choix de dureté d'amortisseurs
Posté : lun. 12 nov. 2012, 10:45
Bonjour a tous
je suis en train de faire quelques modifs sur ma 106 propulsion d'autocross
j'ai des amortisseurs saxo gr.a terre a l'avant
le soucis c'est que ses amortos sont prévus pour un montage origine (moteur a l'avant) et du coup je suis bien trop dure, c'est un vrai bout de bois, et du coup les gros freinage sont assez compliqués, car le transfert de masse ne se fait pas correctement
je voudrais remplacer mes ressorts mais je ne sais pas trop quel tarage mettre
j'ai essayé de mettre des ressorts d'amortisseurs R21 nevada, est s'est beaucoup plus souple, voir trop, et les dimensions ne correspondent pas vraiment
sinon en essayant avec des amortisseurs origine 106 sport, la dureté est vraiment mieux, mais du coup, l'avant est trop haut
plutot que de mettre des ressorts courts, je voudrais garder mes combinés (gros verins, et reglage de la hauteur de caisse suivant les conditions)je voudrais donc mettres des ressorts pour combinés, mais un tarage qui corresponderait a celui des ressorts d'origine
quelqu'un connait il le tarages des ressorts origines ? et est il le meme en fonction des modèles ?
merci
je suis en train de faire quelques modifs sur ma 106 propulsion d'autocross
j'ai des amortisseurs saxo gr.a terre a l'avant
le soucis c'est que ses amortos sont prévus pour un montage origine (moteur a l'avant) et du coup je suis bien trop dure, c'est un vrai bout de bois, et du coup les gros freinage sont assez compliqués, car le transfert de masse ne se fait pas correctement
je voudrais remplacer mes ressorts mais je ne sais pas trop quel tarage mettre
j'ai essayé de mettre des ressorts d'amortisseurs R21 nevada, est s'est beaucoup plus souple, voir trop, et les dimensions ne correspondent pas vraiment
sinon en essayant avec des amortisseurs origine 106 sport, la dureté est vraiment mieux, mais du coup, l'avant est trop haut
plutot que de mettre des ressorts courts, je voudrais garder mes combinés (gros verins, et reglage de la hauteur de caisse suivant les conditions)je voudrais donc mettres des ressorts pour combinés, mais un tarage qui corresponderait a celui des ressorts d'origine
quelqu'un connait il le tarages des ressorts origines ? et est il le meme en fonction des modèles ?
merci