j'aimerai avoir un avis d'une personne qui connait très bien le sujet.
ma saxo VTS 16V de 1998 qui est en exellent état ( passionné ) sera interdite de circulation a partir du 8 avril si je ne répare pas un problème grave qui demande contrevisite obligatoire.
Les longerons sont en exellent états, la caisse est bonne mais entre les deux ( les soudures qui relient caisse et longerons ) sont complètements pourris et perforés a certains endroit de façon symétrique ( longerons droit par rapport au gauche ).
J'ai une magnifique saxo 16v toute d'origine sauf pièces qui me donnent 151ch au bancs et il est impenssable que je m'en sépare, j'en ai rêvé pendant 7 ou 8 ans avant de me l'offrir il y à 2 ans c'est pourquoi je vien vous faire part de mon problème.
Comme mon précédent poste sur un problème d'injecteur que j'ai maintenu, mis a jour et cloturé une fois le problème reglé et expliqué, je cloturerais ce poste quand elle sera a nouveau autorisé à la circulations, je posterai ici toutes les nouvelles, les mises à jours, les directions prises pour la remise en états ect avec prix, temps, moyens , explications, photos et schémas, je ne suis pas du genre a demander de l'aide pour ensuite ne pas vous tenir au courant de la suite des choses comme certains le font sur ce forum.
mes questions sont :
est'il possible de remédier au problème en gardant la caisse ?
si oui - pour combien et comment ?
- vaudrai t'il mieu acheter une autre saxo de 1998 pour y mettre mon moteur ? mais trouve t'on encore des saxo de 15 ans sans problèmes de rouille qui pourrais roulé encore 10 ans et plus avec un peut d'entretient et de prévention contre la rouille ?
je vous remercie d'avoir lu mon message et ci vous n'êtes pas sur de pourvoir me répondre je vous remercie de ne pas le faire, les faux experts avec théories fumantes s'abstenir, j'ai vraimment besoin d'avis de connaisseurs qui en savent quelque chose de part leur expérience ou pour l'avoir vécu pour réussir à sauver ma belle tout en transformant ce poste en un véritable reportage comme je l'ai déja fait il y à 2 ans dans le section moteur / boite pour ma panne résolut qui m'a couté 2 moi de recherche sur le faisceau moteur dont voici le lien.viewtopic.php?f=35&t=41348" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
