km et la 11 en a aussi 142 000.
Que pourrais-je monter comme maître cylindre pour changer cela? Sur ma moto je suis passé d'un 14 à un 16 et la différence est probante. Je n'ai pas d'ABS et j'ai des tambours derrière. Le MC a quatre sorties.
Merci.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- lemessy-92
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
as tu fait une purge au cas où tu ai une bulle dans le circuit?
est ce que tes durites de freins sont en bonnes états?
la différence de poids entre les deux véhicules n'est pas si important au point d'avoir cette différence de freinage.
au CT, les valeurs de freinage sont es même entre les deux voitures?
est ce que tes durites de freins sont en bonnes états?
la différence de poids entre les deux véhicules n'est pas si important au point d'avoir cette différence de freinage.
au CT, les valeurs de freinage sont es même entre les deux voitures?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Oui tout est ok, je purge tous les ans. Pour le CT je n'ai pas ses valeurs sous les yeux, je regarderai.
Est-ce qu'un MC différent apporterait un plus? Je pense aussi au système à dépression. Le GPL prend une partie de cette énergie au récepteur sous le MC pour fonctionner. Je dois vraiment enfoncer la pédale plus fort pour obtenir un freinage suffisant. La dépression mesurée est de 0.6bar.
Est-ce qu'un MC différent apporterait un plus? Je pense aussi au système à dépression. Le GPL prend une partie de cette énergie au récepteur sous le MC pour fonctionner. Je dois vraiment enfoncer la pédale plus fort pour obtenir un freinage suffisant. La dépression mesurée est de 0.6bar.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- jeje2626
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Ton manque de freinage est très certainement lapacou1 a écrit :Oui tout est ok, je purge tous les ans. Pour le CT je n'ai pas ses valeurs sous les yeux, je regarderai.
Est-ce qu'un MC différent apporterait un plus? Je pense aussi au système à dépression. Le GPL prend une partie de cette énergie au récepteur sous le MC pour fonctionner. Je dois vraiment enfoncer la pédale plus fort pour obtenir un freinage suffisant. La dépression mesurée est de 0.6bar.

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Passes un coup de papier de verre ou de brosse métallique sur tes plaquettes, elles sont peut être glacées 

Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Sinon quel Mc plus gros je pourrais monter, pas d'ABS, 4 sorties, merci.
Et si on votait pas con?
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- lemessy-92
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
regarde celui que tu as sur ta voiture et prend la taille du dessus 
je ne suis pas sur que changer de MC soit la solution.
mais ça ne coute rien a tester

je ne suis pas sur que changer de MC soit la solution.
mais ça ne coute rien a tester
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Sur 1.4l normallement c'est un mc de 19
passe à plus gros genre 20 ou même 22
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
+1 avec nico vts,
le plus simple en premier ==> déglaçage des plaquettes
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Oui je ferai le papier verre. j'ai regardé et ce sont les mêmes MC de 19 sur la 14 et la 11. Lequel mettre en 22?
Et si on votait pas con?
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
celui de 22 tu trouvera ca sur 605
mais je ne sais plus quelle motorisation
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- jeje2626
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Ou tu investis dans une paire de plaquettes racing genre DS2500 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
OK merci, je verrai ça.
Et si on votait pas con?
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Le mien est celui-là 4 sorties 4x10x1

Là c'est un de 406 essence, 4 sorties en 4x10x1 aussi, un 23.8mm de diamètre, ça devrait fortement réduire la course à la pédale parce que là, ça s'enfonce pas mal quand je plante les freins, on croirait être en butée.


Là c'est un de 406 essence, 4 sorties en 4x10x1 aussi, un 23.8mm de diamètre, ça devrait fortement réduire la course à la pédale parce que là, ça s'enfonce pas mal quand je plante les freins, on croirait être en butée.

Et si on votait pas con?
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- lemessy-92
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Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
le 23,8 est l'un des plus gros disponible. le 22 te donnera satisfaction.
as tu essayé de freiner en mode essence et en isolant le circuit GPL?
as tu essayé de freiner en mode essence et en isolant le circuit GPL?
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