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Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 21 nov. 2012, 22:58
par Alex47
salut, j'ai, sur ma sax, 16 goujons + cales bratex de 16mm...
probleme, se sont les ecrous qui vont dessus... se sont des coniques, alors que je roule avec des toulouses pour circuité, et les vesuves pour tout les jours, donc portee plaque dans les 2 cas! j'ai mit pour depanner provisoirement, 16 adaptateur conique/plat, mais celle ci pete a force de demonter et remonter. que puis je mettre comme ecrous "plat" et etre enfin tranquile, car j'ai vu les prix pratiqués juste pour un ecrou, sa fait tres mal niveau budget vu se que c'est... :bim:

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 21 nov. 2012, 23:07
par Alex47
Bon finalement j'ai trouver sa, vous en penser quoi ?

http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2306488" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 21 nov. 2012, 23:14
par jeje2626
ça ira sans problème mais on vois nul par la matière dans laquelle c'est fabriqué. On peux pas savoir la qualités...

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 21 nov. 2012, 23:20
par Alex47
on dirait de l'alu, :q
J'appel demain pour me renseigner, je trouve les meme sur plusieurs sites, et j'ai vu qu'il y en avait en acier...

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 21 nov. 2012, 23:23
par jeje2626
Tu sera vite fixé comme ça ;)

Le mini pour pas avoir de soucis c'est ça 8.8 ( 80 daN/mm2 ) . :arrow: Norme Française

Tiens nous au jus

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 21 nov. 2012, 23:51
par gus.bounty
Si tu est en vis

passe en goujons PTS en 86mm ils sont en réduc en ce moment ou des Sparco noir en 83mm

pour les écrou tu peux prendre des écrous plats Sparco chez Oreca, BPS ou GT2i

Franchement c'est peux être un peu plus chère mais au final tu t'y retrouve car ça résiste mieux au démontage multiple

Perso avant j'avais des goujon BPT, GT2i et franchement même faisant attention ça foirai. La j'ai pris du PTS en goujon et citroen sport en écrou et c'est niquel. C'est clair qu'en qualité ça n'a rien a voir
jeje2626 a écrit :Tu sera vite fixé comme ça ;)

Le mini pour pas avoir de soucis c'est ça 8.8 ( 80 daN/mm2 ) . :arrow: Norme Française

Tiens nous au jus
pour moi le 8.8 est trop juste et foire trop facilement. Mini 10.8 (Sparco) pour ma part ou 12.9 (PTS ou CS) ;)

Regarde là aussi pour de la boulonnerie -> Lien

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 02:30
par supersonik
Perso je roule avec ces rondelles, démontées et remontées déjà plusieurs fois sans soucis!
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2282367" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont en acier, on peut serrer comme il faut, sans avoir peur de casser.
Avant je n'avais même pas de rondelle adaptatrice, ça tenait quand même.

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 07:44
par Alex47
elles sont en acier, car moi j'en ai pris chez un des site proposer plus haut, elles ont casiement toute cassees et se deforment, j'ai meme du l'autre jour en sortir une avec un tournevis + marteau, la taillée a la meule pour pouvoir remettre ma roue... je suppose qu'elles sont en alu... :voyons:

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 22:36
par ice-ice
gus.bounty a écrit :Si tu est en vis

passe en goujons PTS en 86mm ils sont en réduc en ce moment ou des Sparco noir en 83mm

pour les écrou tu peux prendre des écrous plats Sparco chez Oreca, BPS ou GT2i

Franchement c'est peux être un peu plus chère mais au final tu t'y retrouve car ça résiste mieux au démontage multiple

Perso avant j'avais des goujon BPT, GT2i et franchement même faisant attention ça foirai. La j'ai pris du PTS en goujon et citroen sport en écrou et c'est niquel. C'est clair qu'en qualité ça n'a rien a voir
Entièrement d'accord :bien:

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 22:42
par bilou 47
tu les serrent avec quoi tes roues? :voyons:

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : jeu. 22 nov. 2012, 22:50
par gus.bounty
bilou 47 a écrit :tu les serrent avec quoi tes roues? :voyons:
Perso j'utilise une clé dynamométrique FACOM ;)

avec les BPS et GT2i c'était la merde maintenant plus de souci avec les PTS-CS

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : ven. 23 nov. 2012, 17:11
par supersonik
Alex47 a écrit :elles sont en acier, car moi j'en ai pris chez un des site proposer plus haut, elles ont casiement toute cassees et se deforment, j'ai meme du l'autre jour en sortir une avec un tournevis + marteau, la taillée a la meule pour pouvoir remettre ma roue... je suppose qu'elles sont en alu... :voyons:
Effectivement, t'as du prendre celle en alu, moi elles n'ont pas bougé d'un poil, aucune déformation.

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : sam. 24 nov. 2012, 00:36
par bilou 47
serré correctement au couple(90Nm) ça ne devrai pas bougé mais je vois énormément des gens serrer leurs roues avec des croix et les forcer au taqué ou même taper dessus avec le pied :eek:

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 12 déc. 2012, 08:51
par Alex47
non non avec une cle dyn. facom et a 80-90 N de couple

Re: Conseils ecrous de roue + goujons

Posté : mer. 12 déc. 2012, 08:53
par Alex47
Tu demonte souvent t roues ? car moi c pour le circuit donc changement de roue frequents, demontage et remontage...
sinon quoi mettre ??? sachant que j'ai des goujouns deja

http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2306488" onclick="window.open(this.href);return false;

c bon sa ??? mais plus bas ils disent de ne pas serrer au pneumatique ...