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Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 20:27
par auregeis
Bonjour tout le monde! Voila, j'ai une Saxo 1.6i 16v de 1998 avec 135 000 kms et je me mets dans l'idée de 'refaire' mon train arrière, en partant sur une traverse neuve (je travaille chez Citroën) mais si déjà il est déposé, le rendre un peu plus sportif en vue de me rendre sur circuit. J'ai cru comprendre qu'on pouvait installer des barres de Torsion de plus gros diamètre (19 d'origine) et je voudrais savoir ou je peux me procurer des barres de torsion diamètre 22 ou plus gros si possible? Ensuite j'aimerais l'équiper des douilles et des bagues composites disponibles dans la boutique du forum, mais petite question, où vont ces pièces?? Si vous pouviez me le montrer sur les schémas Citrën ci-dessous, ce serait super! D'après moi, je dirais les Douilles Alu vont a la place de la pièce '4' et les bagues composites en pièce '14'?? Idem pour la barre anti-devers 'dans l'essieux', on peut augmenter son diamètre? Est-ce utile?
Et enfin, la question conne du jour, si je monte une barre de torsion de 22 a la place de la 19, il faut réalser a 22 les passages de la barre??? :voyons:
Et la
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Merci a tous pour votre aide!!

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 20:49
par lemessy-92
barre de torsion et barre anti-roulis -> montage plug & play pour n'importe quel diametre.
pour les douilles et les bagues tu as bon ;)
tu as une barre stab plus grosse sur la 106s16.
sinon aut commander au UK

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:10
par auregeis
Niquel! Merci, barres de Torsion et Barre Stab sont toutes plus grosses sur 106? et la 106 s16 seulement je suppose?
et sinon, tu aurais un site avec ces pièces a importer des UK stp? :)

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:12
par keny
juste sur la 106 s16 et uniquement la barre stab qui est en 24
tu la trouve aussi chez CS

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:29
par auregeis
Petite fouille, trouvé un revendeur de barres de torsions de 21 a 25 mm en Angleterre et evidemment, bim ca coûte un bras! 324£ (390€) hors ports pour 2 barres de torsion en 25! Heureusement qu'on les aimes nos ptites Sax'!!

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:42
par viper01
Oui les barres AR sont pas donné, essaye voir d'envoyer un mp à vins75 pour les barres il a peu etre des bon plan ;)

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:52
par Benben
il en avait de coté à vendre vins75 :bien:

une question, tu comptes monter du 25 mm ? ? tu as prevu quoi pour lavant et pour les amortos ? parce qu'il faut que se soit en adéquation avec le reste de ton châssis, 25 c'est très très dur.
Vadrouille sur le fofo et tu verras que peu de monde, si ce n'est personne, monte du 25mm

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 21:58
par keny
C'est clair, que compte tu monter devant? 25 c'est très dur. En saxo cup il montait du 23 avec des combines filetés en 60n devant.

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 22:19
par auregeis
Ah oui ok, a ce point! heu en ce moment j'ai du Bilstein B6 et j'comptais passer en B8 ou en combi fileté a l'avant dans quelques temps. C'est si grave que ca si c'est extrêmement dur?

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 22:29
par Regis_92N
Euh...

tu veux mettre du 25 pour kiffer le comportement de ta caisse ou dire que tu a les plus grosses barres??? :voyons:

Ne t'arrète pas aux solution (Ø barres) mais à ce que tu veux obtenir de ta caisse, comment tu vas l'utiliser, comment tu veux la sentir. :oui:

ton auto c'est un tout et c'est particulièrement valable pour les trains roulants, les barres seules dégraderons plus qu'autres chose le comportement de ta voiture.

+1 avec les autres, les barres c'est en couple avec amortos (et aussi la caisse) ;)

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 22:33
par auregeis
J'cherche a m'renseigner sur le mieux, mais j'vais mettre du 22 je pense pour le moment, ca devrait suffir avec du B8 tarage ferme quand j'les aurais ^^
Merci du conseil

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 22:35
par Regis_92N
Ouaip, le 22 semble assez polyvalent selon le setup que tu aura à l'avant (donc ça va chercher des ressorts en 50N/mm et + )

Parle de tes barres avec Viarouge ou d'autres sociétés capables de te régler tes ammortos aux petit oignons selon tes barres :bien:

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : mer. 16 janv. 2013, 22:43
par auregeis
Ca marche, j'vais me mettre en relation avec eux!! :)

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : ven. 18 janv. 2013, 20:09
par freedomsax
auregeis a écrit :... les bagues composites en pièce '14'??
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il existe 2 kits différents
un avec 2 bagues composites par côté , elles remplacent les roulements 7 et 8 mais il faut mettre l'entretoise 14
un avec une longue bague composites par côté , elle remplace 7,8 et 14

Re: Train Arrière, Barres de Torsion

Posté : ven. 18 janv. 2013, 20:38
par auregeis
Le kit qui est vendu dans la boutique du forum, c'est un kit 7 et 8 ou un 7, 8 et 14?