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Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : ven. 12 oct. 2012, 13:08
par pacou1
Bonjour,
Ma SAXO 14 de 2002 freine moins bien que la SAXO 11 de 2001 de ma compagne. Pourtant mêmes disques et étriers. Plaquettes identiques, Bosh. Est-ce dû au poids de la voiture un poil plus élevé (5 portes + GPL contre 3 normale)? Je tracte assez souvent et il m'est arrivé de me faire peur lors de freinages un peu appuyés sur route avec la remorque. Au CT RAS, tuto va bene, pourtant à chaque fois que je conduis la 11, c'est frappant comme différence. C'est pas tant la puissance que le mordant qui me manque. Ma SAXO a 140 000km et la 11 en a aussi 142 000.
Que pourrais-je monter comme maître cylindre pour changer cela? Sur ma moto je suis passé d'un 14 à un 16 et la différence est probante. Je n'ai pas d'ABS et j'ai des tambours derrière. Le MC a quatre sorties.
Merci.
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : ven. 12 oct. 2012, 14:02
par lemessy-92
as tu fait une purge au cas où tu ai une bulle dans le circuit?
est ce que tes durites de freins sont en bonnes états?
la différence de poids entre les deux véhicules n'est pas si important au point d'avoir cette différence de freinage.
au CT, les valeurs de freinage sont es même entre les deux voitures?
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : ven. 12 oct. 2012, 14:31
par pacou1
Oui tout est ok, je purge tous les ans. Pour le CT je n'ai pas ses valeurs sous les yeux, je regarderai.
Est-ce qu'un MC différent apporterait un plus? Je pense aussi au système à dépression. Le GPL prend une partie de cette énergie au récepteur sous le MC pour fonctionner. Je dois vraiment enfoncer la pédale plus fort pour obtenir un freinage suffisant. La dépression mesurée est de 0.6bar.
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : ven. 12 oct. 2012, 16:09
par jeje2626
pacou1 a écrit :Oui tout est ok, je purge tous les ans. Pour le CT je n'ai pas ses valeurs sous les yeux, je regarderai.
Est-ce qu'un MC différent apporterait un plus? Je pense aussi au système à dépression. Le GPL prend une partie de cette énergie au récepteur sous le MC pour fonctionner. Je dois vraiment enfoncer la pédale plus fort pour obtenir un freinage suffisant. La dépression mesurée est de 0.6bar.
Ton manque de freinage est très certainement la

Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : ven. 12 oct. 2012, 18:23
par nico_vts
Passes un coup de papier de verre ou de brosse métallique sur tes plaquettes, elles sont peut être glacées

Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : dim. 14 oct. 2012, 15:04
par pacou1
Sinon quel Mc plus gros je pourrais monter, pas d'ABS, 4 sorties, merci.
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : dim. 14 oct. 2012, 23:15
par lemessy-92
regarde celui que tu as sur ta voiture et prend la taille du dessus
je ne suis pas sur que changer de MC soit la solution.
mais ça ne coute rien a tester
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : lun. 15 oct. 2012, 10:15
par KRINIX
Sur 1.4l normallement c'est un mc de 19
passe à plus gros genre 20 ou même 22
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : lun. 15 oct. 2012, 10:19
par Regis_92N
+1 avec nico vts,
le plus simple en premier ==> déglaçage des plaquettes
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : lun. 15 oct. 2012, 21:11
par pacou1
Oui je ferai le papier verre. j'ai regardé et ce sont les mêmes MC de 19 sur la 14 et la 11. Lequel mettre en 22?
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : mar. 16 oct. 2012, 10:04
par KRINIX
celui de 22 tu trouvera ca sur 605
mais je ne sais plus quelle motorisation
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : mar. 16 oct. 2012, 10:10
par jeje2626
Ou tu investis dans une paire de plaquettes racing genre DS2500

Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : mar. 16 oct. 2012, 19:31
par pacou1
OK merci, je verrai ça.
Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : mer. 17 oct. 2012, 14:26
par pacou1
Le mien est celui-là 4 sorties 4x10x1
Là c'est un de 406 essence, 4 sorties en 4x10x1 aussi, un 23.8mm de diamètre, ça devrait fortement réduire la course à la pédale parce que là, ça s'enfonce pas mal quand je plante les freins, on croirait être en butée.

Re: Freinage moins mordant sur 14 que sur 11...
Posté : jeu. 18 oct. 2012, 20:44
par lemessy-92
le 23,8 est l'un des plus gros disponible. le 22 te donnera satisfaction.
as tu essayé de freiner en mode essence et en isolant le circuit GPL?