Petite question train arrière
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Petite question train arrière
Bonjour a tous.
J'aurais voulu savoir quel train est compatible sur une saxo Vts 1.4i donc freinage a tambours et sans ABS.
Je sais que les trains d'1.6 se montent mais quelles sont les modifications a faire du au passage en disques ?
Ma question principale est il possible de monter un train a tambours en 4 trous biensur d'une saxo 1.1 1.4 ou j'en sais rien d'autre mais pas une Vts, une différence, possible pas possible ?
Merci de m'éclairer.
Train actuel impossible a démonter pour decrantage complètement bouffe par la rouille ...
J'aurais voulu savoir quel train est compatible sur une saxo Vts 1.4i donc freinage a tambours et sans ABS.
Je sais que les trains d'1.6 se montent mais quelles sont les modifications a faire du au passage en disques ?
Ma question principale est il possible de monter un train a tambours en 4 trous biensur d'une saxo 1.1 1.4 ou j'en sais rien d'autre mais pas une Vts, une différence, possible pas possible ?
Merci de m'éclairer.
Train actuel impossible a démonter pour decrantage complètement bouffe par la rouille ...
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Petite question train arrière
Possible!!
Sur ma sax' il s'agit d'un train arrière de saxo 1.5d sur lequel j'ai remonté les barres de torsion
et la barre stabilisatrice de ma vts
N'oublie pas les 106
Sur ma sax' il s'agit d'un train arrière de saxo 1.5d sur lequel j'ai remonté les barres de torsion
et la barre stabilisatrice de ma vts
N'oublie pas les 106
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: Petite question train arrière
+1
Sur une Xsi j'avais monté un train de VTS 1400 !
Sur une Xsi j'avais monté un train de VTS 1400 !
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Petite question train arrière
Parce que en faite, si j'ai bien compris c'est les fusée qui viennent pas 3 jours que le collègue est déçu degrippant toute la nuit etc pas moyen --' ! Et il a peur de péter les roulements etc en forçant trop au burin ..
Donc je pense changer de train mais a voir qu'est ce que je peux mettre pour pas trop cher ..
Parce que je viens de lui redonner un bon coup de jeune et le changement du tar était pas prévu dans le budget qui atteint déjà casi 1000e ...
Donc je pense changer de train mais a voir qu'est ce que je peux mettre pour pas trop cher ..
Parce que je viens de lui redonner un bon coup de jeune et le changement du tar était pas prévu dans le budget qui atteint déjà casi 1000e ...
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Petite question train arrière
tes fusées sont tordu?
perso, j'ai calé le train avec le bras contre un arbre et j'y suis allé a la masse
et même comme ça, ça résiste un peu.
sinon la méthode de 974sax est pas mal car la 1.5d dispose de tambour plus gros
c'est quoi ton problème avec le TAR actuellement? tordu? usé?
perso, j'ai calé le train avec le bras contre un arbre et j'y suis allé a la masse
et même comme ça, ça résiste un peu.
sinon la méthode de 974sax est pas mal car la 1.5d dispose de tambour plus gros
c'est quoi ton problème avec le TAR actuellement? tordu? usé?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Petite question train arrière
En faite il est complètement grippe, c'est celui d'origine la voiture est de 99 et elle arrive a 160 000km la.
Et ouais je crois que sa doit être sa, les fusées qui viennent pas même au burin, y doit ressayer demain mais après je me dit que de toute façon vu l'état du train autant le changer en même temps mais des trains de 1.4 Vts bah c'est simple par chez moi t'en a pas :/ donc est ce que les trains de saxo genre essence 1.1 1.4 et autres ou même diesel se monte sans trop de modifications si il y a quoi ? ^^
Et ouais je crois que sa doit être sa, les fusées qui viennent pas même au burin, y doit ressayer demain mais après je me dit que de toute façon vu l'état du train autant le changer en même temps mais des trains de 1.4 Vts bah c'est simple par chez moi t'en a pas :/ donc est ce que les trains de saxo genre essence 1.1 1.4 et autres ou même diesel se monte sans trop de modifications si il y a quoi ? ^^
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Petite question train arrière
Tous les train arrières de Sax' sont identiques! Il n'y a que les barres de torsions et les fusées qui changent il me semble
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Petite question train arrière
J'ai roulé 6mois avec un TAR 100% 1.5d
Aucune modif, c'est du démontage/remontage
C'est uniquement que lorsque j'ai changé mes roulements de bras que j'en ai profité pour monter les barres de torsion et la barre stab du TAR vts.
Aucune modif, c'est du démontage/remontage
C'est uniquement que lorsque j'ai changé mes roulements de bras que j'en ai profité pour monter les barres de torsion et la barre stab du TAR vts.
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Petite question train arrière
974sax a écrit :J'ai roulé 6mois avec un TAR 100% 1.5d
Aucune modif, c'est du démontage/remontage
C'est uniquement que lorsque j'ai changé mes roulements de bras que j'en ai profité pour monter les barres de torsion et la barre stab du TAR vts.
Ouf ! Bon bah je pense que la sax' va rouler quelque temps avec un train de mazout alors ^^
Le temps de racheter ce qui faut
Merci de vos réponses
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- VTS2501
- Membre présenté
- Messages : 79
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2011, 15:36
- Voiture : Sax' vts BGP
- Localisation : Cambrai (59)
Re: Petite question train arrière
Et encore une petite question
Pas de problème pour le rabaissement avec un tar de 1.5d ?
Pas de problème pour le rabaissement avec un tar de 1.5d ?
VTS poowaaaaaaaaaa !!!!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
Je roule comme je vie, sans grand talent mais avec passion !!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Petite question train arrière
aucun
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Petite question train arrière
je croit qu'il y a confusion sur les termesVTS2501 a écrit :En faite il est complètement grippe, ... , les fusées qui viennent pas même au burin, ... donc est ce que les trains de saxo genre essence 1.1 1.4 et autres ou même diesel se monte ...
un petit glossaire
je pense que c'est les bras que tu n'arrive pas à sortir car les barres de torsion sont grippées
pour ça
chalumeau
j'ai procédé comme suit :
chauffer le bras autour de la barre sans faire chauffer celle-ci pendant 3/4 min ( pas trop longtemps au même endroit )
laisser refroidir pendant 2 min ( en faite c'est laisser la chaleur se diffusée à " cœur " )
re-chauffer 3/4 min puis le marteau ( de préférence avec un gros chasse goupille en bronze )
attention tout les train ne sont pas identique , 3 diamètres de tambours ( 165 pour les 3 trous , 185 et 203 pour les 4 trous )
certain train n'ont pas de barre stab ( 1.0 et 1.1 mais pas tous )
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- L'abricot
- Membre présenté
- Messages : 1356
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 63
Re: Petite question train arrière
J'aime ce genre d'explications en image !
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Petite question train arrière
5 étoiles
Dis elle est belle et grosse ta barre stab Freedom!
Dis elle est belle et grosse ta barre stab Freedom!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein