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Petite question train arrière

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 20:02
par VTS2501
Bonjour a tous.

J'aurais voulu savoir quel train est compatible sur une saxo Vts 1.4i donc freinage a tambours et sans ABS.

Je sais que les trains d'1.6 se montent mais quelles sont les modifications a faire du au passage en disques ?

Ma question principale est il possible de monter un train a tambours en 4 trous biensur d'une saxo 1.1 1.4 ou j'en sais rien d'autre mais pas une Vts, une différence, possible pas possible ?

Merci de m'éclairer.

Train actuel impossible a démonter pour decrantage complètement bouffe par la rouille ...

Re: Petite question train arrière

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 20:15
par 974sax
Possible!!
Sur ma sax' il s'agit d'un train arrière de saxo 1.5d sur lequel j'ai remonté les barres de torsion
et la barre stabilisatrice de ma vts ;)

N'oublie pas les 106 :)

Re: Petite question train arrière

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 20:20
par L'abricot
+1
Sur une Xsi j'avais monté un train de VTS 1400 !

Re: Petite question train arrière

Posté : jeu. 17 janv. 2013, 20:24
par VTS2501
Parce que en faite, si j'ai bien compris c'est les fusée qui viennent pas 3 jours que le collègue est déçu degrippant toute la nuit etc pas moyen --' ! Et il a peur de péter les roulements etc en forçant trop au burin ..
Donc je pense changer de train mais a voir qu'est ce que je peux mettre pour pas trop cher ..

Parce que je viens de lui redonner un bon coup de jeune et le changement du tar était pas prévu dans le budget qui atteint déjà casi 1000e ...

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 00:37
par lemessy-92
tes fusées sont tordu?
perso, j'ai calé le train avec le bras contre un arbre et j'y suis allé a la masse ;)
et même comme ça, ça résiste un peu.


sinon la méthode de 974sax est pas mal car la 1.5d dispose de tambour plus gros :oui:


c'est quoi ton problème avec le TAR actuellement? tordu? usé?

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 01:25
par VTS2501
En faite il est complètement grippe, c'est celui d'origine la voiture est de 99 et elle arrive a 160 000km la.
Et ouais je crois que sa doit être sa, les fusées qui viennent pas même au burin, y doit ressayer demain mais après je me dit que de toute façon vu l'état du train autant le changer en même temps mais des trains de 1.4 Vts bah c'est simple par chez moi t'en a pas :/ donc est ce que les trains de saxo genre essence 1.1 1.4 et autres ou même diesel se monte sans trop de modifications si il y a quoi ? ^^

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 01:41
par jon08
Tous les train arrières de Sax' sont identiques! Il n'y a que les barres de torsions et les fusées qui changent il me semble ;)

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 06:58
par 974sax
J'ai roulé 6mois avec un TAR 100% 1.5d :W
Aucune modif, c'est du démontage/remontage ;)

C'est uniquement que lorsque j'ai changé mes roulements de bras que j'en ai profité pour monter les barres de torsion et la barre stab du TAR vts.

:jap:

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 11:54
par VTS2501
974sax a écrit :J'ai roulé 6mois avec un TAR 100% 1.5d :W
Aucune modif, c'est du démontage/remontage ;)

C'est uniquement que lorsque j'ai changé mes roulements de bras que j'en ai profité pour monter les barres de torsion et la barre stab du TAR vts.

:jap:

Ouf ! Bon bah je pense que la sax' va rouler quelque temps avec un train de mazout alors ^^
Le temps de racheter ce qui faut :)

Merci de vos réponses ;)

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 11:57
par VTS2501
Et encore une petite question

Pas de problème pour le rabaissement avec un tar de 1.5d ?

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 13:41
par lemessy-92
aucun

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 14:09
par 974sax
+1 aucun, regarde la mienne ;)

Re: Petite question train arrière

Posté : ven. 18 janv. 2013, 19:59
par freedomsax
VTS2501 a écrit :En faite il est complètement grippe, ... , les fusées qui viennent pas même au burin, ... donc est ce que les trains de saxo genre essence 1.1 1.4 et autres ou même diesel se monte ...
je croit qu'il y a confusion sur les termes

un petit glossaire

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je pense que c'est les bras que tu n'arrive pas à sortir car les barres de torsion sont grippées

pour ça

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chalumeau

j'ai procédé comme suit :

chauffer le bras autour de la barre sans faire chauffer celle-ci pendant 3/4 min ( pas trop longtemps au même endroit )
laisser refroidir pendant 2 min ( en faite c'est laisser la chaleur se diffusée à " cœur " )
re-chauffer 3/4 min puis le marteau ( de préférence avec un gros chasse goupille en bronze )

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attention tout les train ne sont pas identique , 3 diamètres de tambours ( 165 pour les 3 trous , 185 et 203 pour les 4 trous )
certain train n'ont pas de barre stab ( 1.0 et 1.1 mais pas tous )

Re: Petite question train arrière

Posté : sam. 19 janv. 2013, 18:58
par L'abricot
J'aime ce genre d'explications en image ! :bien:

Re: Petite question train arrière

Posté : sam. 19 janv. 2013, 19:01
par Regis_92N
5 étoiles :bien:

Dis elle est belle et grosse ta barre stab Freedom! :sol: